Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
[Cécéee Écrit 27/05/2007, 14:06

Les entretiens sont finis maintenant ou pas? ]

Non je ne pense pas que ce soit fini, je crois qu'il y en a au moins encore un le 29 mai.

Pour mes voeux d'IUFM c'est Rennes en premier (pour faire dans l'originalité)! Et en second Quimper. En choisissant Allemand, je n'ai que ces deux choix.

Alors pour toi, il y a de grandes chances que ce soit Rennes! Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année, mais il y a 2 ans, il n'y avait allemand qu'à Rennes, car trop peu de gens l'avaient choisi comme langue au concours. J'hésite à mettre moi aussi allemand.

Enfin bon, je me dis de plus en plus que je ne serai pas prise, et pour des raisons financières, je ne sais pas si je pourrais faire cette année de PE1 à l'iufm, car un emploi n'est pas compatible avec elle. On verra...

• Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécéee

49

• clairon22

26

• tana

21

• chachawitz

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai comparé mes réponses du qcm avec celles indiquées au début du forum et ça me rassure car on a les mêmes mnt il reste à savoir s'il s'agit des bonnes loool!!!! et à l'entretien ils ont vraiment notre moyenne du qcm???? bizzz

J'avais pas vu cette question!

Ce qui m'a fait dire que le jury avait les notes, c'est que l'an passé, j'avais vu pendant l'entretien une liste des candidats avec une note à côté : je n'avais vu ça que de loin et je n'avais pas demandé ce que c'était !!!

Par contre, cette année j'ai rien vu de tel. Soit ça a changé et ils ont pas nos notes à l'entretien, soit cette liste n'est pas visible par le candidat, soit je me suis trompée l'an passé ;)

Mystère !

Posté(e)

tu en as dit des choses, moi j'ai eu du mal sur cette question, j'ai dit que ça permetteait à l'enseignant d'ouvrir ses élèves aux différentes matières et que pour nous, ça nous permettait de nous tenir au courant des actualités dans les différents domaines. Moi j'ai plus prit ça par rapport aux matières et non par rapport à la pédagogie en général.

bonne continuation à toi

Posté(e)

Coucou,

Moi j'ai mis Brest, Quimper, St Brieuc, Vannes et Rennes. Ca m'arrangerait bien d'avoir Brest ou Quimper car mon mari ne peut pas bouger cette année donc plus loin, ça signifie un second logement et tout... donc un situation financière difficile... mais bon, on verra il faut déjà être admise.

Pour ce qui est des notes de QCM à disposition du jury, dans les jury auxquels mon père à participé les années précédentes, ils ne les connaissaient pas. Ce qui évite de juger les candidats à partir de leurs résultats d'écrits. Les jours d'entretien ne sont pas non plus attribué en fonction des notes d'écrit. Elles n'étaient dévoilées, pour certains candidats, qu'au moment des réunions d'harmonisation des notes d'oral pour affiner le classement.

Posté(e)

pour ma part, on m'a réellement bombardé de questions durant 20 minutes, honnêtement je me suis cru sous une avalanche de pierre, heureusement que j'avais un bon bouclier :P.

En vrac, cela donne:

- Rôle de la littérature

- Est-ce que selon vous vous pourriez lire des livres à des cycles 3?

- Programme "main à la pâte"

- Est-ce que selon-vous les handicapés doivent être dans les écoles "normales"? comment l'intégrer?

- Rôles des parents? Comment les faire participer?

- Polyvalence du prof

tout allait très vite, ce qui m'a déçu c'est qu'ils ne me laissaient pas le temps de dire toutes mes réponses, une ou deux et ils passaient à la question suivante, c'était un rythme super rapide, ça se voyait bien qu'ils cherchaient à me coincer...De plus, pas de questions sur le stage que j'ai réalisé avec ma Licence, chose surprenante quand on sait que le matin même, un mec de ma licence est passé et ils ont parlé QUE de ce stage...c'est fou.

Donc pas d'impression positive mais pas négative non plus vu que j'ai répondu à toutes leurs questions...et je me console en disant qu'ils n'ont pas vu le temps passé, à la fin c'est l'homme qui a dit "oula le temps est dépassé", perso je le prends bien mais bon, je peux me planter :)

Perso ce sera super dur pour moi vu que j'ai l'impression de ne pas avoir une bonne note à l'écrit, pour le reste on verra bien. :cry:

Etant de St Brieuc, je l'ai demandé en premier suivi de Rennes, Brest, Quimper et Vannes pour finir.

Posté(e)
pour ma part, on m'a réellement bombardé de questions durant 20 minutes, honnêtement je me suis cru sous une avalanche de pierre, heureusement que j'avais un bon bouclier :P.

