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Stage de 3 semaines en PS-MS


letapisrevant

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La chenille à 8 anneaux (pas envie d'écrire le message tout de suite pour accompagner le fichier dans l'espace téléchargement).

Il y a en plus :

- les têtes

- le dé

- les petites chenilles pour des modèles réduits

chenille_8_anneaux.pdf

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C'est super beau !

Et comment tu fais ca aussi rapidement toi ?

Merciii !

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PS : la chenille n'est elle pas censée avoir 6 pattes ? :sleep: :p

Oh on dira qu'elle en a des fausses pour l'équilibre ! Mais si tu veux, je change... Ouais t'as raison, je change ! J'ai modifié les fichiers dans les messages précédents.

Pour la rapidité c'est simple... 10 ans d'infographie derrière moi. Et puis la tête, je l'avais déjà (un jeu de numération créé en PE2). D'ailleurs je ne sais même plus si c'est un modèle reproduit (Moustache ?) ou une "création personnelle".

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PS : la chenille n'est elle pas censée avoir 6 pattes ? :sleep: :p

Oh on dira qu'elle en a des fausses pour l'équilibre ! Mais si tu veux, je change... Ouais t'as raison, je change ! J'ai modifié les fichiers dans les messages précédents.

Pour la rapidité c'est simple... 10 ans d'infographie derrière moi. Et puis la tête, je l'avais déjà (un jeu de numération créé en PE2). D'ailleurs je ne sais même plus si c'est un modèle reproduit (Moustache ?) ou une "création personnelle".

Je chipottais !

C'était déjà imprimé ! :D

Je ne crois pas que ce soit celle de Moustache...

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PS : la chenille n'est elle pas censée avoir 6 pattes ? :sleep: :p

Oh on dira qu'elle en a des fausses pour l'équilibre ! Mais si tu veux, je change... Ouais t'as raison, je change ! J'ai modifié les fichiers dans les messages précédents.

Pour la rapidité c'est simple... 10 ans d'infographie derrière moi. Et puis la tête, je l'avais déjà (un jeu de numération créé en PE2). D'ailleurs je ne sais même plus si c'est un modèle reproduit (Moustache ?) ou une "création personnelle".

Je chipottais !

C'était déjà imprimé ! :D

Oui oui, mais maintenant tu as une chenille qui ressemble à un millepatte... :devil_2:

Tu induis les enfants en erreur avec une mauvaise représentation de la chenille... :devil_2:

Et moi, supprimer les pattes ça m'a pris, allons, 1 minute.

J'attends quelques jours avant de l'imprimer. Histoire d'être sûre que je n'ai pas encore envie de changer quelque chose.

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Je sens que je vais etre penible, mais qqn peut il m'expliquer quoi faire avec les tetes, les dés et les chenilles miniatures ? J'ai bien regardé le site envoyé mais je ne comprends pas trop ce que l'on peut faire avec ?

En tout cas, comme les autres, vraiment merci pour ce partage ! Moi aussi je comptais travailler les algorithmes avec les PS mais je n'avais pas assez de perles de la meme couleur !! :wub:

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Je sens que je vais etre penible, mais qqn peut il m'expliquer quoi faire avec les tetes, les dés et les chenilles miniatures ? J'ai bien regardé le site envoyé mais je ne comprends pas trop ce que l'on peut faire avec ?

En tout cas, comme les autres, vraiment merci pour ce partage ! Moi aussi je comptais travailler les algorithmes avec les PS mais je n'avais pas assez de perles de la meme couleur !! :wub:

Le dé et les têtes c'est pas pour faire des algorithmes. Il y a un fichier dans un autre message avec une chenille 10 anneaux, sans dé et sans têtes (enfin si, elle est directement sur la planche) pour faire les algorithmes.

Avec le dé on apprend à compléter une chenille en respectant un jet de dé (travail sur les couleur, le dé)

Avec les petites chenilles, on propose des modèles à reproduire.

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Je mets donc un modele de chenille et je demande aux eleves de reproduire ? (pour les algorithmes) Soit en posant les pieces colorées soit en coloriant sa chenille, c'est ca ?

Alors les tetes et le dé, cela sert a quoi ?

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Je mets donc un modele de chenille et je demande aux eleves de reproduire ? (pour les algorithmes) Soit en posant les pieces colorées soit en coloriant sa chenille, c'est ca ?

Alors les tetes et le dé, cela sert a quoi ?

Pour les algorithmes, je suis d'avis de ne pas donner de modèle (il n'y a pas dans le fichier de petite chenille à 10 anneaux) SINON on n'est plus dans de l'algorithme mais dans la simple reproduction d'un modèle. On place juste pour l'enfant le début d'un algorithme, par exemple des anneaux bleu/rouge et à lui de continuer.

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Exact !

Et la reproduction de modele, c'est trop simple à ce stade de l'année pour les PS ? Car je cherche vraiment pour les 3 premiers jours de la semaine des ateliers autonomes pas trop compliqués pour eux...

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Ca dépend des classes...

Moi, je n'ai fait ni reproduction de modèle, ni algorithme..On a encore du boulot !

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