Aller au contenu

post pour les Strasbourgeois et Alsaciens


BLA

Messages recommandés

quelques ptits trucs pour BLA :

Das Thema des Artikels ist,

Der Schriftsteller scheint, Der Autor meint..

Die Erklarung

Das Thema ist

Dieser Text ist an einem Zeitung entnommen, er wurde vor 2 Jahren herausgegeben..

Der Titel lautet, er bringt..

Die Geschichte/ die szene spielt im Berlin, in einem Wohnung/ auf einer Insel...

Das Ereignis ist..

Es handelt sich um

Es gibt...

Die grunde sind

Die Leute sehen.... aus (Traurig, freut sich um, neugierig, angstlich, irritiert..)

Aber, obwohl, und, so dass, damit, um... zu, dann, nachdem, je ...desto..

Dieser Text ist in drei Teile gegliedert..Im ersten paragraph, im zweiten...

Bei diesen Wortern denk ich an…, meiner Meinung nach , ich denke dass, ich bin der Ansicht dass..

zum schluss, mochte ich sagen, dass...

déjà avec cela tu pourras sortir des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    183

  • BLA

    110

  • Pimpim

    96

  • willou67

    42

Membres les plus actifs

quelques ptits trucs pour BLA :

Das Thema des Artikels ist,

Der Schriftsteller scheint, Der Autor meint..

Der Text/ Die Erklarung

Das Thema ist

Dieser Text ist an einem Zeitung entnommen, er wurde vor 2 Jahren herausgegeben..

Der Titel lautet, er bringt..

Die Geschichte/ die szene spielt im Berlin, in einem Wohnung/ auf einer Insel...

Das Ereignis ist..

Es handelt sich um

Es gibt...

Die grunde sind

Die Leute

Traurig, freut sich um, neugierig, angstlich, irritiert,

Aber, obwohl, und, so dass, damit, um... zu

dann, nachdem...

Dieser Text ist in drei Teile gegliedert..

Im ersten paragraph, im zweiten...

Bei diesen Wortern denk ich an…, meiner Meinung nach ,

zum schluss

Tu es trop gentille!!! :wub:

Je passe l'anglais le 26 et l'allemand le 28!!vous croyez que je vais avoir le temps de mémoriser 2-3 trucs en 1 jour? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'anglais le 26 et l'allemand le 28!!vous croyez que je vais avoir le temps de mémoriser 2-3 trucs en 1 jour? :P

Oui oui largement. Tu branches la radio sur les ondes allemandes, idem pour la télé et les magazines. Tu retiendras forcément des trucs.

Personnellement j'ai commencé mes révisions d'anglais: deux flics à miami en VO!! C'est cool comme révisions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Bambix!!!merci! :P

Il faudrait déjà que je fasse ca en anglais pffffffffff :huh::D tu le donnes des idées là avec deux flics à miami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui m'embête : en natation la maître nageur peut enseigner ? j'ai répondu que non comme nous avait dit le prof à l'iufm ( enfin il me semble ) mais j'ai un doute maintenant...

Demain matin c'est l'espagnol et ensuite : VACANCES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui m'embête : en natation la maître nageur peut enseigner ? j'ai répondu que non comme nous avait dit le prof à l'iufm ( enfin il me semble ) mais j'ai un doute maintenant...

Demain matin c'est l'espagnol et ensuite : VACANCES...

Le maître nageur est tout à fait habilité à enseigner, d'ailleurs en STAPS, j'ai souvent eu des cours avec les maîtres nageurs mais ne te fais pas de bile pour ça, c'est un détail. Bon courage pour demain. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui m'embête : en natation la maître nageur peut enseigner ? j'ai répondu que non comme nous avait dit le prof à l'iufm ( enfin il me semble ) mais j'ai un doute maintenant...

Demain matin c'est l'espagnol et ensuite : VACANCES...

