Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c'est chouette de vous voir toutes heureuses!! en ce qui me concerne j'habite a Lorient....et je ne peux donc pas aller a Nantes voir les résultats!!et en plus le courrier qui n'arrive pas....aaaahh!! j'en peux plus!! meme si, à la base, je l'ai passé juste "pour voir", j'aimerais bien savoir rapidement...dites, meme ceux qui ne sont pas admis recoivent un courrier ou il faut etre au minimum sur liste complémentaire?

nan on reçoit meme quand on est pas reçu!!!!!! :cry:

• Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécéee

49

• clairon22

26

• tana

21

• chachawitz

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
c'est chouette de vous voir toutes heureuses!! en ce qui me concerne j'habite a Lorient....et je ne peux donc pas aller a Nantes voir les résultats!!et en plus le courrier qui n'arrive pas....aaaahh!! j'en peux plus!! meme si, à la base, je l'ai passé juste "pour voir", j'aimerais bien savoir rapidement...dites, meme ceux qui ne sont pas admis recoivent un courrier ou il faut etre au minimum sur liste complémentaire?

nan on reçoit meme quand on est pas reçu!!!!!! :cry:

o je suis désolée kiaf! j'ai pas fait expres...vu que ca fait deux jours qu'ils les ont posté et que j'ai toujours rien recu je me disais que....peut etre...oops...désolée! :(

del-9-05-12
Posté(e)

alors, ça a donné quoi??

Posté(e)

Bonjour!

Je suppose que c'est déjà fait pour vous, mais on sait jamais : c'est le dernier jour pour modifier ou saisir vos voeux d'affectation en PE1...

Alors n'oubliez pas d'y faire un tour si nécessaire ;)

Moi je viens d'opter finalement pour l'allemand en langue à préparer. Mes deux chois sont dans l'ordre Rennes puis Quimper.

A bientôt !

:clover::clover::clover:

Posté(e)
Bonjour!

Je suppose que c'est déjà fait pour vous, mais on sait jamais : c'est le dernier jour pour modifier ou saisir vos voeux d'affectation en PE1...

Alors n'oubliez pas d'y faire un tour si nécessaire ;)

Moi je viens d'opter finalement pour l'allemand en langue à préparer. Mes deux chois sont dans l'ordre Rennes puis Quimper.

A bientôt !

:clover::clover::clover:

Salut,

Même chose pour l'envoi de la photocopie du livret de famille pour ceux ou celles qui ont des enfants, deadline le 8 juin je crois.

A+

Posté(e)

Salut tout le monde!!

La semaine tant attendue commence!!! J-4 avant les résultats!!

Vivement vendredi matin!!

Bonne semaine d'attente à toutes et tous

Posté(e)
Salut tout le monde!!

Oui le stress monte peu à peu ! Bonne chance à toutes et tous.

J'ai entendu dire que le 1er avait moins de 100 pts (à l'écrit) et le dernier 35 (normal en Ille et Vilaine) ! c'est peu ...

Posté(e)
Salut tout le monde!!

J'ai entendu dire que le 1er avait moins de 100 pts (à l'écrit) et le dernier 35 (normal en Ille et Vilaine) ! c'est peu ...

En effet, c'est pas énorme si ce sont les bons chiffres... Vu la difficulté du QCM de toute façon, fallait pas s'attendre à autre chose ! Moi je sens que je suis dans les derniers... Et ben tant pis !!! J'ai reçu mes notes du CRPE que j'ai passé cette année à Rennes (en touriste plutôt ;) ), et bien c'est loin d'être catastrophique (j'aurais été admissible dans plusieurs autres académies), donc même sans l'iufm c'est faisable, en s'y prenant à temps et en s'y mettant à fond (ce que je n'ai pas fait cette année :blush: ) !!! Moi qui me suis plantée royalement en maths au QCM, j'ai quand même obtenu 12,25 au CRPE (en ayant pas fait un des exos sur 4 points je précise), ce qui me fait quand même dire que c'est du grand n'importe ce QCM... On nous demande des choses qui ne servent strictement à rien pour le vrai concours. Enfin, qu'ils continuent à sélectionner les gens comme ça, moi de toute manière il est peu probable que l'an prochain je tente le concours ici...

Si c'est comme pour les résultats d'admissibilité, je pense que les résultats tomberont jeudi soir à minuit...

Bonne chance à toutes et à tous :clover:

Posté(e)
Salut tout le monde!!

