Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut c'est pistouille, en fait je pense être la doyenne du groupe. Bref je n'attends plus les résultats qui tombent le premier juin. Voilà, je pense le préparer sérieusement pour 2008. Vous êtes prêts pour mes remarques du mons mes états d'âme. Oui par où commencer. Là Pistouille s'égare un peu, elle a les hatiers et au lieu de bosser, il faut dire qu'elle a dû du mal à l'avaler ou c'est la paresse par contre elle donne de bons conseils. Allez courage ! Je fais le point, j'aime me voir avancer et tomes je n'aime pas çà. Je laisse tomber les hatiers pour le moment et j'opte pour "objectif concours enseignant" de Hachette éducation. Attention je ne fais pas de publicité, j'aime la manière dont le livre est fait. Je lis le cours avec des stylos de différentes couleurs en main en distinguant les parties I, I.2 etc si je ne comprends pas j'écris en rouge "voir quelqu'un", ensuite toujours en rouge "à retenir", ces définitions, théorèmes, propriétés, ceux -là, je les mettrai dans un petit cahier prévu à ce effet. Je pense que cela facilitera les révisions plus tard. Ensuite, je porte dans le repertoire les définitions de mots nouveaux tels que : nombres amicaux ou amiables, nombres triangulairs, déficients, abondants, parfaits etc. Vous les connaissiez-vous ? Moi je découvre ! Je lis la partie sciences du hatier sans prise de tête et je pense que je noterai toutes les questions sur des fiches pour nous obliger à répondre. Et si chacun créait un quizz comme déjà vu sur ce site pour le concours, çà serait encourageant non ! Pour l'anglais, j'ai acheté les annales, histoire de me remettre un peu dans le bain et accompagner les futurs bacheliers. Un site pour ceux qui veulent apprendre ou réapprendre l'anglais. On s'aide d'accord : anglaisfacile.com. Super surtout pour les débutants. Il ne faut pas s'étaler alors choisissez bien les livres qui vous conviennent et qui vous accompagneront jusqu'à la fin. Je n'arrive pas à utiliser le chat. J'aimerai bien avoir des contacts avec vous. Je lis tous les messages avant de continuer, y-a t-il une autre façon de faire. Dites le moi. Efforçons nous de faire moins de fautes, en vous lisant je tombe sur des fautes inacceptables, je ne fais pas de sans faute mais pour le concours çà ne pardonne pas.

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SamuelCramer

84

• ami77

37

• AubergineFelee

34

• eowodia

29

Posté(e)
Salut c'est pistouille, en fait je pense être la doyenne du groupe. Bref je n'attends plus les résultats qui tombent le premier juin. Voilà, je pense le préparer sérieusement pour 2008. Vous êtes prêts pour mes remarques du mons mes états d'âme. Oui par où commencer. Là Pistouille s'égare un peu, elle a les hatiers et au lieu de bosser, il faut dire qu'elle a dû du mal à l'avaler ou c'est la paresse par contre elle donne de bons conseils. Allez courage ! Je fais le point, j'aime me voir avancer et tomes je n'aime pas çà. Je laisse tomber les hatiers pour le moment et j'opte pour "objectif concours enseignant" de Hachette éducation. Attention je ne fais pas de publicité, j'aime la manière dont le livre est fait. Je lis le cours avec des stylos de différentes couleurs en main en distinguant les parties I, I.2 etc si je ne comprends pas j'écris en rouge "voir quelqu'un", ensuite toujours en rouge "à retenir", ces définitions, théorèmes, propriétés, ceux -là, je les mettrai dans un petit cahier prévu à ce effet. Je pense que cela facilitera les révisions plus tard. Ensuite, je porte dans le repertoire les définitions de mots nouveaux tels que : nombres amicaux ou amiables, nombres triangulairs, déficients, abondants, parfaits etc. Vous les connaissiez-vous ? Moi je découvre ! Je lis la partie sciences du hatier sans prise de tête et je pense que je noterai toutes les questions sur des fiches pour nous obliger à répondre. Et si chacun créait un quizz comme déjà vu sur ce site pour le concours, çà serait encourageant non ! Pour l'anglais, j'ai acheté les annales, histoire de me remettre un peu dans le bain et accompagner les futurs bacheliers. Un site pour ceux qui veulent apprendre ou réapprendre l'anglais. On s'aide d'accord : anglaisfacile.com. Super surtout pour les débutants. Il ne faut pas s'étaler alors choisissez bien les livres qui vous conviennent et qui vous accompagneront jusqu'à la fin. Je n'arrive pas à utiliser le chat. J'aimerai bien avoir des contacts avec vous. Je lis tous les messages avant de continuer, y-a t-il une autre façon de faire. Dites le moi. Efforçons nous de faire moins de fautes, en vous lisant je tombe sur des fautes inacceptables, je ne fais pas de sans faute mais pour le concours çà ne pardonne pas.

