Aller au contenu

post pour les Strasbourgeois et Alsaciens


BLA

Messages recommandés

J'ai couru cet aprem, verdict : 8min06... donc 9,5/20 pas top ! Et ce qui n'était pas top non plus c'est les trombes d'eau qui tombaient ! Grosse averse au moment de courir, des flaques d'eau qu'on devait éviter dans les virages...j'aurais préféré qu'il fasse 30° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    183

  • BLA

    110

  • Pimpim

    96

  • willou67

    42

Membres les plus actifs

J'ai couru cet aprem, verdict : 8min06... donc 9,5/20 pas top ! Et ce qui n'était pas top non plus c'est les trombes d'eau qui tombaient ! Grosse averse au moment de courir, des flaques d'eau qu'on devait éviter dans les virages...j'aurais préféré qu'il fasse 30° !

Tu peux encore remonter ta note avec celle de l'oral. Ils font la moyenne des deux notes.

C'est sûr que ça ne doit pas être évident de courir sous la pluie. Perso, j'aime pas courir lorsqu'il y a du vent!! pour ma part je cours lundi et je surveille déjà la météo. j'espère qu'il fera beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que je n'aime pas le sport moi !!!

Bon, après une matinée passée à réécrire mon exposé à la main, sous forme de plan détaillé et idées non détaillées, mon exposé commence à rentrer, je connais le plan par coeur, donc ça m'aidera à m'en sortir !

Pour ce qui est des autres activités, j'ai fait des fiches avec les compétences, objectifs, problèmes fondamentaux, programme du cycle 2 (que j'ai choisi) et une progression, les comportements observables et ceux recherchés.

J'arrive à me souvenir des compétences transversales et objectifs généraux (normal j'en parle déjà en danse dans mon exposé !) à peu près le programme, et surtout de l'unité.

Après les comportements observables et attendus, ça se retrouve facilement.

Je relis encore cet après-midi puis je m'aére l'esprit avec Chéri, puis encore demain matin et demain soir et basta !

De toute manière, comme l'an passé une fois l'oral passé je me dirai que j'ai beaucoup bossé pour 10 minutes qui passent à une vitesse fulgurante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison et je peux te dire que l'exposé tu le ressors sans aucun problème!

Je ne l'avais appris par coeur mais je m'étais noté les grandes idées et tous est ressorti en 10 minutes piles!donc si tu le relis encore pendant 20 minutes avant de dormir dimanche tu verras qu'il sera dans ta tete de manière intact!

Quelqu'un a t-il le jury 9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien mon intention, et je fais confiance à mon cerveau, je sers de pense-bête à mon Chéri ("diiis tu te rappelles à quoi ça correspond ce chèque ???") donc je devrais être capable de me rappeler de mon exposé et de mes fiches, enfin il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis mes fiches d'EPS...je m'aperçois que je n'ai pas de progression...mais qu'est ce qu'on entend vraiment par progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce matin je me suis rendue compte que je me suis concentrée que sur les différents exercices que l'on peut trouver, fondamentaux et compétences spécifique et petit peu compétence transversale et j'ai zappé les enjeux!!

Donc après une petite balade en ville (oui quand même!!!) je vais revoir tout ça et mettre tout au clair pour être au point mardi (enfin je l'espère!!!).

Pareil que fanny, qu'entendez-vous par progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avoir en tête une petite progression à proposer, genre situation de référence (évaluation diagnostique), situations d'apprentissage (pour exercer les points qui posent soucis dans la situation de référence) et évaluation finale en reprenant la situation de référence du départ !

Rien de bien méchant en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjeux sont chez moi sous ces formes :

Enjeux : (pourquoi faire de l'athlétisme à l'école ?)

• Moteur : savoir piloter son corps par une locomotion efficiente.

• Social : savoir définir et réaliser un projet technique audacieux et réaliste. Savoir exercer en tant que spectateur un jugement critique et avisé sur une activité de production de performance. Savoir effectuer l’ensemble des rôles sociaux indispensables pour la validité de la performance.

• Affectif : Gérer son effort et la fatigue.

• Santé : savoir produire à ± longs termes des effets positifs sur l’organisme.

Enjeux : (pourquoi faire de la natation à l'école ?)

• Moteur : devenir autonome dans un milieu aquatique en assurant sa sécurité et en maîtrisant ses déplacements (ne pas se noyer !)

• Social : accéder à de nombreuses pratiques sociales de loisir.

• Affectif : prendre du plaisir à dominer et investir le milieu, contrôler ses émotions.

Enjeux sports co :

mise en oeuvre de stratégies collectives qui s'inscrivent dans l'alternative stratégie individuelle/collective, au service de l'équipe pour le gain de la rencontre.

Enjeux danse :

communication corporelle, acceptation du regard de l'autre

gagner en équilibre et en coordination

respecter l'autre

passer d'une motricité ordinaire à une motricité symbolique

Voilà de manière concise ce que j'ai noté pour les activités au niveau des enjeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : pour la deuxième partie en eps tire soit : natation, sport co ou activités artistiques

alors dans activités artistiques ya vraiment tout ca : danse, gym, gym rythmique, acrosport???? :huh:

histoire d'éviter de faire du travail en trop pour rien! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...