En vrac, cela donne:

- Rôle de la littérature

- Est-ce que selon vous vous pourriez lire des livres à des cycles 3?

- Programme "main à la pâte"

- Est-ce que selon-vous les handicapés doivent être dans les écoles "normales"? comment l'intégrer?

- Rôles des parents? Comment les faire participer?

- Polyvalence du prof

tout allait très vite, ce qui m'a déçu c'est qu'ils ne me laissaient pas le temps de dire toutes mes réponses, une ou deux et ils passaient à la question suivante, c'était un rythme super rapide, ça se voyait bien qu'ils cherchaient à me coincer...De plus, pas de questions sur le stage que j'ai réalisé avec ma Licence, chose surprenante quand on sait que le matin même, un mec de ma licence est passé et ils ont parlé QUE de ce stage...c'est fou.

Donc pas d'impression positive mais pas négative non plus vu que j'ai répondu à toutes leurs questions...et je me console en disant qu'ils n'ont pas vu le temps passé, à la fin c'est l'homme qui a dit "oula le temps est dépassé", perso je le prends bien mais bon, je peux me planter :)

Perso ce sera super dur pour moi vu que j'ai l'impression de ne pas avoir une bonne note à l'écrit, pour le reste on verra bien. :cry:

Etant de St Brieuc, je l'ai demandé en premier suivi de Rennes, Brest, Quimper et Vannes pour finir.

J'ai eu la même impression que toi, ils me posaient des questions mais ils me coupaient pr enchaîner sur la suivante et leurs questions n'étaient pas ciblées sur mes expériences mais vraiment axées sur mes connaissances ( théoriques et non pratiques) par rapport au métier de professeur des écoles. Tout comme toi j'ai répondu à toutes les questions mais bon je ne sais pas si mes réponses les ont satisfait!!!!! Mnt, il ne reste plus qu' à patienter et j'ai un double stress celui des résultats d'iufm et ceux de ma licence!!!!!!!!!! gros bisous à tous!

Posté(e)

coucou tout le monde.

T'inquiètes pas, je pense qu'on est beaucoup dans le même cas que toi, en tous cas, moi aussi, j'attends les résultats de ma licence et de l'oral.

Posté(e)

Me concernant, j'ai demandé dans l'ordre de préférence; St Brieuc (en + mon chéri vient tt juste d'apprendre qu"il était enfin muté à St Brieuc en Septembre!! donc ce serait vraiment cool!!), Brest, Quimper, Rennes, Vannes.

Voili voilou! Yapluka attendre encore un peu moins de 3 semaines maintenant! Mais c'est encore trop long ;)

En + le temps est vraiment moche et du coup je trouve que les journées passent encore moins vite!!!

Armons nous de patience!!

Claire

Posté(e)

Moi c St brieuc, Rennes, Brest, Vannes et Quimper. Pour en revenir aux langues, en ayant choisi anglais on peut aller partout ? Et pour les secondes langues, l'espagnol est il préparé partout ? En réfléchissant à ce que vous disiez sur la façon dont on vous a questionné, avec le recul j'ai aussi l'impression de ne pas avoir pu vraiment répondre aux questions posées puisque la 2eme jurée en avait aussitot posé une autre et ainsi de suite. moi ce qui me gene c de ne pas avoir su à qui j'avais à faire, avec des thèmes comme la scolarité à 2 ans c'était assez embêtant ( comment ne pas y etre favorable alors que je venais de dire que ma fille de 2 ans et demi allait à l'ecole) Du coup j'ai juste essayé d'être cohérente...

A+

Posté(e)

coucou anne

J'ai choisi exactement les même sites que toi dans le même ordre. Pour l'espagnol, il est préparé partout sauf à Quimper.

bonne continuation à tous

Posté(e)

Je me suis trompée d'ordre dans mes choix géographiques l'autre jour :huh: Je reprends donc: Saint Brieuc, Rennes, Brest, Quimper et Vannes!

Sinon les oraux s'arrêtent le 1er juin, c'est écrit sur le site iufm bretagne.

Allez plus que 16 jours d'attente!!! :P

Posté(e)

c'est chouette de vous voir toutes heureuses!! en ce qui me concerne j'habite a Lorient....et je ne peux donc pas aller a Nantes voir les résultats!!et en plus le courrier qui n'arrive pas....aaaahh!! j'en peux plus!! meme si, à la base, je l'ai passé juste "pour voir", j'aimerais bien savoir rapidement...dites, meme ceux qui ne sont pas admis recoivent un courrier ou il faut etre au minimum sur liste complémentaire?