Ah la pistouille elle me plait bien ! ;) De par ton message je capte une personnalité forte et une façon de travailler assez efficace. Je fonctionne un peu pareil avec les notes des mots inconnus dans un repertoire et un petit carnet avec les formules , def etc de maths et plein de petits cahiers pour les trucs et astuces en français , sciences et pour l'histoire et la geo je fais des sortes de dossiers avec des illustrations (cartes , photos...) et une belle frise chronologique pour les dates... enfin j'avais commencé comme ça pour le crpe 2007 mais là je vais m'y remettre pour 2008 !

Merci pour les infos , surtout pour le site d'anglais...

Bon je vais d'abord aller lire tout le debut de ce poste pour éviter d'être h.s ! :)

Posté(e)
merci pour le conseil , y'a pas faut que je me trouve ces bouquins. pour le remplacement je suis a l'etranger et c'est une ecole maternelle locale, rien a voir donc avec l'education nationale d'ou la chance inouie de pouvoir y travailler.

bienvenue a tout le monde! j'avais un emploi du temps tout fait mais je ne le retrouve plus sur les pages du forum :ninja: :ninja:

pour le moment je fais des maths (on aura compris...), je lis les programmes sur les "qu'apprend on" et l'histoire de France sur le Larousse, sans effort de memoire, pour faire remonter a la surface des souvenirs enfouis...je n'ai pas encore touche aux sciences, au francais ni a l'anglais...qui va piano va sano :P

Adélie,

pour évaluer ton niveau de maths, tu peux t'inscrire gratuitement ici http://www.cap-concours.fr puis aller dans concours enseignement puis outils et service puis sélection d'entrée en IUFM.

Tests et cours en Maths, Français, et Découverte (histoire-géo sciences)

Bon courage

Posté(e)

Bon alors moi c'est nena ! Je ne suis pas admissible à Versailles cette année comme l'année dernière , bien que j'avais plutôt confiance cette fois-ci ayant trouvé le concours assez facile ! :huh: Comme quoi... hum hum !

Ce sera donc la 3eme fois que je passerai le CRPE en 2008 et je commence dès maintenant à préparer ça mais tout en douceur puisque j'ai quand même pas mal bossé cette année. Certes pas assez ! :huh:

J'ai 27 ans , encore chez papa maman , je "travaille" :happy: en tant que nounou de 2 petits monstres une petite de 7 ans et un petit lou de 4 ans ! Je vais les chercher à l'école tous les jours et je les garde le mercredi , ce qui me laisse toutes les matinées pour bosser et les vacances scolaires en général... Donc effectivement je n'ai pas à me plaindre et en passsant j'admire celles (et ceux) qui doivent gérer une famille, un foyer, un boulot et le concours en même temps ! :wub:

J'ai fait 1 an à l'IUFM mais bof ! Cette année j'ai travaillé avec les Hatier et le CNED et j'ai fait 2 stages dans l'école des enfants que je garde. Je n'arrete pas de le dire mais les stages c'est super enrichissant , n'hésitez pas à demander parfois des directeurs acceptent de vous accueillir en tant que visiteur.

Ce forum m'aide beaucoup à rester au courant , je vais aussi réguliérement sur le site de l'Educ. Nationale et sur le SIAC , et je suis abonnée au Monde de l'Education , histoire de bonne conscience ! :ninja: Mais non c'est pas vrai , c'est très intéressant !

Je suis donc prête à faire un petit bout de chemin avec vous... J'ai crée un poste pour les non admissibles et plus tard non damis de Versailles qui remettent ça en 2008 . Je ne sais pas trop si tous se réunir , tous se mélanger :P ou réorganiser un peu parce que ça va être bientôt le B....L !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me joins aux futurs candidats au CRPE 2008, j'ai 30 ans et je suis bientôt mère de 3 enfants ( au passage un coucou au mamans et futures mamans candidates au CRPE 2008 : ) et après plusieurs échecs au CAPES d'Anglais et CAPLP Lettres-Anglais j'ai l'intention de passer le CRPE dans l'académie de Créteil: Majeure: Histoire/Géo, Danse, LEJ et Anglais.

Je m'étais inscrite au CNED pour la session 2006 et malgré des notes correctes je n'y suis pas allée car je ne me sentais pas prête surtout en maths mon niveau n'est pas terrible car je suis issue d'une filière littéraire ( Maîtrise d'anglais LLCE).

Sinon j'avoue que j'hésite à m'inscrire à nouveau au CNED ou à le passer en candidat libre mais il est vrai que le CNED, ou autre, permet d'avoir les copies corrigées ce qui n'est pas négligeable pour l'entraînement.Question révision j'ai commencé par la théorie en HG et le Français .

Voilà c'est tout pour le moment bons courage à tous et A+

Bye

Posté(e)

merci cachou67. je viens de tenter...c'est tellement brillant que je prefere arreter la...je le reprendrai quand j'aurai fini le cm2. :cry: en tous les cas c'est tres revelateur.

