dhaiphi Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Je serai curieuse de connaitre les horaires accordés à la culture humaniste, l'instruction civique et la morale..... Je ne voudrais pas m'avancer mais il doit rester 5h à 5h30.
celinevdh Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 La directrice de l'école où je suis en stage nous a dit que pour l'instant, les horaires n'ont pas encore été envisagé.
Pattenrond Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Bonsoir,j'ai bien vu qu'il existait un comparatif 2002/2007 ... en existe-t-il déjà pour 2007/2008 ?? merci d'avance J'ai trouvé ceci : http://ienclus.edres74.net/spip.php?article173
eugénie Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 La directrice de l'école où je suis en stage nous a dit que pour l'instant, les horaires n'ont pas encore été envisagé. Merci de vos réponses. Je suis choquée de ce genre de réponse. Comment peut-on faire de nouveaux programmes sans en envisager les horaires???????? Decidemment, l'education nationale marche sur la tête.
LetsGo Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Ce qui me choque, c'est la mobilisation contre ces nouveaux programmes et l'absence de réaction du corps enseignant contre la réorganisation du temps de travail suite à la suppression du samedi matin. Où sont les pétitions pour refuser les deux heures hebdomadaires de soutien aux élèves en difficulté (ces pauvres mômes qui tentent de supporter 6 heures quotidiennes de cours et qui vont devoir s'en payer deux heures de plus ! Adieu les RASED !) ? Où sont les pétitions pour dire que NON, une semaine d'un enseignant de primaire ne se limite pas aux heures passées en présence des élèves et que OUI, en comptabilisant les heures de réunions, rencontres avec les parents, rencontres avec les partenaires de l'école, la préparation des séquences, les 27 heures hebdomadaires sont largement dépassées et qu'il n'est pas nécessaire de chercher comment nous rajouter ces 3 heures hors temps scolaire habituel ? Alors :
isadiva Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour, J'ai lu beaucoup de messages sur les nouveaux programmes. Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais pour ceux qui le souhaitent, il y a ceci : http://82.138.80.92/phpPetitions/ un site où l'on peut signer une pétition contre ces nouveaux programmes. Il suffit de cliquer sur le lien, regarder les grands noms de la pédagogie qui ont déjà signé, donner votre nom et confirmer avec le mail que vous allez recevoir ! et ensuite l'envoyer à tous les gens que vous connaissez!!! Une petite brique ....
florenceloq Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 C'est une très bonne initiative ! A faire suivre
isadiva Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Détendons nous comme on peut .....Voici une belle preuve que grâce aux programmes de 1950, les élèves de cette époque ont tout compris et retenu des "fondamentaux" !!! http://www.youtube.com/watch?v=DMnNn3gdAOU...ecole-primaire/
Aphrael Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 D'après ma titulaire, les programmes étaient déjà partis chez l'imprimeur quand on a fait la réunion sur la consultation. Qu'est ce que vous en pensez ? ca veut dire qu'ils vont être bientôt publiés ? A quoi ça sert de nous demander notre avis dans ce cas là, j'ai impression de m'être fait avoir, pas vous ?
nouba Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Si cela peut répondre à ta question, nous avons reçu les spécimens de certains éditeurs.... tous suivaient les nouveaux programmes! Il me semble risqué de concevoir des manuels, ainsi que de les éditer s'ils n'y a pas de certitudes quant à l'avenir de ces nouveaux programmes. A débattre.
cri39 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Aphrael c'est ce que mes collègues m'ont dit car je me suis vraimment appliquée à noter les points forts, faibles..... çà m'a pris du temps pour préparer lé réunion, ils m'ont dit la même chose que toi : que tout était déjà décidé, et que je m'étais pris la tête pour rien, alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas!!!! Mais si c'est vrai ils nous ont pris pour des poires (et je suis polie ). Ils m'ont dit que c'était pour dire qu'ils avaient pris connaissance des avis des enseignants, qu'ils ont quand même été consulté!!! Tu parles!!!! Après ce sont des avis d'enseignants! Et notre directrice nous ademander d'attendre avant d'acheter et de changer les manuels! A débattre comme dit Nouba!
dhaiphi Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Ils m'ont dit que c'était pour dire qu'ils avaient pris connaissance des avis des enseignants, qu'ils ont quand même été consulté!!! Et bien voilà... Comme quoi avec une peu de réflexion et de bonne volonté, les intentions de nos gouvernants ne sont pas trop difficiles à décoder : ce sont toujours les mêmes vieilles ficelles.
Messages recommandés