Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. oiseau
    Started by oiseau,

bonsoir il faut que je m'organise, alors: quelqu'un aurait-il: 1) des cours sur le progamme ( j'achete le livre 100 confusions..., si quelqu'un le vend!) 2) des sujets tombés en 2005 ou avant avec les corrigés, si possible 3) une petite "liste" des réformes actuelles ou récentes et des sujets d'actualité UN ENORME MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER

• 3 réponses
    • 510 vues
  2. Mel1012
    Started by Mel1012,

Bonjour J'ai choisi d'interpréter 2 entractes de Carmen à la flûte traversière mais je suis un peu perdue quant aux possibles exploitations pédagogiques. J'avais pensé à un travail sur mélodie/accompagnement mais je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose Si vous avez des conseils ou suppositions... Merci Mélanie

• 2 réponses
    • 823 vues
    compte-supprime
  3. Amilora
    Started by Amilora,

Salut à tous! Voilà, j'ai bien lu le programme de musique, mais j'avoue ne pas avoir tout cerné! je vois vos messages dans les différents postes et je suis perdue je vois qu'il faut choisir 5chants?pouvez-vous m'en dire plus? Je fais du piano, et je me demande quel type de partition faut-il jouer? Un morceau hyper technique ou alors un morceau simple pour enfant type "une souris verte"?! De même pour le chant, je ne m'y connais pas du tout, je ne chante pas très bien... Que faut-il prendre comme type de chanson? Une chanson pour enfant ou une chanson de variété? Pourquoi choississez-vous 5chants??

• 21 réponses
    • 1.9k vues
    compte-supprime
  4. victoria 73
    Started by victoria 73,

Bonsoir à tous ceux qui ont passé le CRPE dans l'Académie de Grenoble!! Personnellement je le passais pour la première fois et, bien sûr, rien ouvert ni même travaillé pendant l'année pour les oraux! Je souhaitais savoir s'il y avait quelques âmes sur ce forum aussi larguées que moi! Histoire de se sentir mois seule, de se soutenir un peu, se donner du courage, surtout que j'ai beaucoup de mal a me mettre à travailler pour les oraux dans l'attente des résultats! Merci pour vos réponses!

• 1 réponse
    • 459 vues
  5. kotcot
    Started by kotcot,

je cherche des titres d'oeuvres dont le thème serait: à chacun son destin, sa réussite.... Alors si vous avez des idées....elles sont les bienvenues....

• 2 réponses
    • 363 vues
  6. [Zaz]
    Started by [Zaz],

Pour ceux qui ont une idée un peu floue de ce dont ils pourraient parler dans leur exposé, je mets la méthodologie de Forprof pour l'exposé de LJ (durée 10 minutes) : -Lire l'extrait -Situer le passage et son intérêt dans l'oeuvre complète -Donner les caractéristiques de l'oeuvre (énonciation, thèmes, etc) et sa trame -Proposer des pistes d'exploitation en classe -Etablir des liens avec la littérature et les programmes officiels -Ouvrir vers d'autres lectures (mise en réseau) Rien de bien neuf, mais bon si ça peut aider un peu...

• 98 réponses
    • 16.7k vues
  7. seser2
    Started by seser2,

est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse du site où sont affichés les résultats? je cherche désespérement. merci d'avance

• 2 réponses
    • 611 vues
  8. Cile
    Started by Cile,

Bonjour à tous, je commence à me préparer pour passer le CRPE 2007. J'ai commencé à travailler les maths avec les Hatier et à lire quelques ouvrages de littérature de jeunesse. J'ai téléchargé et imprimé les horaires et programmes et je voulais également commencer à les travailler, mais la présentation n'est pas très engageante et j'ai un peu de mal à m'y mettre. Comment avez-vous fait ? Avez-vous TOUT lu d'une traite dans l'ordre ou bien les consultez-vous au gré de vos besoins : par exemple : les programmes d'histoire en parallèle de vos révisions d'histoire, même si vous n'avez pas encore lu les 77 pages précédentes... Merci d'avance pour vos précieux conseils e…

• 4 réponses
    • 572 vues
  9. lalabel44
    Started by lalabel44,

Bonjour a tous!!! si vous travaillez sur le noel des hortillons, je propose que l'on travaille ensemble!! bon courage!!

• 2 réponses
    • 467 vues
  10. mariel
    Started by mariel,

Salut, j'ai de gros pb pour élaborer des pistes pédagogiques c'est quoi concrétement,une séquence sur l'oeuvre entiere? en 10 min c'est impossible

• 1 réponse
    • 585 vues
  11. gegey
    Started by gegey,

Salut, je passe le concours dans l'académie de Créteil. J'ai pris option musique. Je voudrais savoir si lors de l'inscription il fallait préciser si on prenait instrument ou chant car apparamment dans l'académie de Toulouse, une fille a pris piano et elle a voulu changer pour prendre chant mais elle a pas pu car lors de son inscription elle a du préciser si elle prenait instrument ou chant. Je n'ai pas le souvenir lors de l'inscription s'il fallait qu'on précise instrument ou chant pour l'académie de Creteil. Je suis dans la même situation qu'elle, j'ai changé en cours d'année en déviant sur le chant. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que rien nous a été demandé lo…

• 0 réponse
    • 423 vues
  12. ludivine34
    Started by ludivine34,

bonjour à tout le monde, j'ai fait une formation un jour par semaine à formathèmes donc je suis un peu mal pour l'espagnol, j'ai compris l'éprueve mais je voulais savoir si quelqu'un iufm, ou autres avait des exemples de texte qu'ils ont vu tout au long de l'année merci de vos réponses

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  13. perette
    Started by perette,

Bonjour, je prépare comme beaucoup d'entre nous l'épreuve de littérature de jeunesse et j'ai choisi de présenter John Chatterton détective d'Yvan Pommaux. Mais voilà je ne sais pas bien avec quels autres albums roman ou autre je peux le mettre en relation...alors si certain(es) ont des idées je serais ravie de les entendre et si quelqu'un à choisi le même album ça pourrait être sympa de papoter un peu de nos idées!! Merci d'avance!

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  14. stefany
    Started by stefany,

Voilà, je suis en train de revoir l'espagnole et je me demandais sur quel plan peut-on baser notre exposé. Je sais que tout dépend du sujet mais faites vous simplement un résumé du document ou bien faites vous une partie sur l'ouverture du sujet : je m'explique :par exemple l'immigration : Intro, présentation du doc Résumé Ouverture du sujet sur les lois existantes et l'actualité Conclusion Merci de vos réponses

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  15. doudou92
    Started by doudou92,

bonjour, je me demandais combien mesurer le stade de versailles (400 o 500 m). c'est pour mon mental dois-je faire 4 tours ou 3 tours? merci pour vos réponses bon courage!! mumu

• 1 réponse
    • 514 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.