Aller au contenu

Nouveaux programmes pour l'école primaire


Messages recommandés

croyez-vous que l'on puisse prendre le tableau un de la collègue et s'ne servir de livret d'évaluation pour chaque période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    13

  • Dominique

    10

  • sandrine062

    9

  • florenceloq

    9

  • 2 mois plus tard...
Pour ceux qui voudraient les avoir sous forme de tableau, par niveau, allez voir Ici :wub:

Oui merci beaucoup!

Un autre lien utile:

les docs d'accompagnement des programmes de 2002 qui ont été retirés du site du ministère cette année mais qui sont encore utiles sur de nombreux points (explications, séquences, activités,...):

http://www.snuipp.fr/spip.php?article5803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je mets des tableaux que je viens de faire pour récapituler les progressions en cycle 3 en français et en mathématiques. Si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des tableaux que je viens de faire pour récapituler les progressions en cycle 3 en français et en mathématiques. Si ça intéresse quelqu'un...

Merci beaucoup.. ç'est bien plus lisible que le BO :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.. ç'est bien plus lisible que le BO :wink:

Oui je trouve aussi que c'est plus clair, mais bon je voulais pas trop m'envoyer de fleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des tableaux que je viens de faire pour récapituler les progressions en cycle 3 en français et en mathématiques. Si ça intéresse quelqu'un...

Tu peux t'en jeter un peu de fleurs... beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une question... sans doute idiote, mais au moins, j'aurai la réponse !

Dans les nouveaux programmes, on nous donne comme habituellement la durée hebdomadaire par domaine disciplinaire...

Au sein de ces domaines disciplinaires, il y a des exigences concernant le vocabulaire, l'ORL, etc...

Et comment fait-on pour dispatcher ces 8h de français hebodomaires alors ? Comme on le sent, tant que toutes les compétences sont validées à la fin du cycle ???

Suis-je claire dans ma requête ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins les compétences codées des programmes 2008 pour les 3 cycles concernant maitrise de la langue et mathématiques (uniquement maîtrise de la langue pour la maternelle), documents utiles pour fiches de prèp et programmations :D

Travail réalisé par M.Brochard, CPC de la circonscription de Périgueux 3.

Cela a été fait à partir du BO de février 2008 mais il ne me semble pas qu'il y ait de changement par rapport à celui du 19 juin 2008 (en tout cas pas au cycle 2...)

Dites, j'ai récupéré les compétences codées sur le net... le même genre de document mais qui conserve les nombres donnés dans le BO... avec un pingouin en bas....

Je ne me souviens de qui est cette signature !!!!!! Je cherche à retrouver la source car je me rends compte qu'il me manque des pages. :sad:

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur mon site mes programmations CM2 conformes au nouveau programme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...