Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

C'est vrai positivons.... :blush: par contre avec 95 je serais davantage positive surtout que je rale d'avoir perdu certains points bêtement. Enfin on ne peut pas revenir en arrière. Reste à attendre fin mai, voire début juin. Quelqu'un aurait une date exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu qu'une deuxième question a été supprimée, cette fois en maths, l'avant dernière. Je perds encore des points, moi qui avait fait une réponse juste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu qu'une deuxième question a été supprimée, cette fois en maths, l'avant dernière. Je perds encore des points, moi qui avait fait une réponse juste !!!!

:( je n'avais pas vu...

ça serait bien qu'ils donnent des explications en même temps qu'ils suppriment !

et hop encore des points en moins pour moi aussi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait est ce que quelqu'un sait comment on peut porter réclamation pour une question ?

je ne vois pas où c'est sur le site de l'iufm... :ninja:

car si ils trouvent l'avant dernière question de maths litigieuse, il y en a qui le sont encore + en français et où là je n'ai pas les points... sans comprendre pourquoi :blush:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il suffit de leur envoyer un mail sur le site de l'IUFM Pays de Loire, tu as en bas de la page d'accueil "contactez nous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu qu'une deuxième question a été supprimée, cette fois en maths, l'avant dernière. Je perds encore des points, moi qui avait fait une réponse juste !!!!

:( je n'avais pas vu...

ça serait bien qu'ils donnent des explications en même temps qu'ils suppriment !

et hop encore des points en moins pour moi aussi... :cry:

Des points en moins pour beaucoup....et proportionnellement, ça ne change pas grand chose, vu que maintenant c'est sur 174.

S'il s'agit bien de l'avant dernière question, je pense qu'effectivement, on pouvait contester, car on ne voit pas bien la différence entre le rectangle et la ligne, tous les 2 sont noirs, alors que le rectangle est censé être gris (indiqué dans le texte).

Pour la question supprimée en français, il y avait 2 "qu" dans la phrase, d'où la confusion possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu qu'une deuxième question a été supprimée, cette fois en maths, l'avant dernière. Je perds encore des points, moi qui avait fait une réponse juste !!!!

:( je n'avais pas vu...

ça serait bien qu'ils donnent des explications en même temps qu'ils suppriment !

et hop encore des points en moins pour moi aussi... :cry:

Des points en moins pour beaucoup....et proportionnellement, ça ne change pas grand chose, vu que maintenant c'est sur 174.

S'il s'agit bien de l'avant dernière question, je pense qu'effectivement, on pouvait contester, car on ne voit pas bien la différence entre le rectangle et la ligne, tous les 2 sont noirs, alors que le rectangle est censé être gris (indiqué dans le texte).

Pour la question supprimée en français, il y avait 2 "qu" dans la phrase, d'où la confusion possible.

je ne suis pas d'accord avec toi flore

celui qui s'était trompé gagne 2 points en + (comme s'il n'avait pas répondu), celui qui avait bon perd 6 points (mon cas)... pour ceux qui ont + de 100 pts cela n'est pas bien gênant mais pour ceux qui ont des notes moyennes comme steph et moi et qui en + n'ont fait que 3 voeux, ça remet vraiment nos chances en question.

pour la question de maths, c'est bien écrit "un trait épais" "sans traverser le rectangle gris" donc je ne vois pas où était le problème ; car même si effectivement le rectangle est d'un gris très foncé, on se doute bien que dans la figure 3 le trait le longe, puisqu'il ne peut pas le traverser, et par le haut, puisque c'est là où le rectangle prend de l'épaisseur à cause du trait... enfin, ce n'est peut être pas pour cette raison qu'ils l'ont supprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , avec mon petit 86 points, je vais me retrouver sur la touche :(

moi je n'ai meme questionspas fait mon score.C'est comme d'hab,2 bonnes reponses sur 4/5

J'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ceux qui avaient mal répondus ne gagnent qu'un point... Non? Bon bah je suis toujours à 61, étant donné que je n'ai pas répondu pensant qu'il y avait un piège... Mais j'ai une copine qui avait mis C je crois pensant que le trait passait à travers du rectangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ceux qui avaient mal répondus ne gagnent qu'un point... Non? Bon bah je suis toujours à 61, étant donné que je n'ai pas répondu pensant qu'il y avait un piège... Mais j'ai une copine qui avait mis C je crois pensant que le trait passait à travers du rectangle...

oui laetitia, 1 point par mauvaise réponse, mais 2 questions supprimées (français et maths) donc 2 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi flore
Tu joues avec ta vie là.... :P

celui qui s'était trompé gagne 2 points en + (comme s'il n'avait pas répondu), celui qui avait bon perd 6 points (mon cas)... pour ceux qui ont + de 100 pts cela n'est pas bien gênant mais pour ceux qui ont des notes moyennes comme steph et moi et qui en + n'ont fait que 3 voeux, ça remet vraiment nos chances en question.
C'est aussi un peu la même règle pour tout le monde. Si tu t'étais trompée à cette question, tu aurais apprécié qu'elle soit annulée ; et encore plus si ta mauvaise réponse provenait de l'énoncé qui pouvait prêter à confusion et donc être injuste.

Mais je comprends le stress que cela engendre quand effectivement, chaque point est important.

pour la question de maths, c'est bien écrit "un trait épais" "sans traverser le rectangle gris" donc je ne vois pas où était le problème ; car même si effectivement le rectangle est d'un gris très foncé, on se doute bien que dans la figure 3 le trait le longe, puisqu'il ne peut pas le traverser, et par le haut, puisque c'est là où le rectangle prend de l'épaisseur à cause du trait... enfin, ce n'est peut être pas pour cette raison qu'ils l'ont supprimée...
Peut-être y avait-il des problèmes au niveau de l'impression des feuillets, car dans le mien, le trait et le rectangle sont exactement de la même couleur (noir), d'où la confusion possible. Encore une fois, si cette confusion a engendré des mauvaises réponses de candidats, il est juste que la question soit supprimée. Mais moi non plus, je n'ai pas la raison exacte de l'annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...