Aller au contenu

Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...


Bee.Boop

Messages recommandés

Quelle bonne idée de faire ce post. Je suis passée dans les premiers à chaque fois : bon point, c'est fini, j'ai passé ma dernière épreuve, l'oral pro, le 20 juin à 7h50. Mais depuis, c'est l'angoisse, je refais tous mes exposés dans ma tête en long en large et en travers... Je suis sortie de l'Oral pro plutôt contente et convaincue que ça c'était bien passé... mais depuis je doute de plus en plus... Est-ce que j'ai bien fait de dire telle ou telle chose, ai-je bien répondu à telle ou telle question... et mince à cette question j'aurais dû répondre ça... c'est à devenir dingue. Bref, je n'en peux plus de cette attente...

Les jurys ne sont quasiement pas revenus sur mes deux exposés, ils ont balayé large (à la base mon texte c'était l'illétrisme), on enchaîné les questions... j'ai pu répondre à toutes sauf une, ça a vite pris l'aspect d'un dialogue, ils ont essayé de me piéger sur la laïcité, les lois, les valeurs parents / profs, le débat méthode globale / syllabique ont aussi possé des questions moins piège langage d'évocation / langage de discussion (là, j'ai un peu patogé je crois), les projets d'école etc... le rôle des images à la mater etc... en cycle 3 etc...

D'un côté je me dis ils ont ratissé large et qu'ils hochaient la tête de façon affirmative avec un sourrire à presque toutes mes réponses...alors ça devrait être plutôt bon signe... mais d'un autre côté je m prends la tête : oui mais j'ai bugé sur le langage d'évocation et ça doit être grave, oui mais j'en vois plein qui se sont pris la tête sur le plan et pas moi.. alors il doit être mauvais... oui mais ils n'y sont pas revenu (aucune question en lien direct avec le texte)... arffff !!! je vais devenir folle... le 12 julllet !

S'il vous plait, vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    47

  • titou017017

    45

  • idyle25

    42

  • loly

    39

Nathou, ne t'inquiète pas, maintenant c'est fait, tu ne peux plus rien faire. S'il ne sont pas revenus sur tes exposés c'est sûrement qu'ils étaient suffisemment complets pour ne pas susciter de question.

De plus, on ne te demande pas d'être une machine et de répondre du tac au tac sans réfléchir! On ne peut pas tout savoir et si tu es capable de réfléchir et d'apporter des réponses argumentée (j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait, non?), tu devrais bien t'en sortir. Tu dis toi-même que ça a vite pris l'aspect d'un dialogue, c'est ce qu'on nous demande!

Nathou, ne panique pas et profite de tes vacances! (pour ma part, ça devra attendre samedi en fin de matinée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur qui travaille dans une école du 93,m'a dit que son directeur lui avait confié qu'il y aurait plus de liste complémentaire cette année.

Bon c'est pas grand chose,et me remonte pas le moral pour autant,mais c'est toujours bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur qui travaille dans une école du 93,m'a dit que son directeur lui avait confié qu'il y aurait plus de liste complémentaire cette année.

Bon c'est pas grand chose,et me remonte pas le moral pour autant,mais c'est toujours bon à savoir!

Ma mère a appelé un copain à elle recteur à Clermont Ferrand et il lui a dit la même chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur qui travaille dans une école du 93,m'a dit que son directeur lui avait confié qu'il y aurait plus de liste complémentaire cette année.

Bon c'est pas grand chose,et me remonte pas le moral pour autant,mais c'est toujours bon à savoir!

Tu veux dire qu'ils vont en recruter PLUS que cette année???

Parceque l'an dernier il y avait plus de 500 LC et moins de 250 recrutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont en recruter +!

car parait-il il y'a pas mal de mutations imprévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont en recruter +!

car parait-il il y'a pas mal de mutations imprévues...

C'est cool ça... Sa rassure quand même .

Merci pour l'info. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je viens de finir mes oraux aujourd'hui et le stress de l'attente commence déjà ! Pour l'angoissée des textes, personnellement, je n'en ai eu qu'un seul, et pour ce qui est de la liste complémentaire, j'ai aussi entendu dire qu'il y aurait plus de recrutés l'année prochaine (ça c'est chouette !)

Maintenant je ne sais pas quoi fair pour décompresser, je vais aller faire les soldes demain je pense et dès le 1° juillet je rebosse ! <_< Je risque d'être un peu lunatique avec mes pauvres clients !! Sinon je suis comme vous, je me refais tous mes exposés dans ma tête en me disant que j'aurais dû dire ça, que j'aurais dû donner cet exemple là ... Le seul point positif c'est qu'il n'y a rien où je me dis "mais pourquoi tu as sorti ça !!", c'est déjà ça ! Bon ben ça fait quand même du bien de dire tout ça ! Il ne reste plus rien d'autre à faire qu'à attendre maintenant en croisant tous ses doigts et en faisant ce qui n'a pas pu être fait avant (lire des livres pour le plaisir, aller au ciné, regarder des bêtises à la télé, sortir, faire les soldes, ranger (il y a un amas de livres sur mon bureau !), et ah oui les rendez vous médicaux qui ont tous été rejetés après le concours ! Occupons nous de nous un peu !!) Bon courage à tous et M**** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont en recruter +!

car parait-il il y'a pas mal de mutations imprévues...

ça voudrait dire qu'il y'aurait plus de 1278 admis au concours cette année? donc encore plus de chances pour nous d'etre admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me joint à vous : j'ai fini mes oraux le 26 et suis à ramasser à la pettie cuillère...........................;

Enfin, j'essaie de ne pas trop y repenser car ça me met dans une angoisse ENORME.

Je me dit que de toute façon, je ne peux plus rien faire (j'ai jouer toutes mes cartes...) alors je pense à m'occuper de mes amours (mari et fille) à qui j'ai manqué pendant cette periode (trop de stress et de travail (révisions plus boulot)).

J'espère que ce que l'on vous a dit est vrai : j'ai vraiment besoin d'avoir ce p..... de coucours !!!!!!!!!!!!

Enfin, on verra bien

Mais quelle poisse d'être les derniers à savoir !!!!!!!!!!!

Je souhaite bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

M...E à tous

Bisous

PS : il faut positivé : on a réussi les écrits, c'est déjà ça (même si se n'est pas suffisant) !!!!!( il y en a qui n'y arrive jamais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont en recruter +!

car parait-il il y'a pas mal de mutations imprévues...

ça voudrait dire qu'il y'aurait plus de 1278 admis au concours cette année? donc encore plus de chances pour nous d'etre admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...