rufio Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Ca ne veut rien dire j'ai eu des questions super tordues l'année dernière et j'ai eu 2 en pensant que j'avais réussi alors là en sachant que j'ai tout loupé ils vont me mettre une note négative j'ai passé l'op mardi sur les tice je fais l'espagnol demain et samedi c'est l'eps !
bikette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Ca ne veut rien dire j'ai eu des questions super tordues l'année dernière et j'ai eu 2 en pensant que j'avais réussi alors là en sachant que j'ai tout loupé ils vont me mettre une note négative j'ai passé l'op mardi sur les tice je fais l'espagnol demain et samedi c'est l'eps ! Tu as eu 2???? :o :o :o Ouh là là je suis mal, je suis très mal! 2! Pour l'OP, moi aussi je suis passée mardi sur les TICE, par contre, je passe l'EPS demain, et je n'ai pas encore ouvert mon bouquin (de l'année , ça va être beau!)
rufio Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 mon eps est samedi et moi je viens d'ouvrir mon bouquin mais je vais vite le refermer je crois !!! plus je traine sur les post plus ce concours me dégoute !!! ils se fichent complètement de nous ! tous des ... en tout cas bon courage pour demain ! bye
pikdam Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 quand je vois certaines notes...2...pouf... au fait, je n'ai même plus le courage de vérifier sur le site du ministère...est ce qu'il y a une note éliminatoire en langue? Parce que là je commence à flipper! l'an passé, j'avais pris espagnol, je me suis complètement ridiculisée mais j'ai eu quand même 6.5 et je pensais ne pas pouvoir faire pire...Alors si certains ont 2, je me dis que je peux encore avoir moins cette année! c'est déprimant! j'en ai marre, c'est vrai, ils nous en demandent trop! on ne peut pas tout maîtriser: littérature, maths, tice, sciences, langues, actualité, eps, arts visuels, musique et je dois en oublier à oui l'europe, les systèmes éducatifs ! on doit tout savoir sur tout ou quoi? Ils ne se rendent pas compte, qu'on a pas que l'anglais à bosser et puis zut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alex2559 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je suis passé ce matin à 8h30 et le moins qu'on puisse dire ,c'est que ce n'est pas une réussite Je suis tombé sur un texte d'un magazine anglais qui décrit les 8 choses à savoir sur les français avant de partir en vacances en France.Beaucoup d'exemples dans le texte mais peu de thèmes à developper Je n'ai tenu que 3 minutes au lieu de 5.Les questions étaient bizarres et beaucoup plus centrées sur la pédagogie que sur la civilisation anglaise On aurait cru, un oral d'eoe1 en anglais avec des questions super précises sur les programmes Je comprenais leurs questions mais alors pour retrouver le vocabulaire pour y répondre.... Le jury n'était pas des plus aimables Bref, je suis vraiment déçu, je n'espère pas plus de 5 points.Plus j'avance dans les épreuves et moins j'y crois
sandrine062 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Bizarre comme oral; tu es passé à quel jury? moi je les ai trouvés super sympa; comme quoi tut dépend du jury.
Alex2559 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bizarre comme oral; tu es passé à quel jury? moi je les ai trouvés super sympa; comme quoi tut dépend du jury. je ne donne pas le numéro du jury, on ne sait jamais.Tu es passée à quel heure ? C'est vrai que ça varie vraiment, l'année derniere, ils étaient super sympas
toumette47 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Comment faites vous pour tenir 5 minutes ! Quel type de plan ? Elargissez vous pour tenir le timing ?
Alex2559 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Comment faites vous pour tenir 5 minutes ! Quel type de plan ? Elargissez vous pour tenir le timing ? Ben tu commences par presenter le document, auteur,date,type de texte,etc.. Tu évoques le sujet principal et tu developpes quelques points puis tu essaies de faire une troisieme partie ou tu analyses, tu fais des comparaisons avec la France, tu donnes ton avis.. Mais bon je dis ça alors que j'ai juste été capable de tenir 3 minutes.Dans certains textes, il n'est pas facile d'analyser surtout lorsque tu manques de vocabulaire.Avec le recul, je me rends compte en plus que j'ai accumulé les fautes de grammaire
damoo59 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 bonjour, je suis passée ce matin à 10h00.(ouf!) Sujet qui parlait de la fin du rêve americain, à cause des problèmes liés à l'environnement (je pense !!) Je comprennais mais je n'avait pas les mots pour répondre. Je vais encore avoir 2
charlotte12 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 TE DEMOralise pas ma prof dit que dja qd tu dis 'I don't know' tu as 1 alors... et puis tu sais de koi parlait le texte! en tout cas bonne continuation moi anglais lundi et eop av jeudi
asgriere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 il ne faut pas se démoraliser dis toi que tu n'es pas la seule, moi aussi, je suis super nulle en anglais, je ne comprends pas grand chose quand on me parle en anglais l'année dernière, j'ai su avoir 6,5 en espérant avoir au moins cette note cette année l'année dernière, j'ai fait ma présentation qui a du faire 3 min, ensuite, j'ai lu le texte au niveau des question, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'elles voulaient, j'ai tenté de répondre quelques trucs (sans être sur de ce que je disais) ensuite, la fin de mon entretien s'est fait en français (on a parlé des romans policiers) donc il ne faut pas se démoraliser, dis toi que c'est coeff 1 et la note éliminatoire est 0 donc je ne pense pas que tu peux être éliminé dans cette épreuve de 1 tu fais une petite présentation de 2 tu lis donc ça te fais déjà quelques points
Messages recommandés