Le maître nageur est tout à fait habilité à enseigner, d'ailleurs en STAPS, j'ai souvent eu des cours avec les maîtres nageurs mais ne te fais pas de bile pour ça, c'est un détail. Bon courage pour demain. :clover:

Il me semble que l'enseignant est responsable des élèves du point de vue pédagogique mais oui le maitre nageur peut aussi enseigner mais il doit organiser les apprentissages avec le maitre, est-ce qu je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof m'avait dit que du moment que les contenus émanent du profs ce n'est pas à proprement parler de l'enseignement...mais je pense que les deux réponses argumentées sont correctes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui m'embête : en natation la maître nageur peut enseigner ? j'ai répondu que non comme nous avait dit le prof à l'iufm ( enfin il me semble ) mais j'ai un doute maintenant...

Demain matin c'est l'espagnol et ensuite : VACANCES...

Le maître nageur est tout à fait habilité à enseigner, d'ailleurs en STAPS, j'ai souvent eu des cours avec les maîtres nageurs mais ne te fais pas de bile pour ça, c'est un détail. Bon courage pour demain. :clover:

Il me semble que l'enseignant est responsable des élèves du point de vue pédagogique mais oui le maitre nageur peut aussi enseigner mais il doit organiser les apprentissages avec le maitre, est-ce qu je me trompe?

J'ai eu cette question à l'OP c'est pour cela que je te le dis car un des membres du jury m'a demandé si les parents enseignaient à la piscine et qui d'autres que le professeur pouvaient le faire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents encardent seulement et la maitre nageur propose des exos, nan?

Et le maitre doit préparer la fiche de prép et la donner aux parents pour qu'ils savent ce qu'ils doivent faire avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé dans les BO concernant le maître-nageur : vous comprenez quoi ?

Dans le premier degré, l'encadrement est assuré par l'enseignant de la classe ou, à défaut l'enseignant qui, dans le cadre de l'organisation du service, assure l'encadrement des séances de natation. Il participe effectivement à l'enseignement, notamment en prenant en charge un groupe de travail. L'encadrement est également assuré par des professionnels qualifiés au regard de l'article L. 363-1 du code de l'éducation, chargés de l'enseignement des activités physiques et sportives, ainsi que par des intervenants bénévoles qui contribuent efficacement, par leur aide, à la mise en oeuvre de cet enseignement.

Les professionnels, soumis à l'agrément préalable de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, sont des éducateurs sportifs qualifiés, titulaires d'un diplôme conférant le titre de maître nageur sauveteur (diplôme d'État de maître nageur sauveteur ou brevet d'État d'éducateur sportif des activités de la natation) ou des fonctionnaires territoriaux des activités physiques et sportives qui, dans le cadre de leurs statuts particuliers, sont qualifiés pour encadrer les activités physiques des enfants et des adolescents (éducateurs et conseillers territoriaux des activités physiques et sportives ou opérateurs territoriaux des APS intégrés lors de la constitution initiale du cadre d'emploi).

Le cadre général de la surveillance des établissements de bains est défini par le plan d'organisation de sécurité et de secours (POSS) prévu par l'arrêté du 16 juin 1998.

Dans le cadre scolaire, dans le premier et dans le second degré, cette surveillance est obligatoire pendant toute la durée de la présence des classes dans le bassin et sur les plages. Elle est assurée par du personnel titulaire d'un des diplômes conférant le titre de maître nageur sauveteur (diplôme d'état de MNS, brevet d'État d'éducateur sportif des activités de la natation) ou par un personnel territorial des APS, qui, dans le cadre de son statut, est qualifié pour surveiller les établissements de bains. Ce personnel est exclusivement affecté à cette tâche et, par conséquent, ne peut simultanément remplir une mission d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique (j'ai accompagné la classe de mon fils), chez nous, il y avait un maitre nageur pour la surveillance, et un autre qui prennait le groupe des "nageurs". Dans le Haut Rhin quand tu passes l'agrément on te montre différents et on t'explique les différents exercices à faire avec les enfants (dans le bassin). Normalement l'enseignant te prépare une feuille avec les exercices à faire, mais souvent les enseignants te laisse faire. Dans le Haut Rhin toujours, l'inspection a édité un petit fasicule qu'on distribue aux enseignants et aux parents agréés. Voilà, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...