Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
-
-
Quelqu'un sait si nous allons recevoir nos notes des épreuves d'admissibilité pour ceux qui sont admissibles ou bien si nous allons tout recevoir après la fin des épreuves orales? Merci
-
Bonjour ! Je suis en train de stresser pour la version instrumentale de ma chanson : d'après les éléments de cadrage (je cite) : " le candidat peut envisager d'appuyer son "expression musicale" (vocale et/ou instrumentale) sur un accompagnement préenregistré. Dans ce cas, il veillera à ce que la partie qu'il interpète ne soit pas doublée par l'enregistrement" Que faut-il entendre par là ?? Est-ce que cela veut dire que la mélodie de la chanson ne doit pas figuré dans la version instrumentale ?? Merci de votre aide ...
-
Au début de ma course, soit au bout de 200 ou 300 mètres, j'ai toujours la même douleur qui se situe un peu sous mes côtes. Ce n'est pas au même endroit que les points de côtés qu'il m'est déjà arrivé d'avoir qui sont situés plus bas. Cela me fait très mal et me ralentit. La douleur s'estompe dans les derniers 500 mètres où je peux alors accélérer. Peut-être cela vient-il de ma respiration qui n'est pas bonne ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance et bon courage à tous.
-
Nouvelle sur le site, je suis Audrey et pour la troisième fois non admissible. J e voulais savoir pour ceux qui comme moi ne sont pas sur la liste, combien de fois l'avez vous passé et pour les autres au bout de combien de tentatives l'avez vous eu? Je me permets de poser cette question juste après les résultats car je déprime. Comme je l'ai lu sur le site, la vie continue... Merci
-
bonjour à tous! je souhaite présenter entre fleuve et canal de Nadine Brun cosme sur le divorce mais ai encore quelques difficultés pour la mise en réseu et pistes pédagogiques... Auriez vous des idées? Comment amener un sujet aussi personnel aux enfants?
-
Quelles sont les activités motrices que l'on peut citer en mater, dans quel APSA ? j'ai du mal à situer tout çà, dans les programmes, je le prépare seul et pas de bouquin en eps, moi je bosse sur les docs d'application et qqs fiches sur le net et bcp le forum et vous comment faites-vous pour travailler cette matière ?
-
moi je suis inscrite à versailles et mon choix est le 92, savez vous si cela veut dire que je le passe à antony ou ailleurs ? jai pas reçu encore convocation !! (et en 3ème voie )
-
Bonjour. Voilà depuis longtemps je consulte cette page et je ne vois personne qui ne se soit intéressé à La rencontre. Alors j'aimerais savoir si vous l'avez lu, s'il vous a déplu ou laissé indifférent, ou encore si vous l'avez trouvé trop long pour des élèves de cycle 3. Je vous demande cela car cela est très difficile d'avoir des infos sur l'auteur ( j'ai beau avoir visité son site en anglais et avoir essayé de retenir l'essentiel, les informations restent pauvres à mon goût et ce malgré ma consultation de quelques autres sites), le livre et donc vos avis m'intéresse beaucoup. Merci d'avance. Bon courage à tous.
-
moi g payé 25 euros et vraiment tro sympa le gars, il me demande le temps ke je fais pour le 1500m, je lui répond environ 9 min ( eh oui )et lui tt ckil trouve à faire c me mettre la pression en me disan ke pour avoir la moyenne c 8min.franchement heureusement kil me l'a di j'etai pa du tt o couran mai alors pa du tt!! <_< yen a vraiment ki non aucun tact!!
-
salut tout le monde! Quelqu'un pourrait m'envoyer des fiches ou des adresses utiles pour preparer le CRPE l'an prochain svp?? j'aipas les moyens financiers pour des cours par correspondance! (au chomage depuis plus de 4ans et 1 enfant de 2 ans à charge) merci pour votre comprehension et votre aide! bye
-
Bonjour, je sais que nous sommes peu à avoir eu les résultats et que ma préoccupation va vous paraître secondaire, mais je suis admissible à versailles et j'habite perpignan, sur internet je n'ai trouvé que peu d'hotels.je voudrais savoir si vous connaissais l'adresse d'un hotel assez prés ou d'une éventuelle possibilité de logement ( auberge de jeunesse...), je suis un peu perdue car je ne connais pas du tout la région , je continue de chercher bien sur, mais si quelqun pouvait m'aiguiller, je sais que c'est un concours mais bon... De plus, je voudrais savoir si vous savez où se passe le sport?A l'iufm, dans un complexe sportif? Merci d'avance à ceux et celles qui voud…
-
bonjour à toutes et à tous j'ai choisi dico dingo pour mon oral de LJ et je voulais savoir si parmi vous, d'autres avaient fait le même choix histoire de pouvoir s'échanger quelques idées. merci par avance
-
Vu que la question semble poser problème dans plusieurs académies (plusieurs sujets), je copie-colle la réponse que j'avais faite sur le sujet APSA Rennes: Sur le site du SIAC J'en déduis que, avec le nouveau concours, pour toutes les académies, 4 Apsa (danse, natation, athlé, sports co) + activités motrices en maternelle.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.