Gelsomina31 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Est ce que quelqu'un connait la provenance des fiches de ce site ou la source des dessins des petits personnages ?http://cddp24.net/ecoles/RREvaldedronne/lachapelle1.htm je ne sais pas si cela intéresse toujours, mais j'ai ce fichier, qui vient d'une animation sur grand écran.. c'est le fichier d'accompagnement.... La fille qui a fait l'animation nous a dit que c'était son travail et qu'il fallait l'utiliser pour la classe... et puis j'ai vu plusieurs autres personnes faire la même animation avec le même fichier.... tout ceci en Belgique et je vois en France maintenant.... Je ne peux le scanner maintenant. car je déménage dans un mois et c'est au fin fond des cartons.... Si cela intéresse toujours je le scannerai et le mettrai dans la partie téléchargement.... ( si je peux par rapport au droit d'auteur ?????) moi, je serais intéressée!
chrisv3 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Est ce que quelqu'un connait la provenance des fiches de ce site ou la source des dessins des petits personnages ?http://cddp24.net/ecoles/RREvaldedronne/lachapelle1.htm je ne sais pas si cela intéresse toujours, mais j'ai ce fichier, qui vient d'une animation sur grand écran.. c'est le fichier d'accompagnement.... La fille qui a fait l'animation nous a dit que c'était son travail et qu'il fallait l'utiliser pour la classe... et puis j'ai vu plusieurs autres personnes faire la même animation avec le même fichier.... tout ceci en Belgique et je vois en France maintenant.... Je ne peux le scanner maintenant. car je déménage dans un mois et c'est au fin fond des cartons.... Si cela intéresse toujours je le scannerai et le mettrai dans la partie téléchargement.... ( si je peux par rapport au droit d'auteur ?????) OUi je suis toujours intéressée. Ca peut être sympa pour "évaluer" ce que l'on a travaillé tout au long de l'année. Si c'est pas pour cette année, ce sera pour une autre. J'ai bien l'intention durant ma carrière qui risque d'être longue... de reprendre ce thème du tour du monde qui a beaucoup plu !! par Mp ce serait peut être mieux
clinecole Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 OK. en juillet aout, lors du déballage des cartons ;-) un petit mail de rappel si je perds ça de vue ;-)
Roserouge100 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 OK. en juillet aout, lors du déballage des cartons ;-) un petit mail de rappel si je perds ça de vue ;-) Je suis également intéressée merci :-)
lola59 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 pour notre spectacle de fin d'année le thème est les musiques du monde donc j'ai pensé faire des danses sur un ou plusieurs pays mais je n'a iaucune musique e ntet, aucun pas et aucun costume pourriez vous me donnez des idées s'il vous plait???? merci d'avance (car dans un mois la fete sera passée est rien n'est commencé..)
clinecole Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 peut-être devrais-tu faire un nouveau poste... ca là, il risque de ne pas être vu ;-)
sourimimi Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 pour notre spectacle de fin d'année le thème est les musiques du mondedonc j'ai pensé faire des danses sur un ou plusieurs pays mais je n'a iaucune musique e ntet, aucun pas et aucun costume pourriez vous me donnez des idées s'il vous plait???? merci d'avance (car dans un mois la fete sera passée est rien n'est commencé..) :D Des musiques gratuites ici : http://www.mp3trazaac.com/mp3gratuit.html Pour les costumes, tu peux faire très simple du style jean + tee shirt coloré. Ensuite tu prévois des accessoires en carton ou autre. Notre Mimi repart la semaine prochaine pour un ultime ballade ... vers le Kenya MCD
mariew Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Petite question : je souhaite travailler à la rentrée sur les indiens. J'ai vu qu'il y avait 2 livres intéressants : celui de retz "" Langage et cultures du monde en maternelle" et celui de Nathan " Tout autour de la terre". Pour ceux qui ont les 2, est ce que ça vaut le coup que j'achète les 2? ou vous m'en conseillez plus un des deux? Merci d'avance!!!!
romy Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Mariew, je ne peux pas te répondre car je ne connais ni l'un ni l'autre... pour la suite de notre tour du monde, nous sommes donc actuellement en Afrique. voici les images de quelques unes de nos productions : - fête des mères : collier - fête des pères : awalé - peintures inspirées du travail d'une collègue sur le net
romy Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 voici l'awélé ou awalé : une couleur par face à la peinture vernie. il manque encore les taches et rayures des "animaux"
Messages recommandés