Jump to content

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats

evalia
 Share

Recommended Posts

en fait le probleme c ke g limpression qu'il faille un reel motif pour changer d'iufm comme des causes medicales et autres... et je me suis rendue compte ke javais fait un mauvais choix concernant ma ville d'admisssion a savoir avignon..alors que faire??

• Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mystique

27

• Sevea

28

• evalia

55

• zoub30

22

Top Posters In This Topic

en fait le probleme c ke g limpression qu'il faille un reel motif pour changer d'iufm comme des causes medicales et autres... et je me suis rendue compte ke javais fait un mauvais choix concernant ma ville d'admisssion a savoir avignon..alors que faire??

Moi c'est pareil, j'ai été admise en PE1 à Marseille mon 1er voeu, mais avec du recul, je ne sais pas ce qui m'a pris de choisir Marseille car Avignon aurait été beaucoup plus commode d'un point de vue financier et autres, puisque j'habite Valence. Etant donné que je suis aussi admise à Nîmes, je crois que je vais opter pour Nîmes mais j'aurais préféré être dans l'académie d'aix-marseille pour passer le CRPE dans cette académie et espérer avoir une place en PE2 dans le Vaucluse...Je sais je suis compliquée comme nana :P

Moi c'est pareil, j'ai été admise en PE1 à Marseille mon 1er voeu, mais avec du recul, je ne sais pas ce qui m'a pris de choisir Marseille car Avignon aurait été beaucoup plus commode d'un point de vue financier et autres, puisque j'habite Valence. Etant donné que je suis aussi admise à Nîmes, je crois que je vais opter pour Nîmes mais j'aurais préféré être dans l'académie d'aix-marseille pour passer le CRPE dans cette académie et espérer avoir une place en PE2 dans le Vaucluse...Je sais je suis compliquée comme nana :P

Slu, je suis ds le même cas. J'ai choisi Aix comme 1e voeux alors q Avignon est + proche (je vis en Saone et Loire) et surtout le niveau de vie y est moins élevé qu'à Aix.

J'ai téléphoné la semaine dernière à l'IUFM pour connaitre les motifs de changement de centre, et on m'a répondu que les mères, les femmes mariées, les personnes ayant des pbs médicaux étaient prioritaires. Quant à la réponse d'affectation, elle sera donnée fin aout/ début septembre (pb pr chercher un appart).

Mon pb étant financier, je ne sais pas si je dois faire ma demande ou non pour changer de centre de formation.

Si qqun a été dans ce cas.............

Sévéa, c'est rigolo, on ne se connait pas vraiment, mais c'est sûr: on s'est croisées dans l'années aux CB à Forma!!

PS: je te contacte bientôt par raport à l'agence (cf mp de samedi), et aussi pour ton T1, s'il n'est pas encore loué, car j'ai une cousine qui passe le concours d'entrée à l'IEP d'Aix et qui cherche un logement!!

Oui, on a dû se croiser, mais il y avait tellement de monde!! J'étais toujours toute seule, ne connaissant personne qui passait les concours blancs (je ne suis arrivée dans la région qu'il y a 1 an) et arrivais toujours au dernier moment. :P

Je vois ma collègue cet après-midi (je sais qu'elle garde son T1 jusqu'en août, inclus, avant de partir pour Versailles en PE2), je lui poserai donc la question.

Mise à jour:

Marseille :

Diorio

Myrtille2002

Lolotte26

Titounette

TiteLilie (laisse sa place)

Louloudu13

Sevea

Stephania

Aix :

Lolokinette

Jasper

Evalia

Avignon :

Laurent84_07

Penthésilée (laisse sa place)

Poupou26

Zoub30

Lolobarben

Lili1201

Huhovivi (laisse sa place)

Digne :

Sabrina82

moi c le contraire . j'ai choisi avignon et j'aurais du opter pour aix en provence.je suis du nord de la france et avignon était plus près. mais j'ai appris qu'une amie de mon ecole allait a aix auquel cas on pourrait vivre en colocation. pensez vous que l'on puisse echanger nos places entre nous et demander l'accord de l'iufm. ici je t'échangerai avignon contre aix par exemple??

moi c le contraire . j'ai choisi avignon et j'aurais du opter pour aix en provence.je suis du nord de la france et avignon était plus près. mais j'ai appris qu'une amie de mon ecole allait a aix auquel cas on pourrait vivre en colocation. pensez vous que l'on puisse echanger nos places entre nous et demander l'accord de l'iufm. ici je t'échangerai avignon contre aix par exemple??

