Aller au contenu

Attente résultats académie de Nice!!!


maddy100481

Messages recommandés

je viens de recevoir mes notes moi aussi

math 12,50

sc hist geo 9,50

et le pire français 6 alors qu'aux concours blancs je tournais à 13

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnoute

    117

  • brigitte06

    85

  • missklik

    81

  • Liya13

    61

Membres les plus actifs

Merci beaucoup de nous donner ces seuils !

Oh lala la mauvaise nouvelle 89 points c'est vraiment beaucoup !

Aie aie aie moi qui n'avait pas le moral, là je sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le seuil du concours externe est de 89 tandis que celui du 3ème concours est de 92

le3ème concours est ouvert aux personnes qui ont 5 ans d'activité professionelle

j'espère que cela a pu t'aider

Oui merci je comprends mieux...

Ceci dit je ne comprends pas bien qu'on dise que le seuil est élevé cette année. 92, ça ne fait que 11.5 sur 20, pour moi ce n'est pas une note super élevée. Je me dis qu'en ayant préparé ce concours toute l'année, j'espère obtenir mieux que 11.5.

Sans parler du concours externe (celui que j'ai passé) dont le seuil est à 89, soit 11.125 sur 20.

Au risque de choquer certaines personnes (mais je suis prête à entendre leurs arguments) je trouve ça plutôt rassurant que le seuil soit "élevé", et qu'on recrute des PE qui ont eu plutôt 14 ou 15 à leur concours plutôt que le seuil soit bas et que des gens qui ont eu moins de la moyenne soient recrutés...

Enfin, c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ça rassure du fait qu'on est sur que nos bambins sont instruits par des personnes instruites.

Mais il n'empêche que j'aimerais bien savoir où j'ai planté en français; j'ai du faire un hors sujet grave dans la synthèse.

Dire que ma prof de français était très fière de moi pour ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on n'est jamais à l'abri d'une grosse bêtise le jour des écrits, tout en ayant bien bossé toute l'année. Je comprends ta déception, c'est la troisième fois que je passe les oraux...

Ceci dit, je pense également que ça fait partie de la gestion du stress, devant lequel on n'est pas tous égaux... et qui varie aussi en fonction des événements qui nous arrivent dans les jours précédant l'épreuve.

Enfin, bon courage à toi pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi magie mais je pense aussi à moi et à mes chances d'être admise.

Par ailleurs le seuil était plus bas l'année dernière d'où ma surprise. Les autres académies de notre groupement ont maintenu leur niveau mais nous nous l'avons dépacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne fais que passer, je constate que ce post va devenir de plus en plus stressant ... Je repasserai sûrement en début de semaine prochaine, d'ici là profitez bien de ces quelques jours de répit ... Ne vous prenez pas trop la tête avec les chiffres, hein ... Et surtout ne vous rendez pas malades. Il sera bien temps de pleurer si c'est raté le 5 juillet ...

Gros bisous et prenez bien soin de vous ... Je croise les doigts pour nous :clover:

:ninja: Gnoute qui glandouille (enfin) sans culpabiliser dans son studio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord mais comme le dit brigitte en comparaison de l'année dernière le seuil a beaucoup augmenté au 3ème concours

et quand je dis que le niveau est élevé j'entendais que la concurrence était rude car comme je te le disais le 3ème concours ne contenant pas d'étudiant fraîchement "moulu"

des écoles cela signifie que les candidats bossent durs en dehors du boulot !!!

voilà bon courage pour les résultats !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le seuil d'admissibilité de l'année dernière au concours externe était de 84,50.

Mais de toute façon ça change rien qu'il soit plus élevé, puisque c'est un concours et ce qui compte c'était le nombre de candidats qu'ils prenaient? le seuil change peut être en fonction des sujets qui sont plus ou moins abordables et du niveau général des candidats.

En attendant, suivez les conseils de gnoute, c'est vraiment lemoment de décomprésser et de s'occuper un maximum l'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhahahaha !

voilà mes notes : 14.5 en maths, 8.5 en français et 9.5 en hg/sciences

bref 88/89...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhahahaha !

voilà mes notes : 14.5 en maths, 8.5 en français et 9.5 en hg/sciences

bref 88/89...

Oh c'est rageant de passer si prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi qui hésitait entre 3e concours et externe (j'ai finalement choisi externe parce quej'aime la littérature de jeunesse et parce que j'avais l'impression qu'il y aurait beaucoup de candidats au 3e), eh bien j'ai bien choisi!

Au vu des seuils, l'année prochaine les candidats qui ont le choix comme moi se rabattront sans doute sur l'externe!

Bon, eh bien à part ça il y a une pile de bons bouquins qui m'attendent, mais aussi une pile de linge à repasser, des carreaux à peine transparents et... la mer si proche qui me tend les bras! Cruel dilemne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...