Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
vas y wapetou on t'écoute !! :P

merci !!

j'attendais plus d'avoir vos impressions concernant cette suggestion de travail. Et je n'envisageais pas de passer les uns après les autres comme ça... Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai encore rien préparé, et je ne me suis pas encore préoccupé une seconde de la scène que je présenterais... Je compte faire ça après les écrits. Et la lecture de celle-ci n'est pas ce qui m'inquiète le plus personnellement... J'ai l'habitude de faire des lectures "orales" aux enfants de livres divers.

J'avais pensé à cette hypothèse pour aider les gens qui pensent etre en difficulté. Et il s'agit de partir de leurs difficultés, et non de copier un modèle ! Comme tout apprentissage, la lecture se fait en fonction de la sensibilité et la personnalité de chacun. Meme si nous avons choisi le meme livre, nous ne l'avons peut-etre pas ressenti de la meme manière...

:( je déconnais wapetou te fache pas ! :huh: et en effet personne ne lira pareil son extrait choisi ! Après ça me semble un peu compliqué de faire ça sur le forum sachant qu'on a tous autour de nous des personnes qui peuvent nous écouter et nous critiquer (positivement ou non) !

Posté(e)
vas y wapetou on t'écoute !! :P

merci !!

j'attendais plus d'avoir vos impressions concernant cette suggestion de travail. Et je n'envisageais pas de passer les uns après les autres comme ça... Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai encore rien préparé, et je ne me suis pas encore préoccupé une seconde de la scène que je présenterais... Je compte faire ça après les écrits. Et la lecture de celle-ci n'est pas ce qui m'inquiète le plus personnellement... J'ai l'habitude de faire des lectures "orales" aux enfants de livres divers.

J'avais pensé à cette hypothèse pour aider les gens qui pensent etre en difficulté. Et il s'agit de partir de leurs difficultés, et non de copier un modèle ! Comme tout apprentissage, la lecture se fait en fonction de la sensibilité et la personnalité de chacun. Meme si nous avons choisi le meme livre, nous ne l'avons peut-etre pas ressenti de la meme manière...

:( je déconnais wapetou te fache pas ! :huh: et en effet personne ne lira pareil son extrait choisi ! Après ça me semble un peu compliqué de faire ça sur le forum sachant qu'on a tous autour de nous des personnes qui peuvent nous écouter et nous critiquer (positivement ou non) !

non, je ne me fachais pas, mais j'attendais plus des commentaires sur cette idée, et pas : "bin, vas-y...". Il n'y a pas de soucis de mon coté. J'avais cru lire que cette lecture angoissait certains, et je pense que ce n'est pas une mince affaire. Je proposais juste mon aide, et si tu juges cela trop compliqué, tu as peut-etre raison... Et si vous avez de la chance d'avoir des gens aptes à vous aider dans votre entourage (qui sont instit, ou qui ont quelques connaissances sur les oraux de ce type...), c'est sur, c'est l'idéal. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde. Enfin, ce n'était qu'une proposition...

Posté(e)

pour la question de la lecture, je l'ai posé a mon prof: il m'a dit que la mienne était trés bien! donc voila ce que j'ai fait: pour les voix, j'ai mis le ton bien expressif mais attention faut pas surjoué il parait que ca enerve les jurys, et pour les didascalies, on parle d'une voix neutre, dénuée de toute émotion. Voila, bon courage

Posté(e)

merci beaucoup Kliss !! ;)

Posté(e)

Merci à toi Kliss!!!

Je vais avancer l'exposé dans la semaine et essayer de l'envoyer au CNED on verra bien ce qu'ils en disent!!!!

Bon courage! ;)

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai encore une petite question...(voire une grosse!)...

Doit on developper une séance dans l'exposé dans la partie des pistes pédagogiques? Une séquence? ou alors dire simplement ce qu'on pense faire de l'oeuvre avec des élèves... sans rentrer dans les détails....

HELP!!!!

Merci!

Posté(e)

Bon bah y'aplus personne qui bosse sur le petit volon....?????

Je me sens seul ici!!!!!!!

:cry:

Posté(e)

Moi aussi je compte prendre ce livre pour l'oral, et la scène trois aussi!! Si ça peut vous rassurer je me suis décidée ce week end....

