Aller au contenu

Regroupons ici les nouveautés 2007 pour l'oral


tchoua

Messages recommandés

Concernant les profs d'IUFM... ils ne sont pas toujours très à jour... donc méfiance

Oh là, oui, je confirme !

Les nôtres sont à la rue sur les nouveautés ! (mais très au point sur plein d'autre trucs, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

Concernant les profs d'IUFM... ils ne sont pas toujours très à jour... donc méfiance

Oh là, oui, je confirme !

Les nôtres sont à la rue sur les nouveautés ! (mais très au point sur plein d'autre trucs, hein...)

C'est un PEMF qui a lourdement insisté d'après la copine qui l'a eu en oral pro blanc.

Moi j'ai eu une formation par une PEMF responsable du CAPASH et elle ous a affirmé que les PPAP n'existait plus!

Et l'année dernière j'avais eu une réunion à l'école avec le maître E qui lui aussi nous avait dit que les PPAP était supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'ai tout lu! si si!! alors mon tout petit cerveau a besoin de récapituler :

qu'en pensez-vous?

il faut encore que je travaille sur les leçons de vocabulaire le calcul mental et la grammaire

:applause: à ton petit cerveau

sacrée récap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maitre E fourni une aide pédagogique alors que le maitre G une aide rééducatrice.

Concrètement, le maitre E apporte une aide aux élèves qui ont des difficultés d'apprentissage, il les aide à maitriser les méthode et technique de travail. Les interventions se font en petit groupe

Le maitre G va aider à l'ajustement des conduites émotionnelles, corporelles qui nuisent à la scolarité des enfants, il va restaurer le désire d'apprendre et l'estime de soi. les interventions sont individuelles ou en très petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a toujours des PPAP dans les faits: tous les gamins à qui on en a mis en place ne vont pas se retrouver sans rien du jour au lendemain parce que ça a changé

mais désormais quand on a besoin de mettre en place quelque chose c'est automatiquement un PPRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maitre E fourni une aide pédagogique alors que le maitre G une aide rééducatrice.

Concrètement, le maitre E apporte une aide aux élèves qui ont des difficultés d'apprentissage, il les aide à maitriser les méthode et technique de travail. Les interventions se font en petit groupe

Le maitre G va aider à l'ajustement des conduites émotionnelles, corporelles qui nuisent à la scolarité des enfants, il va restaurer le désire d'apprendre et l'estime de soi. les interventions sont individuelles ou en très petit groupe.

merci yasmine, j'ai appris plus de choses en deux jours de lecture acharnée sur ce forum qu'en un an d'iufm INCROYABLE!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut m'expliquer exactement à quoi sert une CLIN ? classe d'initiation ? pour élèves atrangers afin de leur apprendre le français ? c'est juste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...