Aller au contenu

post pour les Strasbourgeois et Alsaciens


BLA

Messages recommandés

Pour l'oral , activité artistique c'est la danse :)

Le prof d'eps de l'iufm a dit qu'officiellement c'est activités artistiques (donc danse, gym, cirque, mime) mais officieusement c'est danse.Donc il m'a conseillé de voir quand même quelques mouvements en gym et si on me pose des questions en cirque, je transpose et c'est tout.

Merci Pimpim pour tes précisions.

Est-ce que tu peux-donner un exemple de situation de référence? Au juste qu'est-ce que c'est? Est-ce que c'est une situation-problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    183

  • BLA

    110

  • Pimpim

    96

  • willou67

    42

Membres les plus actifs

En course ma situation de référence c'est 3 ateliers :

1. un atelier pour courir vite, pendant 7 sec le couloir est coupé en plusieurs partie, des zones de points, quand l'enseignant siffle au bout de 7 sec, on comptabilise les points de la zone où l'enfant se trouve.

2. idem avec des haies (la 1ere à 7m puis ensuite espacées de 5m) à savoir pour la hauteur, 25cm en CP, 35cm en CE1.

3. courir pendant 8min sans marcher sur un circuit balisé, la moitié de la classe court, l'autre observe.

Situation d'apprentissage :

- courir vite en ligne droite

relais

2 équipes face à face, une ligne au milieu, il faut être le premier à la franchir

- courir vite et franchis des obstacles

parcours de 30m avec des obstacles à distance variables,

plusieurs parcours réguliers (ex parcours 1 obstacles à 6m, le 2 à 8m...) et déterminer le plus efficace pour soi.

- courir longtemps

4 groupes, 100m divisé en 4, le lièvre défie la tortue, il faut définir un handicap

chaque élève de l'équipe cours 3 min, quand le dernier est arrivé, on fait de même en sens inverse

Evaluation finale

3 ateliers de la situation de référence

Voilà ce que j'ai préparé pour les différentes activités, rien que d'y réfléchir, ça aide déjà beaucoup pour le jour de l'entretien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral , activité artistique c'est la danse :)

sur que la danse??? a l'iufm ils ne nous on parlé que danse, mais le CPC-EPS que j'ai rencontré m'a dit danse, gym, GR et acro!!!!

>>> est ce qu'il y en a qui sont déjà passé et qui ont tiré activités artistiques, qu'est ce que vous aves eu comme questions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course ma situation de référence c'est 3 ateliers :

1. un atelier pour courir vite, pendant 7 sec le couloir est coupé en plusieurs partie, des zones de points, quand l'enseignant siffle au bout de 7 sec, on comptabilise les points de la zone où l'enfant se trouve.

2. idem avec des haies (la 1ere à 7m puis ensuite espacées de 5m) à savoir pour la hauteur, 25cm en CP, 35cm en CE1.

3. courir pendant 8min sans marcher sur un circuit balisé, la moitié de la classe court, l'autre observe.

Situation d'apprentissage :

- courir vite en ligne droite

relais

2 équipes face à face, une ligne au milieu, il faut être le premier à la franchir

- courir vite et franchis des obstacles

parcours de 30m avec des obstacles à distance variables,

plusieurs parcours réguliers (ex parcours 1 obstacles à 6m, le 2 à 8m...) et déterminer le plus efficace pour soi.

- courir longtemps

4 groupes, 100m divisé en 4, le lièvre défie la tortue, il faut définir un handicap

chaque élève de l'équipe cours 3 min, quand le dernier est arrivé, on fait de même en sens inverse

Evaluation finale

3 ateliers de la situation de référence

Voilà ce que j'ai préparé pour les différentes activités, rien que d'y réfléchir, ça aide déjà beaucoup pour le jour de l'entretien je pense.

Donc la situation de référence c'est la situation de découverte?

Merci Pimpim pour toutes ces infons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral , activité artistique c'est la danse :)

sur que la danse??? a l'iufm ils ne nous on parlé que danse, mais le CPC-EPS que j'ai rencontré m'a dit danse, gym, GR et acro!!!!