Je voudrais pas trop m'avancer mais il me semble bien que ma prof nous a dit que les didascalies ça ne se lit pas!!! c'est une indication scénique donc ça se joue c'est tout! Demain j'ai litté je lui demanderai. Par contre, si tu parles de ce qui est en italique, forcément ça se dit et de façon neutre t'as raison, mais je crois pas qu'on appelle ça une didascalie..je c po. je chipotte sur les mots mais vaut mieux être au clair avant l'oral! :huh:

Posté(e)
Moi aussi je compte prendre ce livre pour l'oral, et la scène trois aussi!! Si ça peut vous rassurer je me suis décidée ce week end....

Je voudrais pas trop m'avancer mais il me semble bien que ma prof nous a dit que les didascalies ça ne se lit pas!!! c'est une indication scénique donc ça se joue c'est tout! Demain j'ai litté je lui demanderai. Par contre, si tu parles de ce qui est en italique, forcément ça se dit et de façon neutre t'as raison, mais je crois pas qu'on appelle ça une didascalie..je c po. je chipotte sur les mots mais vaut mieux être au clair avant l'oral! :huh:

Et bien pour moi ce sont ça les didascalies ! (les parties en italique !) et oui il faut les lire de façon neutre ... On nous demande un travail de lecture donc on lit tout; après il faudra dire que si on fait jouer la pièce aux élèves on les jouera seulement , on ne les lira pas. <_<

Posté(e)

Booonnnnnnn!!!!!

Alors on les lit ou pas les didascalies lors du concours????:idontno:

Avis a ceux qui ont déja passée l'épreuve!!!

Merci

Posté(e)

Salut les théatreux!

Ben moi je les ai lues, ca fait partie du texte en tant que tel, aprés on les distingue dans la lecture.

Pour votre lecture, il faut faire une lecture interprétative, comme si vous aviez des élèves face à vous, mais ne pas en faire des tonnes. Vous etes là pour défendre durdur votre texte, alors il faut dynamiser la lecture mais pas donner l'impression d'etre trop dans la representation artificielle.

Aprés vous n'avez pas le temps de developper toute une séquence, ca suffit largement de traiter l'extrait par rapport à la piéce et comment vous pouvez l'exploiter selon le théme, la forme d'écriture etc...

Mais bon pour tout ce qui est spécificité du théâtre, il faut en parler biensûr, mais vous dites grosso modo sans trop de détails ce que vous voulez montrer aux élèves(le texte sert avant tout à être joué plus qu'à une lecture, les personnages peuvent être rendu vivant grâce à un comédien etc...).

Si vous voulez avoir des idées de mise en scène ou d'étude précise en litterature, je vais sûrement bosser là dessus en stage en cm1/cm2,alors je vous file ça d'ici peu et j'aurais ptet mis la main sur mon exposé.

ps: je crois qu'il y a un spectacle de la piéce sur Pantin, si vous etes en IDF.

Posté(e)
Salut les théatreux!

Ben moi je les ai lues, ca fait partie du texte en tant que tel, aprés on les distingue dans la lecture.

Pour votre lecture, il faut faire une lecture interprétative, comme si vous aviez des élèves face à vous, mais ne pas en faire des tonnes. Vous etes là pour défendre durdur votre texte, alors il faut dynamiser la lecture mais pas donner l'impression d'etre trop dans la representation artificielle.

Aprés vous n'avez pas le temps de developper toute une séquence, ca suffit largement de traiter l'extrait par rapport à la piéce et comment vous pouvez l'exploiter selon le théme, la forme d'écriture etc...

Mais bon pour tout ce qui est spécificité du théâtre, il faut en parler biensûr, mais vous dites grosso modo sans trop de détails ce que vous voulez montrer aux élèves(le texte sert avant tout à être joué plus qu'à une lecture, les personnages peuvent être rendu vivant grâce à un comédien etc...).

Si vous voulez avoir des idées de mise en scène ou d'étude précise en litterature, je vais sûrement bosser là dessus en stage en cm1/cm2,alors je vous file ça d'ici peu et j'aurais ptet mis la main sur mon exposé.

ps: je crois qu'il y a un spectacle de la piéce sur Pantin, si vous etes en IDF.

Merci de tes conseils et de prendre du temps pour nous !!

malheureusement j'suis de la région nantaise ... :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...