Marina tu peux également demander le contraire, ça m'arrangera, moi, qui ai été admise à Aix et qui souhaite Avignon... fais ta demande de transfert de scolarité lors de ta confirmation, il me semble que ce sera plus facile de le faire dans ton sens que dans le mien ( je dois bétonner mon argumentation, 2 enfants scolarisés etc...)

Mise à jour:

Marseille :

Diorio

Myrtille2002

Lolotte26

Titounette

Louloudu13

Sevea

Stephania

Aix :

Lolokinette

Jasper

Evalia

Avignon :

Laurent84_07

Poupou26

Zoub30

Lolobarben

Lili1201

Digne :

Sabrina82

Laurent est ce que tu peux préciser pour moi : admise Aix, demande transfert sur Avignon...ça sera plus clair, merki ;)

Je téléphonerai demain aprem à IUFM pr me renseigner sur l'éventualité d'un échange de centres, mais je n'y crois pas trop.

Avignon m'arrangerait, je commence à regarder les annonces immo sur le net pr Aix et c'est la folie.

Si t'as Aix, c'est sur, il vaut mieux te mettre en coloc.

Mise à jour:

Marseille

Diorio

Myrtille2002

Lolotte26

Titounette

Louloudu13

Sevea

Stephania

Aix :

Lili1201 (demande transfert pour Avignon)

Lolokinette

Jasper

Evalia

Avignon :

Laurent84_07

Poupou26

Zoub30

Lolobarben

Digne :

Sabrina82

Et voilà !!! ;)

oui je suis tout a fait daccord si on peut s'arranger en tre nous

on a qu'a telephoner a liufm et demander notre echnage? ken pense tu

lili jespere ke tu verras mon message renseignons nous pour savoir si une pré entente a l'amiable facilite le transfert dans un autre iufm. en tout cas tiens moi au courant ta proposition m'interesse vraiment

Alors moi j'ai été prise à Dignes, mais je laisse ma place sans regrets... (c'était mon dernier choix, j'habite complètement à l'opposé!!). Je ne vais pas demander de transfert car je pense que c'est mission impossible, surtout qu'ils sont bien gentils, mais si c'est pour nous prévenir en septemebre c'est un peu tard pour s'organiser.

Marina je viens juste de lire ton message, problèmes de connection et donc pas pu venir avant.

Ma situation vient de changer, car je vais laisser ma place en PE1. L'ANPE ne me couvre que jusqu'au 30 avril et je me trouve ensuite en fin de droits, et avec deux enfants et une vie de famille, je n'ai pas la possibilité de joindre les deux bouts avec une éventuelle réussite au concours ( malheureusement, c'est beaucoup trop aléatoire)...je vais donc tenter de trouver un CDD de 6 mois, m'offrir Forprofs, et retenter le concours par mes propres moyens..

Bon courage en tout cas pour la suite.

C'est dommage!

Tu devrais quand même tenter la PE1 jusqu'au 30 avril il parait que les écrits sont à la fin du mois d'avril. Ensuite tu pourrais essayer de trouver un mission genre intérim en prenant soin d'avoir préparé les oraux entre temps comme ca si jamais tu as les écrits tu pourrais passer les oraux non? enfin c'est juste un avis.

je pense effectivment que c'est très dommage d'abandonner maintenant.. a vous de voir.. tout cela demande reflexion

Le risque est beaucoup trop gros.La réussite au concours n'est pas assurée même avec tous les avantages retirés d'une PE1, et c'est trop de pression que de devoir retrouver un job entre l'écrit et l'oral...

Je préfère assurer mes arrières financièrement...

Merci de m'avoir donné vos avis, c'est gentil. Quelquefois des décisions difficiles doivent être prises, c'est la vie.

Mais je ne renonce pas au concours loin de là.

Une amie admise en PE1 va me faire partager ses connaissances, on va bosser ensemble régulièrement, et moi je vais reprendre les révisions le mois prochain : exercices d'entrainement, annales. Les bases sont acquises, il faut approfondir la forme et l'entrainement...