>>> est ce qu'il y en a qui sont déjà passé et qui ont tiré activités artistiques, qu'est ce que vous aves eu comme questions???

ma prof d'iufm m'a dit que c la danse même si l'intitulé n'est pas exactement ça et que pour le reste de toute façon c'est le même processus, il faut juste adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie d'un collègue est passée sur APA et a eu des questions sur la danse. Par contre, l'an dernier, j'ai tiré au sort APA et ils m'ont tout de suite dit : "Ca peut être danse, acrosport, cirque, GR. Vous choisissez... ?" J'ai choisi danse ;) Mais j'étais préparée pour les autres au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral , activité artistique c'est la danse :)

sur que la danse??? a l'iufm ils ne nous on parlé que danse, mais le CPC-EPS que j'ai rencontré m'a dit danse, gym, GR et acro!!!!

>>> est ce qu'il y en a qui sont déjà passé et qui ont tiré activités artistiques, qu'est ce que vous aves eu comme questions???

ma prof d'iufm m'a dit que c la danse même si l'intitulé n'est pas exactement ça et que pour le reste de toute façon c'est le même processus, il faut juste adapter...

Pareil mon prof a dit qu'en principe c'est danse mais il ce peut qu'on nous pose des questions sur gym,... et dans ce cas il suffit d'adapter.

Tu étais à Colmar, Strasbourg ou Guebwiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral , activité artistique c'est la danse :)

sur que la danse??? a l'iufm ils ne nous on parlé que danse, mais le CPC-EPS que j'ai rencontré m'a dit danse, gym, GR et acro!!!!

>>> est ce qu'il y en a qui sont déjà passé et qui ont tiré activités artistiques, qu'est ce que vous aves eu comme questions???

ma prof d'iufm m'a dit que c la danse même si l'intitulé n'est pas exactement ça et que pour le reste de toute façon c'est le même processus, il faut juste adapter...

Pareil mon prof a dit qu'en principe c'est danse mais il ce peut qu'on nous pose des questions sur gym,... et dans ce cas il suffit d'adapter.

Tu étais à Colmar, Strasbourg ou Guebwiller?

j'étais à stras avec Mme XXXX XXXX

Modifié par André Jorge
Pas de noms de profs sur le site - Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral , activité artistique c'est la danse :)

sur que la danse??? a l'iufm ils ne nous on parlé que danse, mais le CPC-EPS que j'ai rencontré m'a dit danse, gym, GR et acro!!!!

>>> est ce qu'il y en a qui sont déjà passé et qui ont tiré activités artistiques, qu'est ce que vous aves eu comme questions???

ma prof d'iufm m'a dit que c la danse même si l'intitulé n'est pas exactement ça et que pour le reste de toute façon c'est le même processus, il faut juste adapter...

Pareil mon prof a dit qu'en principe c'est danse mais il ce peut qu'on nous pose des questions sur gym,... et dans ce cas il suffit d'adapter.

Tu étais à Colmar, Strasbourg ou Guebwiller?

j'étais à stras avec Mme XXXX XXXX

oups... j'avais oublié <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est deeeeeeeeemaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Ben ça soulage d'hurler un bon coup :P

J'ai relu mon exposé ce matin, l'ai dit à mon Chéri (c'est terrible de le dire à quelqu'un qui n'y connait rien, ça fait bien marrer de voir sa tête :P) puis rebelotte cet après-midi, idem pour mes fiches, maintenant, alea jacta est...

Bon, ok, je danse demain matin, j'ai mon oral à 15h45, donc je trouverai bien un moment pour me replonger dans mes fiches !

Maintenant je file manger, j'ai faim et soirée détente devant la télé !

:clover: pour les élues de demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de :clover: pour demain Pimpim!!

Moi je cours demain donc j'ai mangé des pâtes pour midi et le soir!!

Sinon j'ai du mal à retenir mon exposé en eps. Dès que je n'ai plus mes notes sous les yeux je suis perdue!!!

Comment avez-vous fait pour le retenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover: pour ma Pimpim.

Déchire tout ma belle !!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...