En effet, c'est pas énorme si ce sont les bons chiffres... Vu la difficulté du QCM de toute façon, fallait pas s'attendre à autre chose ! Moi je sens que je suis dans les derniers... Et ben tant pis !!! J'ai reçu mes notes du CRPE que j'ai passé cette année à Rennes (en touriste plutôt ;) ), et bien c'est loin d'être catastrophique (j'aurais été admissible dans plusieurs autres académies), donc même sans l'iufm c'est faisable, en s'y prenant à temps et en s'y mettant à fond (ce que je n'ai pas fait cette année :blush: ) !!! Moi qui me suis plantée royalement en maths au QCM, j'ai quand même obtenu 12,25 au CRPE (en ayant pas fait un des exos sur 4 points je précise), ce qui me fait quand même dire que c'est du grand n'importe ce QCM... On nous demande des choses qui ne servent strictement à rien pour le vrai concours. Enfin, qu'ils continuent à sélectionner les gens comme ça, moi de toute manière il est peu probable que l'an prochain je tente le concours ici...

Si c'est comme pour les résultats d'admissibilité, je pense que les résultats tomberont jeudi soir à minuit...

Bonne chance à toutes et à tous :clover:

Ben, t'as l'air toute désabusée Cécée !! Evidemment, tu as raison, l'académie de Rennes est reconnue comme étant extremement sélective. Mais en fait quand c'est trop dur ( si les resultats de Gaffiero se verifient), la différence se fait à l'oral. Si tous les candidats se tiennent en 60 points à l'écrit, les 200 points de l'oral pèsent lourd. C'est peut etre ca qu'ils cherchent remarque... Bref avec l'année qui nous attend, à l'IUFM, au CNED ou autres, pour ceux qui sont vraiment motivés pour 2008, c pas vraiment le moment de baisser les bras.

Courage à tous et à toutes.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire les derniers messages. Si les résultats d'écrit dont Gaffiero parle se vérifient, l'oral va peser lourd dans la balance !! Pour moi l'attente devient longue, comme pour vous tous je suppose, vivement vendredi matin !!! Ca me motivera surement pour les rattrapages de licence. Eh oui!! Pour moi ça n'est pas passé du premier coup... mais heureusement, j'ai pas grand chose à repasser !!! Vive les semestres qui ne se cumulent pas !! :(

A vendredi pour les résultats !!

Posté(e)
Ben, t'as l'air toute désabusée Cécée !! Evidemment, tu as raison, l'académie de Rennes est reconnue comme étant extremement sélective. Mais en fait quand c'est trop dur ( si les resultats de Gaffiero se verifient), la différence se fait à l'oral. Si tous les candidats se tiennent en 60 points à l'écrit, les 200 points de l'oral pèsent lourd. C'est peut etre ca qu'ils cherchent remarque... Bref avec l'année qui nous attend, à l'IUFM, au CNED ou autres, pour ceux qui sont vraiment motivés pour 2008, c pas vraiment le moment de baisser les bras.

Courage à tous et à toutes.

;)

Oui, un peu désabusée. Ce mode de recrutement me laisse un peu perplexe... Mais bon, il faut bien sélectionner les candidats d'une manière ou d'une autre ; ça me semble pas mal de sélectionner sur la prestation orale, mais quel intérêt de faire un QCM si dur et si éloigné du CRPE <_<

Et tout cas je ne baisse pas les bras, bien au contraire je suis plus motivée que jamais, surtout depuis que j'ai reçu les notes que j'ai obtenues au concours cette année. Pour tenter l'académie de Rennes, il faut être surentraîné, et même si je le serai dans un an ;) (iufm ou pas), je ne tiens pas à échouer ce qui me fait dire que j'irai certainement tenter ce fichu concours vers d'autres horizons !

Sinon, ça y est, on y est... Ces fameux résultats vont enfin tomber dans très peu de temps...

Une pensée pour tous ceux qui sont dans l'attente, et surtout pour ceux à qui ça tient très à coeur d'intégrer l'iufm et pour ceux qui souhaitent rester près de chez eux !

Bonne journée :clover:

Posté(e)

Bonne nouvelle pour certain (comme moi (admis a Vannes premier choix)) et moins bonne pour d'autres (courage pour ceux la dont j'ai fait partie jusqu'a minuit (je suis sur liste d'attente a montpellier) ! les résultats sont en ligne!