Aller au contenu

[Amiens] Admission pe1 pour 2007-2008


mandine03

Messages recommandés

[je suis sur la liste complémentaire, je suis 1394 sur 1778? suis je mal barrée?et quand le saurais je?

merci

et félicitation pour ceux qui sont sur la liste principale

Je suis sur liste principale classée 17ème et je cède ma place.....

Ne t'inquiètes pas il y a toujours énormément de désistements donc rien n'est perdu. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vlcolombe

    24

  • lennycartier

    17

  • lou20

    10

  • Ingrid1307

    9

A mon avis les prises de rdv seront ouvertes lundi (c'est vrai que leur phrase est tournée bizzarrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tous ces renseignements. Ta description est plutôt positive. Est-ce que tu sais si les loyers sont excessifs dans les alentours?Même dans les villages à quelques kilomètres.Je sais de toute façon que les prix sont assez élevés en location. La ville a l'air tout de même dynamique, mais je ne connais pas du tout la région, donc c'est vrai que j'appréhende un peu, vu les avis différents sur cette région.

Sincèrement évite les villages alentour si tu ne veux pas étre dans les embouteillages le matin. L'IUFM est situé dans le quartier St Honoré au sud de la ville. Tu peux consulter le plan des lignes de bus sur http://www.ametis.net . Dans Amiens il y a soit de la location de maison amiénoires qui sont des petites maisons mitoyennes en brique, tu peux en trouver des correctes pour 500 €/mois; en appartement tu peux commencer à trouver des studios à 350 € mais ce sera vraiment les premiers prix, l'an passé j'avais un 2 pièces neuf avec box pour 558 €.

Au sujet des quartiers, ben les quartiers nord sont faits de cités avec des barres d'immeubles; il faut bien se loger. Dans le centre ville c'est plus cher et ça peut étre plus bruyant. St Leu est très estudiantin, c'est à dire sympa pour sortir mais super bruyant... Henriville c'est pet-pet comme tu dis. Sinon Saint Anne et Saint Acheul sont pas mal il y a aussi le quartier St Honoré dans lequel est l'IUFM.

Au passage tu peux chercher "amiens" sur flickr.com pour voir à quoi ça ressemble (en sachant que les photos sont faites souvent par des touristes, donc bien cadrées, quand il fait beau, etc...)

je te remercie pour tous les précieux renseignements que tu m'as apportés, je vais pouvoir me renseigner davantage maintenant que je suis admise, bonne chance à toi.

Et aussi à tous les autres pour qui l'aventure de l'enseignement est une chance inouie quand cela part du coeur, c'est une aventure formidable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouèèèèèè je suis 66e sur 1334! Je suis trop contente! Félicitations à tout ceux qui sont sur liste principale et courage pour ceux qui sont sur complémentaires (je connais déjà quelqu'un qui se désiste alors tenez bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai pu me connecter sur le site et je suis sur liste principale : 1010 éme !! Y'a qu'un truc que je comprends pas, la liste principale compte 1334 personnes et dans l'onglet "modalités", et il y aurait unedonc capacité d'accueil de 690 places ;). C'est moi ou y'a quelque chose qui cloche ?

J'ai une autre question, les calculs sont-ils faits à partir des examens et expériences dont on a pu amener un justificatif ? J'attends encore les résultats de mon année de licence et je suis pas très optimiste d'où l'angoisse, quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît :cry: ?

Bravo et bon courage à tous, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai pu me connecter sur le site et je suis sur liste principale : 1010 éme !! Y'a qu'un truc que je comprends pas, la liste principale compte 1334 personnes et dans l'onglet "modalités", et il y aurait unedonc capacité d'accueil de 690 places ;). C'est moi ou y'a quelque chose qui cloche ?

J'ai une autre question, les calculs sont-ils faits à partir des examens et expériences dont on a pu amener un justificatif ? J'attends encore les résultats de mon année de licence et je suis pas très optimiste d'où l'angoisse, quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît :cry: ?

En fait il prennent tant de monde car il y a énormément de desistement (là on peut se dire quasiment 1 sur 2, puisqu'ils prennent aussi sur la LC).

Et les calculs sont faits sur justificatifs (d'ailleurs à mon avis mon experience pro n'est pas passé, bref ce n'est pas grave, je suis en principale c'est l'essentiel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je sus vraiment pris, cooooool ! :D Merci pour l'info Lenny et peut être à a rentrée prochaine alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

Félicitations aux admis !!! Je suis aussi admise en liste principale : 320e ! hyper soulagée, j'ai déjà fêté ça :clown: . Quant à ceux qui se trouvent sur la liste complémentaire je croise les doigts ! Avec tous les désistements qui vont arriver durant ces 2 mois vous aurez pas mal de chance d'être pris !! Pas mal d'émotions pour aujourd'hui alors au dodo maintenant ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 343....

Pour les listes complémentaires il y a des chances d'être pris. Beaucoup de monde demande un dossier en Picardie comme choix par défaut, s'ils sont pris ailleurs il ne viennent pas, plus ceux qui se sont inscrit et qui ont passé le concours en même temps...

L'année dernière il rappellait des gens très loin sur liste d'attente, parce qu'ils avait encore de la place.

Courage.

Il va falloir attendre Lundi pour prendre rendez-vous a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'an dernier j'étais dans les derniers, et j'avais été appelée courant octobre. Je ne me décourage pas, je pense qu'il n'y aura pas de souci, mais j'espère être appelée avant la rentrée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

il fait beau aujourd'hui et je suis de bonne humeur ! J'ai une petite question : je suis 320e sur LP et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être prise à Amiens ? Je vous demande ça parce sur le site internet de l'iufm de l'académie d'Amiens c'est écrit qu'il y a environ 210 places dans chaque IUFM pour les PE1 et je ne sais plus combien pour les redoublants.

Passez un bon dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais savoir si par rapport aux inscriptions il faudra aller s'inscrire à amiens ou ds le centre ou l'on est affecté comme à laon ou beauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...