chachawitz Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 (modifié) Un avantage avec l'IUFM, c'est qu'eux au moins sont ponctuels en ce qui concerne les résultats ! lol (15 juin minuit pile poil !) Bon ben pour moi c'est la liste complémentaire, je ne suis vraiment pas loin derrière toi clairon22 puisque je suis 54e. Pour mes notes ça donne ça : Français et cie : 10/90 Maths et cie : 25/90 Langue vivante : 12.5/20 Entretien : 126/200 TOTAL : 173.5/400 J'avoue je suis quand même dégoutée pour le français... Bon j'ai évité les questions de grammaire de peur de me planter royalement mais je ne pensais pas avoir aussi peu réussi l'épreuve... Sinon je suis plutôt contente pour l'entretien Par contre, clairon22, je voulais savoir d'où tu tenais cette information concernant les désistements de liste complémentaire ? Est-ce bien de source fiable ? J'avoue que le fait d'avoir lu ton message m'a vraiment rassurée mais je ne voudrais pas me faire de faux espoirs... Autre chose, j'avais vu sur le site officiel que le 50m nage et l'AFPS n'étaient obligatoires qu'avant la rentrée de septembre en PE2 (il était bien précisé juste à côté qu'il ne fallait pas confondre la PE1 et la PE2), or sur le message de confirmation d'inscription en LC, il est stipulé que ceux-ci doivent être acquis avant l'entrée en IUFM ! Faudrait savoir ! Modifié 14 juin 2007 par chachawitz
Zéni Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Moi aussi je suis prise Sur mon deuxième choix, Saint Brieuc, mais prise quand même!! oufff Par contre j'ai une question: Yes, fin (heureuse) du suspense pour moi ! je suis pris sur mon 1er voeux à Rennes avec 212 pts. Je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup mais peu importe, je vais passer des vacances tranquilles !Que ceux qui ne sont pas dans mon cas ne se désespèrent pas, ils prennent en liste complémentaires encore pas mal de candidats. Voilà, j'avais une question à te poser... je risque d'être déçue et de m'en vouloir toute ma vie (non je rigole mais au moins 1 semaine, lol) mais bon je la pose quand même: est-ce que tu as choisi l'allemand comme langue vivante??? Parce que j'avais aussi demandé Rennes en voeu 1 et j'ai obtenu 230 points (110 à l'oral et 120 à l'écrit) et je n'ai pas été retenue Et je risque de m'en vouloir parce que j'ai pris anglais par peur (parce que seulement 2 IUFM proposaient l'allemand) Alors que l'allemand est ma langue de "coeur". Autre question: avec les désistements, ils prendront d'autres personnes à Rennes? ou je peux commencer à chercher un appart dès maintenant? Enfin voilà, félicitations à tous et à toutes Passez (enfin) une bonne nuit Moi c'est dodo! Ah si, une dernière chose! je voulais savoir si des rennais comptaient faire les trajets en voiture ou si vous pensez que c'est du suicide?
jasmine352 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bonsoir à tous! FELiCITATION à tous les admis et bonne chance pour ceux qui sont sur liste complémentaire, tout n'est pas perdu! En ce qui me concerne, je suis super heureuse, d'une part, j'ai eu ma licence et d'autre part, je suis admise à l'iufm de rennes ( mon premier voeux)! Je suis assez satisfaite de mes notes à part pour celle de la langue vivante : - domaine français: 40/90 - domaine maths: 55/90 - domaine langue: 5/20 - entretien: 147/200 TOTAL : 247/400 A bientôt!!!
jujufu Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir tout le monde et bravo à tous les reçus et bonne chance à ceux qui sont sur la liste complémentaires (ceux qui sont aux alentours de la 50ème 60ème place n'ont aucun souçi à se faire, vous serez pris ). Moi je suis admis avec 245/400. Voici le détail: Français 35/90 Maths: 37,5/90 Anglais: 12,5/20 Entretien: 160/200 Ou je ne comprend pas trop, c'est les notes de l'écrit. Je pensais avoir des meilleurs notes que ça surtout en maths! En anglais idem je comprends pas d'avoir cette note sachant que j'ai répondu qu'à trois questions et qu'elles étaient bonnes. Après l'écrit je m'étais dit que j'aurais a peu près 120points en comparant les réponses avec d'autres d'où ma surprise maintenant. En tous les cas bravo à tous et à la prochaine sur le forum et dans l'IUFM. PS:Je suis admis à St-Brieuc.
clem29 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour, Moi aussi admise à Brest, mon premier choix mais très déçue par mes résultats du QCM où je pensais avoir mieux réussi que ça... français, arts, histoire : 30/90 maths, sciences : 7.5/90 langue vivante : 15/20 Entretien : 170/200 total : 222.5/400 Bon, l'essentiel reste d'être admise !!! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire. Entre ceux qui non pas le diplôme et ceux qui préfèrent une autre académie, vous avez encore toutes vos chances !
