Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

J'ai un gros soucis je n'arrive pas à trouver la date d'écriture du petit violon, en fait j'ai trouvé 3 dates :o 1995?1997?1999?:cry:

Quelequ'un pourrait m'indiquer la date correcte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été jouée la première fois en 1997 puis publiée en 1999 à HEYOKA JEUNESSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu recemment que cette pièce de Théâtre pouvait se rapprocher d'une fable sociale qui présente de façon un peu caricaturale la méchanceté des gens riches et la vertu des gens pauvres, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu recemment que cette pièce de Théâtre pouvait se rapprocher d'une fable sociale qui présente de façon un peu caricaturale la méchanceté des gens riches et la vertu des gens pauvres, qu'en pensez-vous?

Ouais... why not... M'enfin, c'est un peu capillo tracté. Surtout dans l'optique concours. L'école étant faite pour accueillir des enfants de tous horizons sans discrimination d'aucune sorte, parler de ça serait tendre le baton au jury pour se faire battre... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses me rassure un peu, j'avais peur tout à coup de pas avoir tout bien compris dans la pièce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-24-12-09

Coucou, je vais aussi prendre cette pièce de théâtre pour l'oral. ;)

Par contre je n'ai pas trouvé le nom du conte anglais àpartir duquel elle a été écrite?? :huh:

Peut être que ce n'est pas important. Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-24-12-09

Ah oui, aussi : peut on parler de récit enchâssé dans cette oeuvre??? ou de mise en abîme?? ou d'emboîment???

Aidez moi, je suis perdue avec tous ces termes!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi : peut on parler de récit enchâssé dans cette oeuvre??? ou de mise en abîme?? ou d'emboîment???

Aidez moi, je suis perdue avec tous ces termes!!!! :o

voilà ce que j'ai trouvé dans wikipédia:

En littérature, la mise en abyme est un procédé consistant à placer à l'intérieur du récit principal un récit qui reprend de façon plus ou moins fidèle des actions ou des thèmes du récit principal. Il ne faut pas confondre la mise en abyme avec le récit enchâssé, qui consiste à faire raconter par le personnage d'un récit un autre récit, dans lequel peut apparaître un personnage qui en racontera encore un autre, comme dans les Mille et une nuits.

moi aussi en écoutant l'exposé d'une personne dans ma classe, je me suis posé la question du récit enchassé. mais ici c'est léo qui raconte son histoire :huh: alors je sais pas! si quelqu'un pourrait nous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je ne parlerais pas de récit enchassé. J'ai pas trop l'impression de "récit dans le récit", en fait.

Je vois plus une notion de flashback (sauf que c'est un terme cinématographique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les ptits violonnistes!!

Pour ce qui est du récit enchassé... et Co.. je n pense pas qu'il en est question dans cette oeuvre... en même temps je ne suis pas calée!

Je voulais savoir quand est ce que votre oral en LDJ se passe?

Pour ma part c'est le 13 juin... Alors y'a plus de temps à perdre!!

Pour ceux qui sont passées, ca serait sympa de venir mettre vos impressions et les question de l'entretien!!!!

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...