Posté(e)

salut pistouille,

bienvenue!

comme toi je lis et essaie de prendre des notes dans un cahier et mettre les trucs importants sur des cartes de couleurs differentes! je sais c'est triste mais tant que je suis motive!

ce groupe a l'air de grossir de jour en jour, un peu comme moi, et ca serait super de pouvoir s'organiser pour s'entraider: groupes de travail, chat, ...etc on va peut etre attendre la fin du concours pour les derniers arrivants.

perso, je ne vais pas m'inscrire au CNED - trop cher et a part les corrections : c'est du vol! et surtout , j'ai pas les moyens!

ca veut dire tout seul et en plus je suis a l'etranger donc ca va etre chaud!

merci pour les conseils pour les bouquins.

bon courage et a une prochaine.

PS: doyenne? J'ai 37 ans et je me sens vieux ici mais le dynamisme des jeunes peut nous entrainer avec eux!

Posté(e)

[bonjour, ça va ! Bien alors Pistouille n'est pas la doyenne, elle a 33 ans. Elle habite à l'île de la réunion qui se situe dans l'océan indien pour ceux qui ne la connaissent pas. Mes chers amis, il faut croire en ce que nous faisons et voulons, n'est- ce- pas ? Cette année, j'avoue m'être laissée aller pour mieux démarrer. J'explique, la Pistouille a repris ses études à 30 ans et oui tout est possible, il suffit de le vouloir ! Elle veut enseigner donc il lui fallait le bac + trois. Elle a eu son bac plus deux en 9 semaines étalées sur 9 mois en séminaire d'une semaine par mois à l'université. Biensur à côté elle bossait mais le directeur était tellement content qu'elle reprenne les études qu'il l'encourageait. Ensuite elle a passé sa licence des sciences de l'éducation en cours du soir puisqu'elle travaillait la journée. C'était dur mais elle est contente, aujourd'hui elle peut se présenter au CRPE. Cette année , elle a passé le concours en touriste comme beaucoup d'ailleurs. Bien, je passe aux choses sérieuses : un conseil ne découvrons pas de leçons nouvelles avant de dormir le soir. Cela empêche de dormir et hier soir je n'ai pas dormi car j'ai eu du mal à comprendre la numération décimale, à base deux, douze, quatre mais je comprendrai. Le soir on pourrait lire un conte, une nouvelle, enfin la littérature jeunesse comme les petits enfants ou relire une fiche ou leçon acquise. Il faudra revenir de temps en temps sur ce qu'on aura déjà vu? Qu'en dites vous ? Personne ne m'a pas répondu sur cette question de quizz ! J'en lancerai un en maths quand j'aurai bouclé le chapitre I. Bien bonne journée. Au fait comment je dois faire pour le chat. J'attends vos réponses

Posté(e)

pour le quizz tu parles de EDP Quizz c ca?

Sinon bienvenue aux nouvelles....moi je doit être la plus jeune, j'ai 20 ans

Posté(e)

salut

felicitations pour ta reprise d'etudes et ta reussite . :thumbsup:

Tu es un exemple pour nous tous!

Je sais, comme beaucoup ici , qu'avec le boulot c'est dur!( sur la plage , ca doit aider!?!) :D

et avec deux gosses c'est encore pire!!!( mon cas)

on le tente quand meme!

je vis aussi a l'etranger- je suis prof ici, GB, de Maths.

attention , maths a l'anglaise donc pas trop de geometrie et beaucoup de resultats concrets plutot que de blabla et grosses demonstrations- il va falloir que je m'y remette!

enfin je peux surement aider avec les maths.

et peut etre aussi avec l'anglais!

j'aurais besoin d'aide avec la "SYNTHESE"( pas vu depuis 1987- bac francais!) et surtout la didactique francaise qui est assez precise et pointilleuse!

on va s'entraider! il faut que j'essaie de l'avoir car on rentre en france et si je l'ai pas je serai agent immobilier ou autre!! je le repasserai un an apres!

je vais le passer sans CNED ou autre donc j'ai besoin de vous tous! Merci!

sinon, pour les quiz: y en a des biens ici mais pourquoi pas en ajouter?

comment>? je vais m'y pencher!

bises.

Posté(e)

Bon à mon tour,

C'est reparti pour un tour, pas vraimment dèçu de l'avoir loupé cette année:entre un emploi à un plein temps - 3h de transport - mes deux fripouilles et la maison à bricoler, les conditions étaient loin d'être optimales.

Malgré tout, j'avais à peu prés déjà tout révisé...

J'ai fait une demande de CIF cette année, et j'attends la réponse... sinon cela sera le CNED.

En fait, avoir passé l'épreuve cette année m'a permi de comprendre mes point faibles et le besoin d'avoir d'un correcteur.. D'où le CIF ou le CNED.

Voilà

Posté(e)

pensez vous qu'avec le nouveau gouvernement le nombre de poste va augmenter ou diminuer?