Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

up... je veux bien, mais bon, personne ne peut aider Kliss ??? :huh: ce serait sympa pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ce serait sympa pour moi :P wapetou tu es un ange, je crois que tout le monde a ses soucis...je récapitule. J'ai une grosse panique car mon choix vers cette oeuvre s'appuie sur des raisons autre que le théme. c'est pas que j'en fasse abstraction, loin de la, mais moi mon axe de travil serait surtout de montrer la construction narrative tout à fait originale de cette pièce par rapport aux autres. dans un des compléments, ils parlent aussi de lectures dont la construction narrative va à l'encontre de la construction type du genre alors...mais personne n'est parti dans cette direction, dois-je m'obstiner et défendre tant bien que mal mon opinion ou me résoudre à partir sur quelque chose de plus classique c'est à dire les thématiques...je compte y faire référence bien sur mais mes pistes pédagogiques sont d'"un autre ordre...mes débats interprétatifs s'appuient plus sur l'implicite, sur les personnages tel que grumberg les a construit...

je suis en panique et j'ai des suées froides face a tous mes brouillons (c dingue le nombre de brouilons qu'on peut avoir ds cette épreuve lol j'en suis a me faire des brouillons de brouillons lol)

je ne tiendrais rigueur a personne je sais que tous vous avez d'autre préoccupations et qu'il est surtuot important pour vous de voir si votre traitement des thématiques concordent, mais jveux juste votre avis....

au fait, y'a des gens du nord et du pas de clais sur cette oeuvre?

merce par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kliss!!!

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je vais essayer de te dire ce que j'en pense!! Dans mon exposé, ce n'est pas le thème qui fait le fil de mon exposé... je ùme base plutot sur le fait qu'il s'agisse du pièce de théatre et donc qu'il y a des axes de travail privilégiés qui en découlent... mais en aucun cas le thème est le fil conductuer... j'y fait allusion pour ma mise en réseau et pour des débats, mais ce n'est qu'un point parmis d'autres pistes!!

Donc je pense que tu ne fais pas fausse route, et au contraire tu arriveras a te demarquer, en effet je ne pense pas que l'on choisisse un livre de LJ pour ses thèmes avant tout mais pour ce qu'il dégage et sa construction... donc que le force soit avec toi et continue dans cette direction!!! Ce n'est que mon petit avis de petite violnniste!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c chouette d'avir enfin un avis! c'est bien aussi de travailller sur le théatre en tant que tel surtout avec tous les débats autours de la lecture a voix haute, moi ma piste de travail serait plutot de montrer en quoi c une piece originale justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Canoune!!!

Alors as tu des nouvelles pour ton oral de LJ sur la Roche? Tu sais quand tu psases??? En tous cas pleins de :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!!!!

Les petits violonnistes sont très loin de ce post dites donc!!! Certains attendent encore leurs résultats je pense.... dans ce cas je vous comprends, moi c'est demain!!!! Bonne chance alors!!! :clover::clover::clover::clover:

je voulais savoir si certains avez présentés leur oral en IUFM ou CNED ou autres??? et si vous aviez des petites questions dessus!!!!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les théâtreux!

Alors j'espere que ca a marché pour vous tous!

Il n'est absoluement pas obligatoire de se baser sur un théme, tout dépend ce qu'on veut démontrer dans l'exposé, on peut aussi partir d'un procdé d'écriture, d'un auteur etc...

Sinon, le jury ne sait rien de nous, ils n'ont même pas à savoir d'où on vient comme études, préparation en iufmou non etc...du coup, ils ne peuvent pas poser ce genre de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jojo le travail que je veux effectuer se rapproche un peu du tien, dans le fait que c'est surtout l'écriture de la pièce qui a retenu mon attention!!! en tout cas merci d'avoir donné votre avis, je me mets à la rédaction demain, courage! ^^

moi mes résultats n'arrivent que le 1er juin! c trés long bouuuh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin alors les copains? vous avez tous terminé vos expos??? bouh moi je suis en train de faire le mien, c'est super compliqué d'organiser la partie pédagogique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiou c encore moi désolée...j'ai une question importante à vous poser. voila mon axe de travil c'est surtout la relation entre leo et le lecteur du fait que c'est un personnage qui raocnte son histoire. je cherche donc une scéne qui mélange aparté et dialogue tout cela en 20lignes...étant donné le fait que mon prof de litté m'a déconseillé la 1ere scéne (parce qu'apparemment ca laisserai entendre qu'on a pas lu le reste je trouve ca un peu bete mais bon) je suis trés embété, ne trouvant pas de passage de la longueur demandée, meme avec quelques lignes de plus ca passe pas. je voulais donc vous demander si il était possible de commencer un extait en milieu de réplique...qu'en pensez vous, si par hazard l'un d'entre vous a une idée génaile pr me trouver un extrait jesuis preneuse! sinon, pensez vous que prendre la 1ere scéne, c'est si grave

merci, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kliss!!!!

Je vois qu'on est plus beaucoup sur ce post!!! Bon moi j au eu mes résultats... je suis admissible donc je m'y remets!!!

Pour ta question je ne pense pas que de choisir la 1ère scène pose un problème!!! Je pens que ne pas lire le livre que l'on choisit en entier c'est qu'il y a un souci...!!!! Mais sinon regarde la scène 6...

A propos de la longueur je suis embetée aussi... est ce que cela doit faire 20 lignes (il me semble que c'est valable pour roman et album) ou 2 ou 3 minutes????? Sinon pour commencer au milieu d'une scène ce n'est pas génant! Par contre au milieu d'une réplique...c'est plus embettant... mais ce n'est que on petit avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations je suis contente pr toi!je pensais également à la scéne 6, de la didacalie"il joue un air trés gai sur sa flute" à la fin de la scnée, mais ca me chiffone de commencer sur une didascalie, et la part d'adresse au publique est courte... mais si je veux équilibrer monologue et didascalies, cela nécessite de couper une réplique et ca le fait pas...sinon reste toujours la 1ere scéne qui se prétait vachement bien a ce que je veux faire...mais mon prof m'a rendu frileuse!!!sinon mon expo est bouclé reste plus qu'à simplifier quelques points si je veux tout dire en 10mnutes mais si on a plus le droit aux notes j'imagines que prévoir un peu plus c pas plus mal car on oublira toujours une phrase par ci par la...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...