A bientot et bon courage à vous ! Laurent je compte sur toi aussi...à bientot.

C'est vrai que parfois on doit prendre des décisions difficiles mais tu es motivée alors il n'y a pas de raison...

Au fait, je suis admise à Aix donc je dis à bientôt aux Aixois et Aixoises!! Bonnes vacances à tout le monde

Après moultes reflexions, je laisse ma place en PE1 à Marseille, je me suis inscrite à Nîmes cet après-midi...

En discutant, une copine qui sera prof de mathématiques titulaire à la rentrée prochaine m'a dit que les personnes qui faisaient leur formation à l'IUFM avait 50 points de plus que les candidats libres (ce qui n'étais pas négligeable lors de l'attribution des affectations). Est-ce que quelqu'un sait si c'est également vrai pour le CRPE?

Evidemment, je n'en suis pas là, loin de là, mais je commence à me demander comment ça se passerait si j'étais envoyée à Tataouine-les-Oies lorsque je serai PE2 ou T1...! Où avoir des renseignements sur tout ça (les points, etc.)? Je crois qu'être marié (je suppose que cela fonctionne aussi avec un PACS?) et/ou avoir un ou des enfants joue, mais dans quelle mesure?

Bien sûr, je veux ce concours et j'irai où je serai affectée, mais je voudrais juste avoir une idée de ce qui peut éventuellement m'attendre (pour me préparer psychologiquement!). :blush:

coucou tout le monde!!!

pour info (visant les LC principalement)

je viens d'apprendre que j'ai réussi un concours (AA de préfecture dans les BDR), je prends mon poste à temps plein en septembre ou octobre au plus tard

du coup pour l'année de PE1 je vais appeler l'IUFM pour vois si je peux louper beaucoup de cours ou pas, voire avoir un emploi du temps qui corresponde plus ou moins à mes horaires de travail (mais dans tous les cas je vais louper beaucoup d'heures de formation...)

bref, si ce n'est pas possible de s'arranger avec l'IUFM ou si je me rends compte que ça va être trop galère pour moi, je refuserai mon admission en PE1 (affectée à mon 1er voeu AIX), et du coup ça fera une place de plus pour vous!! ;)

je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!!

bisous

c'est que ça se précise :devil_2:

Je suis désolée de faire ça, c'est vraiment pas sympa, mais je suis sur la liste d'attente, et chaque fois qu'une place se libère, je jubile :blush:

Si j'ai bien compté, rien que sur le forum, il y a déjà 8 ou 9 désistements pour l'académie !

J'ai le rang 41, donc ça me laisse espérer une place en septembre !

Bonne chance à tous mes compagnons de galère ! ;)

Coucou tout le monde !

Juste une petite question : le site de Marseille est à Château-Gombert, à Cannebière ou les deux ?

C'est pour l'organisation au niveau des trajets !

Merci ! :)

Je suis désolée de faire ça, c'est vraiment pas sympa, mais je suis sur la liste d'attente, et chaque fois qu'une place se libère, je jubile :blush:

Si j'ai bien compté, rien que sur le forum, il y a déjà 8 ou 9 désistements pour l'académie !

:D ben tu sais mimi-cracra, y'a pas de honte à avoir à être contente que des LP se désistent quand on est sur LC, c'est normal!!

vu ton rang, je suis certaine que tu vas être appelée! je te le souhaite en tous cas ;)

• 3 weeks later...

:D ben tu sais mimi-cracra, y'a pas de honte à avoir à être contente que des LP se désistent quand on est sur LC, c'est normal!!

vu ton rang, je suis certaine que tu vas être appelée! je te le souhaite en tous cas ;)

Bonjour

qui connait la date de rentrée pour les candidats pe1 admis en liste principale sur aix en pce ? (ce qui n'est pas mon cas !)

merci

Bonjour

qui connait la date de rentrée pour les candidats pe1 admis en liste principale sur aix en pce ? (ce qui n'est pas mon cas !)

merci

poue les PE1 sur LP àffectés à Aix la rentrée administrative se fera les 4 et 5 septembre, et la rentrée péda le 17 septembre ;)

• 3 weeks later...

Je n'ai toujours pas reçu de courrier concernant les inscriptions administratives et pédagogiques des 3 et 4 septembre prochains pour Marseille... Et vous?