Aller au contenu

Attente résultats académie de Nice!!!


maddy100481

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnoute

    117

  • brigitte06

    85

  • missklik

    81

  • Liya13

    61

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec toi, ça rassure du fait qu'on est sur que nos bambins sont instruits par des personnes instruites.

Mais il n'empêche que j'aimerais bien savoir où j'ai planté en français; j'ai du faire un hors sujet grave dans la synthèse.

Dire que ma prof de français était très fière de moi pour ça :(

A mon avis c' est que le sujet était un sujet -piège . D' abord en grammaire il ne fallait pas parler des infinitifs parce que ils sont considérés comme des verbes non conjugués et puis l' ananlyse des exo du manuel était assez difficile à faire; être critique avec ces exo qui restent à la description du passe composé ou utiles pour entrer à un apprentissage? je crois que je n' ai pas trop commenter ces exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ça rassure du fait qu'on est sur que nos bambins sont instruits par des personnes instruites.

Mais il n'empêche que j'aimerais bien savoir où j'ai planté en français; j'ai du faire un hors sujet grave dans la synthèse.

Dire que ma prof de français était très fière de moi pour ça :(

A mon avis c' est que le sujet était un sujet -piège . D' abord en grammaire il ne fallait pas parler des infinitifs parce que ils sont considérés comme des verbes non conjugués et puis l' ananlyse des exo du manuel était assez difficile à faire; être critique avec ces exo qui restent à la description du passe composé ou utiles pour entrer à un apprentissage? je crois que je n' ai pas trop commenter ces exos

Je ne sais pas si vous vous rappelez de ces questions ou vous n' avez pas envie d' en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous, en entendant les résultats, je deviens insomniaque!!!!!

Pour revenir sur le niveau du seuil d'admissibilité qui vous semble haut, je vous rappelle quand même que cette année dans l'académie de nice, il n'y a que 497 candidats qui ont été admissibles!!!!

Le niveau n'est donc pas plus élevé, c'est plutôt qu'ils ont fait une plus grande sélection à l'écrit que les années passées!!!

Bon courage à vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous, en entendant les résultats, je deviens insomniaque!!!!!

Pour revenir sur le niveau du seuil d'admissibilité qui vous semble haut, je vous rappelle quand même que cette année dans l'académie de nice, il n'y a que 497 candidats qui ont été admissibles!!!!

Le niveau n'est donc pas plus élevé, c'est plutôt qu'ils ont fait une plus grande sélection à l'écrit que les années passées!!!

Bon courage à vous tous!!

Je pense qu'il y a eu beaucoup de notes éliminatoires malgré une bonne moyenne générale.

Tycheroula : pour le sujet de français, je ne me souviens plus mais dès le mois d'octobre lorsque les annales sortiront tu auras la correction et les réponses à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je sais pas pour vous mais moi je ne supporte plus d'attendre... En plus je n'arrete pas de me dire que c'est mort a cause de l'Oral Pro, mes cauchemards me le confirment chaque nuit. Je m'etais dit que les vacances commencaient apres le dernier oral et bien pas du tout! En plus j'en ai marre de devoir raconter a tout le monde le deroulement des epreuves, mon ressenti etc... J'ai l'impression que si je ne suis pas admise tous les gens que je connais vont etre decu aussi!

Dslée pour mon ras le bol mais j'en ai ras le bol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour tous cexuq ui ne sont pas de la partie, le fait d'avoir passé un an à préparer ce concours nous le donne forcément!

Et puis pour enseigner à des enfants, ils ont l'impression qu'il n'y a pas besoin d'avoir un grand niveau... d'où leur incompréhension si on est recalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus moi c'est ma 3e fois, ms la 1ere admissible, qd je leur ai expliqué qu'admissible ne voulait pas dire admise, qu'il y avait encore 50% d'echec ils n'arretaient pas de me dire que ct sur que j'allais l'avoir!!

Qd on me demande quel niveau il faut avoir pour etre PE je leur dit qu'il faut savoir que 2+2=5...

Enfin... j'espere qu'on aura tous l'admission!! (au moins ceux qui sont sur EDP)

bonne journee a tous, moi je vais au lycee... (je suis AE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couocu, Vio83, je comprends ce que tu ressens je suis dans le même cas que toi (3 essais, 1ère fois admissible).

Je dirai qu'ils nous mettent encore plus la pression en nous disant: "ah ben ça va, il n'y en a qu'1 sur 2 qui sautent!!". Comme si le concours était facile!!! Tu sais!!!

C'est très angoissant!!

Mais courage on va l'avoir!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,je suis exactement dans le même cas que vous ,l'attente est horrible! En plus je crains une note éliminatoire en op ,le jury ne laissait transparaitre vraiment aucune émotion.Mais bon c'est fait y a plus qu'à attendre.

Pour les résultats savez vous à quelle heure ils seront affichés ? Et y a t'il une chance pour qu'ils les mettent plus tôt que prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi l'attente est rude meme si je crois franchement connaitre les resultats.... l'op s'est tellement mal passé que je pense avoir une note eliminatoire donc... :cry:

c'est la 2eme fois que je le passe, l'année derniere, j'etais sur LC mais vers la fin de la liste et cette année... bref je ne pense pas que je vais le repasser, echouer 2 fois aux oraux, ca devient très decourageant et je me vois mal encore le passer 10 fois!!!

le pire de tout c'est que je dois accoucher dans quelques jours et que je n'arrive meme pas à ne penser qu'à l'arrivée de mon petit bout de chou, j'ai l'esprit occupé par le concours et mon avenir... ca devrait etre que du bonheur cette attente de bébé et du coup je m'en veux terriblement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...