Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
j'essaie de regrouper tous les dispositifs pour les élèves ayant des besoins particuliers mais j'ai quelques problèmes. merci à ceux qui s'y connaissent !! PAI : projet d'accueil individualisé : pour les problèmes de santé >> allergie? administration des médicaments par le prof (diabète...) ??? AIS : adaptation et intégration scolaire, à savoir CLIS : pour les enfants hadicapés RASED : pour les difficultés scolaires question : j'ai tout un tas de sigle que je n'arrive pas à différencier malgré mes recherches quelle est la différence entre PPAP (programme personnalisé d'aide et de progrès) et PPRE (programme personnalisé de réussité éducative) ? j'ai trouvé l…
-
Alors, marche à suivre : -vous cliquez sur le lien suivant :ICI -vous arrivez sur une page web où vous cliquez en bas à droite sur "FREE" -en milieu de la page suivante on vous demande de recopier 3 caractères (en couleur) dans un petit cadre, puis vous cliquez sur "download from mirror zephyr". Et ça doit marcher! Sinon, contactez-moi en mp!
-
Bonjour, Je recherche une ou des adresses de site où les séances sont expliquées avec des mots simples car lors de l'exposé nous ne pourrons pas faire de dessin je suppose donc nous devrons expliquer clairement comment se déroulera la séance choisie. Pour le moment j'ai vu des séances avec schémas mais je ne sais pas comment les expliquer simplement . Pouvez-vous m'aidez ? Merci
-
-
Voici la trame de mon exposé : Le BGG est de Roald Dahl et illustré par Quentin Blake. présentation auteur BGG = roman conte d'où son intérêt pour le C3 Résumé du livre lecture (extrait du chapitre 6). Les différentes pistes pédagogiques exploitables : les géants: personnage archetypale. analyse du vocabulaire de la nourriture relation entre Sophie et le BGG l'humour avec les jeux de langue (on peut travailler la création des mots de la langue française + mots valises et création d'un dictionnaire) l'illustration + image de l'Angleterre véhiculée dans le livre que l'on peut travailler en transversalité + géographie avec l'atlas + artplastique + débat …
-
Je voudrais m'entrainer à la partie écoute et analyse musicale, mais je ne sais pas trop vers quels morceaux me tourner pour commencer. Pouvez-vous m'indiquer des compositeurs ou des morceaux qui seraient des grands classiques, ou qui se prêtent bien à une analyse de genre, et en même temps assez accessible pour une oreille débutante... (et oui, tout ça!!) Je pense que c'est mieux de commencer par écouter de la musique classique, non? Merci pour votre aide !!
-
pour se faire dispenser , il faut montrer des preuves:radios, analyses...
-
Le guide Kisaitout : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html A destination des PE titulaires mais on y trouve plein de renseignements qui peuvent aussi être utiles pour le concours
-
Salut je voudrais savoir si on peut passer la meme langue en epreuve obligatoire ET facultative? si non, quelqu'un aurait il présenté la langue arabe? j'aimerais connaitre le niveau, si c'est de l'arabe litteraire ou simplement les dialectes comme au bac? quelqu'un peut il me renseigner? merci
-
coucou, voila ce que je propose : un envoie par mail de nos exposés de littérature de jeunesse (complet ou plan détaillé). Ceci permettrait de connaitre pas mal d'auteurs et de livres et de voir rapidement ce qu'il est possible de faire avec ces oeuvres la... et ainsi d'augmenter notre culture en LJ. Pour l'instant j'aimerais savoir si ya du monde intéressé afin de créer un groupe!! Aurore. PS : si il y a des personnes qui n'ont pas encore fait leur plan mais qui ont des idées, ça serait bien aussi..
-
Dans mon plan, je dois référencer l'activité dans le cadre des programmes (pour moi atlhé). Qu'est ce que cela sous entend? Dois je faire une description de l'athlé? Merci d'avance pour vos réponses!
-
pour les intervenants extérieurs genre en anglais, sport ou musique : c'est la mairie ou l'éducation nationale qui les paie? d'un côté n'étant pas du personnel enseignant, ça devrait être la mairie mais, on nous demande de faire de l'anglais pour ne plus payer des intervenants extérieurs ( et pareil pour le sport), dès lors ce serait l'EN ? petite question pour un champion, attention, TOP :P
-
Il n était pas dur mais long.
-
Je sais, on ne peut s'attendre à rien de précis dans ce concours, mais vu les déclarations fracassantes de Gilles de Robien sur les méthodes de lecture, je sens bien un sujet à ce propos, pas vous ? Et vous, vous "sentez" des trucs ??
-
Bonjour, Voici une petite fiche de vocabulaire concernant l'enseignement en Espagne avec un petit tableau récapitulatif sur les cursus scolaires en Espagne et en France, ça peut servir pour l'OP (connaissance des systèmes éducatifs européens) et pour l'oral en langue. Bon courage à tous. Jessica VOCABULARIO.doc
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.