Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. sarahbel
    Started by sarahbel,

par exemple dans le doc d'application, la natation n'est mentionné qu'en cycle 2 !!! Les apsa sont elles présentes et peut on les pratiquer dans tous les cycles ?

• 3 réponses
    • 911 vues
    Marie-Claire
  2. Jade_88
    Started by Jade_88,

Que faut-il entendre par "enjeux éducatifs" pour la danse? Merci de votre réponse

• 3 réponses
    • 2.5k vues
  3. leïla
    Started by leïla,

bonjour à tous ! pour cette année, j'ai un gros problème de choix de chanson surtout que ne suis pas une grande interprète ! lol j'hésite entre 2 chansons : hijo de la luna de mecano et j'envoie valser de zazie. De plus, j'ai franchement du mal avec les pistes pédagogiques que je pourrai déterminer, je ne sais pas par où commencer alors que les oraux approchent. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?? BISOUS lei

• 4 réponses
    • 1k vues
    emiliet1615
  4. karo2
    Started by karo2,

bonjour, avons nous notre note à la fin de la course ? Il y a deux ans je l'ai eue (marseille) l'an dernier à grenoble ils ne l'ont pas donnée. Et à versailles ? Dans un post plus bas une personne dit avoir appelé le rectorat de paris : ils ont droit au chrono c'est dingue qd même...Et à versailles ? merci pour vos réponses. karo

• 1 réponse
    • 558 vues
  5. cécile Louvic
    Started by cécile Louvic,

Il me semble que les textes disent clairement: durée de l'épreuve totale : 20min dont 5 min de présentation du texte, puis 15 minutes de lecture du texte et questions. Mon prof de l'IUFM soutient que la présentation doit durer 10 minutes. Quel est votre avis? Merci d'avance

• 4 réponses
    • 808 vues
  6. arc en ciel
    Started by arc en ciel,

salut, faut- il juste la bande sonore de l'extrait choisi ou une partie de la chanson choisie ( cest à dire bande sonore + chanson ) ? :o j'espère que ma question est claire !! je vous remercie.

• 4 réponses
    • 647 vues
    arc en ciel
  7. Yseult
    Started by Yseult,

Je recherche le titre d'un certain air de Bach (oui, pas la peine de me dire qu'il y en a une floppée ) que Stephane Grappelli a transposé pour le jouer façon Jazz. Ce serait vraiment extraordinaire que quelqu'un tombe pile sur le titre du morceau que je cherche mais peut-être qu'en le voyant, ça va faire tilt chez moi... Merci...

• 6 réponses
    • 479 vues
    --Anonyme--
  8. crpe
    Started by crpe,

Voilà ce que je présente en art visuel: mon film On ne sait jamais ca peut donner des idées, et si j'ai des critiques en retour ca serait drolement sympa. Image, musique, générique... Qqch à ameliorer? De même j'ai un petit problème, je dois le montrer sur un PC , pas de projo, qq connait un bon moyen pour diffuser un film sans reflet, contre jour... Mon prof m'a dit qu'il ne se déplacerait pas le juri, à moi de trouver le "truc". Merci

• 18 réponses
    • 2k vues
  9. Cécile40
    Started by Cécile40,

Bonjour à toutes et tous! J'ai une interrogation qui me taraude : j'ai repris mes études (en droit) cette année afin d'obtenir ma licence. Seulement, étant loin de l'IUFM et avec peu de chances d'intégrer la PE1 n'ayant pas préparé le concours, je ne sais que faire à la rentrée : Faire une 4ème année de droit en préparant le CRPE à côté (n'est-ce pas dangereux de faire deux choses aussi différentes à la fois ?); Préparer avec le CNED (mais franchement j'appréhende de rester seule); Forprof (mais les tarifs sont prohibitifs pour ma bourse de ''petite vieille'') : Avis à tous ceux qui voudront bien me faire partager leur expérience: merci d'avance.... Cécile en …

• 2 réponses
    • 451 vues
  10. caro1979
    Started by caro1979,

Savez vous si l'on peut emmener devant le jury l'exposé que l'on a préparé ou si l'on doit arriver sans notes?

• 9 réponses
    • 600 vues
  11. froggett
    Started by froggett,

Ils ont l'air de bien l'aimer ce sujet a Créteil cette année... mais j'ai pas grand chose pour réviser? quelqu'un connait un site ou peu me faire un petit résumé? merci d'avance, je passe le 4 je stresse de plus en plus....

• 7 réponses
    • 1k vues
  12. ketty
    Started by ketty,

Selon vous, en quoi la course longue est-elle éducative ? Qu'est-ce l'élève a à gagner en pratiquant cette activité ?

• 0 réponse
    • 622 vues
  13. sigalouette
    Started by sigalouette,

Pensez-vous que l'on ait le droit d'apporter les livres que l'on met en réseau avec celui dont est tiré notre extrait?

• 6 réponses
    • 833 vues
  14. triniti
    Started by triniti,

coucou à tous! je viens demander de l'aide car j'ai vraiment du mal à me décider sur la chanson que je vais devoir chanter! j'avais choisi au tut début la petite sirène "parir là bas" car je l'adore et car c'est celle que je chante le plus juste, mais en lisant ce qui était demandé pour l'entretien je me suis dit que ce n'était peut être pas une bonne idée! <_< pouvais vous me dire si c'est bien ou pas, car il est vrai que je ne vois pas trop sur quoi je pourrais partir avec les élèves! j'ai sinon choisi aussi "rue de la paix" de zazie, "rester femme" d'aselle red et enfin "bambina" de lara fabian, mais je ne sais toujours pas sur laquelle m'entrainer réellement! …

• 13 réponses
    • 1.4k vues
  15. sasa57
    Started by sasa57,

En fait je ne voit pas trop sa fonction si ce n'est d'accepter d'éditer tel auteur. A quoi sert-il dans la conception du livre.Avez vous une idée s'il vous plait? Autre question au passage, savez vous si c'est l'auteur qui choisit son illustrateur ou si c'est justement l'éditeur ou les agents de l'auteur?

• 6 réponses
    • 696 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.