Muirgen Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour à tous! J'espère tout d'abord que vos résultats sont bons... J'ai été prise sur mon premier choix avec 262,5 points, mais heureusement qu'il ya eu l'oral car le QCM c'était moyen, et sutout les maths... J'avais une question, sinon... Je vais prendre l'option littérature jeunesse, et est-ce que vous savez si les conférences qui se passent à Rennes sont retransmises par visioconférence sur tous les sites (à Vannes c'est le cas apparement)? J'avais lu quelque part que c'était le cas, mais en allant sur le site de l'iufm Bretagne, je me suis prise à douter, il n'y a rien de signalé... Je trouve que ce serait un peu discriminant... Bon courage pour la suite et à bientôt pour ceux pris à St Brieuc!
Cécéee Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour à tous!J'espère tout d'abord que vos résultats sont bons... J'ai été prise sur mon premier choix avec 262,5 points, mais heureusement qu'il ya eu l'oral car le QCM c'était moyen, et sutout les maths... J'avais une question, sinon... Je vais prendre l'option littérature jeunesse, et est-ce que vous savez si les conférences qui se passent à Rennes sont retransmises par visioconférence sur tous les sites (à Vannes c'est le cas apparement)? J'avais lu quelque part que c'était le cas, mais en allant sur le site de l'iufm Bretagne, je me suis prise à douter, il n'y a rien de signalé... Je trouve que ce serait un peu discriminant... Bon courage pour la suite et à bientôt pour ceux pris à St Brieuc! Ouh la, dis donc, t'attaques fort A peine les résultats tombés, tu poses des questions carrément pointues, quelle motivation !!! Si cette question te tient à coeur, faudrait que tu essayes de trouvé un(e) PE2... Essaye de demander à Emilie56 (je crois que c'est ça son pseudo), elle pourra peut-être te renseigner, en plus elle était à Vannes. Sinon ce satané QCM n'aura pas rapporté un nombre fou de points pour quasiment personne on dirait :o En tout cas, je suis bien contente que sur le forum ce soit globalement positif pour tous! Et j'inclus dans le positif Clairon22 et Chachawitz, je suis sure que ce sera bon pour vous, vu votre position sur la liste complémentaire, même si ça sera pénible d'attendre. On croise les doigts pour vous
Briochine Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Hey tout le monde!!! Suis prise à saint brieuc, mon premier voeu... Trop contente! Je n'arrive pas à y croire non plus... Voici mes notes : français : 30/90 maths : 12.5/90 langue : 2.5/20 entretien : 170/200 Total : 215/400 L'oral a tout fait parce que le qcm n'était pas terrible... Le principal c'est d'avoir passer le seuil d'admission!! C'est coooooooooooooooooooooooooool ça fait du bien, un bon soulagement!! à la rentrée les amis!!! :D :D :D :D
tana Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 coucou tout le monde Félicitation à tous. Moi je ne suis pas encore admise, 133è alors ça va être juste. Est-ce que quelqu'un sait à combien ils sont remontés sur LC les années précédentes, à part 2006 où je sais qu'ils sont allés jusqu'à 132è? Merci
anne22 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Ou je ne comprend pas trop, c'est les notes de l'écrit. Je pensais avoir des meilleurs notes que ça surtout en maths! En anglais idem je comprends pas d'avoir cette note sachant que j'ai répondu qu'à trois questions et qu'elles étaient bonnes. Pour l'anglais j'ai un début de réponse puisque j'ai eu 17,5/20 ce qui a prioir veut dire qu'il y a une des question où j'ai oublié une réponse, du coup nous avons eu -2,5 /5 sur cette question. En math je suis comme toi, dubitative, ca reste qd même une matière où on vérifie facilement ses réponses.... Bref, à la rentrée à St Brieuc...
Cécéee Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 On récapitule (merci de complèter; je ne veux oublier personne mais je n'ai pas tous les noms sous les yeux ) : Vannes herissonkipik2710 Rennes Gaffierro Cécéee Jasmine352 Saint-Brieuc Anne22 Briochine Breizhoneg Muirgen Jujufu Zéni Brest Clem29 Servane29 Quimper En attente d'une bonne nouvelle et qui se rajouteront très bientôt sous l'un des 5 sites Clairon22 Chachawitz Tana
Messages recommandés