Aller au contenu

Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...


Bee.Boop

Messages recommandés

Je me dis que peut-être seuls les non admis les ont pour le moment. Je ne les ai pas non plus et je suis admise, j'ai cru voir que tu étais sur liste complémentaire, nous les auront peut-être par courrier... mais il est vrai que je les attends avec impatience

Au fait, quelqu'un connait-il la répartition des postes sur les trois iufm (je me doute bien que livry remporte la course mais je ne trouve pas les chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    47

  • titou017017

    45

  • idyle25

    42

  • loly

    39

Je me dis que peut-être seuls les non admis les ont pour le moment. Je ne les ai pas non plus et je suis admise, j'ai cru voir que tu étais sur liste complémentaire, nous les auront peut-être par courrier... mais il est vrai que je les attends avec impatience

Au fait, quelqu'un connait-il la répartition des postes sur les trois iufm (je me doute bien que livry remporte la course mais je ne trouve pas les chiffres)

Et bien sur un autre post, j'ai lu : 900 places pour livry, 405 places pour iufm de melunl, et je suppose le reste à bonneuil !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends d'avoir mes notes; mais la renaissance artistique ne m'a pas posé de problème.....car......vive l'école primaire et les sorties scolaires.....car quand on est de Tours....qu'est-ce que l'on visite avec l'école???????? Les châteaux de la Loire....j'ai donc une bonne culture générale!!!!!!! VIVE L'ECOLE PRIMAIRE!!!!!! :D Serais-je partisane???? ;) et bien OUI, car en étant 126ème sur LC, je suis sure d'être appelée et d'enseigner...pour pouvoir faire des visites scolaires ( sait-on jamais, j'aurais peut-être un élève qui voudra passer le concours et que mes visites au château de Vaux Le Vicomte lui permettont d'avoir une bonne note en histoire!!!! :D ).

ton optimisme me réjouie... je suis 52e et parfois j’angoisse de ne pas être appelée…

ne sois pas engoissée!!!!! tu es sure d'être appelée pour la rentrée de septembre... :D ...Alors passe de bonnes vacances avant d'attaquer les cours!!!!!!!!!! c'est seulement à partir de 200ème sur LC que ce n'est pas garantie à 100%! Alors 52ème, tu vas même peut-être avoir le choix pour le poste!! :)

bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, félicitation à tous ceux qui l'ont réussi et une pensée aux autres!! Courage, on va finir par l'avoir!!

Je voulais demander à tous ceux qui ont fait le choix de passer le concours à Créteil, après avoir échoué dans leur académie d'origine, s'ils ont trouvé que le concours était plus simple qu'en province.

Ca fait déjà 3 fois que je le tente et j'envisage de monter le passer à Créteil!!

Quelqu'un peut-il me renseigner???

Pour ma part, j'ai été admissible 4 fois à aix marseille et cette année je l'ai passé dans l'académie de créteil. Et je suis admise au rang 709, cela doit correspondre aux rangs des années précédentes. Je ne m'imaginais pas le passer dans cette académie mais en septembre l'éducation nationale a muté mon copain pour sa première année titulaire en seine et marne (prof en lycée pro). Donc c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire à créteil.

En ce qui concerne la difficulté du concours, moi je n'ai pas trouvé les sujets plus simples. Ce qui fait la différence c'est le nombre d'admis, en effet ça se voit au seuil d'admission. Et si tu regardes les statistiques tu veras que le pourcentage de réussite est beaucoup plus élevé dans les académies de créteil et versailles

Bonjour,

je me permets de donner mon avis sur ce sujet...

non le concours n'est pas plus facile en termes qualitatifs à Créteil qu'ailleurs : on ne recrute pas des prof bas de gamme. cependant en termes quantitatifs il est à mon sens plus facile : cf les taux de réussite, le nombre de candidats et le nombre de postes.

mais cela ne veut rien dire car je connais une fille un l'a passé pour la 3° fois à Créteil et qui ne l'a encore pas eu... c'est un concours, il faut être dans les x meilleurs pour être pris et être reçus sur LC et refuser le bénéfice du concours est pemettez moi de le dire une connerie parce ue ce n'est pas parce qu'on a été reçu une fois que l'année d'après on le sera... (désolée jai un peu dévié)

Bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 52ème, tu vas même peut-être avoir le choix pour le poste!! :)

euh là faut pas rêver quand même...

on t'appelle et on te dit :"vous aurez tel niveau dans telle école"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que peut-être seuls les non admis les ont pour le moment. Je ne les ai pas non plus et je suis admise, j'ai cru voir que tu étais sur liste complémentaire, nous les auront peut-être par courrier... mais il est vrai que je les attends avec impatience

Au fait, quelqu'un connait-il la répartition des postes sur les trois iufm (je me doute bien que livry remporte la course mais je ne trouve pas les chiffres)

Et bien sur un autre post, j'ai lu : 900 places pour livry, 405 places pour iufm de melunl, et je suppose le reste à bonneuil !! :P

Je pense qu'il y a une erreur dans tes chiffres ce n'est pas possible!!! car 900+405=1305 sur 2iufm alors qu'on est 1280 admis ca veux dc dire qu'il n'y a pas de PE2 à Bonneuil mdrrrr! Etant cette année en PE1 à Bonneuil je peux te dire qu'il y a environs 450-500 PE2 à bonneuil !! Mais c'est sur qu'il doit y avoir plus de place à Livry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 52ème, tu vas même peut-être avoir le choix pour le poste!! :)

euh là faut pas rêver quand même...

on t'appelle et on te dit :"vous aurez tel niveau dans telle école"

et si on est ds les 240 et quelques, peut-on tjs espérer, ou bien faut-il penser à repasser le concours en 2008 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que peut-être seuls les non admis les ont pour le moment. Je ne les ai pas non plus et je suis admise, j'ai cru voir que tu étais sur liste complémentaire, nous les auront peut-être par courrier... mais il est vrai que je les attends avec impatience

Au fait, quelqu'un connait-il la répartition des postes sur les trois iufm (je me doute bien que livry remporte la course mais je ne trouve pas les chiffres)

Et bien sur un autre post, j'ai lu : 900 places pour livry, 405 places pour iufm de melunl, et je suppose le reste à bonneuil !! :P

Coucou, je ne viens pas souvent sur le forum, mais là resultats oblige :D , j'y suis svt!

Donc félicitations à tous les reçus, plein de courage pr les LC (je sais ce que c'est j'étais au rang 297 l'année dernière!) et les non admis! mais il faut se laisser le temps de digerer tt ça et apres on repart du bon pied! ;)

Sinon, on peut déjà voir s'il l'on est à l'iufm de Livry Gargan, il y a sur leur site la liste des pe2 pour la rentrée 2008

Je vous donne le lien :

http://ex-cd93.creteil.iufm.fr/pe2/index.php

Il faut chercher son nom dans le menu déroulant! Pour ma part ce sera Livry! Ce à quoi je m'attendais vu mon rang de classement 991! mais super positive quand même le plus beau est d'avoir le concours!

Sinon pour les notes seules les personnes eliminées les ont déjà eu! Donc pour ns encore un peu d'attente!

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Llivry Gargan il faut compter les 236 LC du concours 2006 qui ont été appelées cette année et qui sont maintenant pe2. Doù la difference d'environs 200 personnes sur bonneuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne viens pas souvent sur le forum, mais là resultats oblige :D , j'y suis svt!

Donc félicitations à tous les reçus, plein de courage pr les LC (je sais ce que c'est j'étais au rang 297 l'année dernière!) et les non admis! mais il faut se laisser le temps de digerer tt ça et apres on repart du bon pied! ;)

Sinon, on peut déjà voir s'il l'on est à l'iufm de Livry Gargan, il y a sur leur site la liste des pe2 pour la rentrée 2008

Je vous donne le lien :

http://ex-cd93.creteil.iufm.fr/pe2/index.php

Il faut chercher son nom dans le menu déroulant! Pour ma part ce sera Livry! Ce à quoi je m'attendais vu mon rang de classement 991! mais super positive quand même le plus beau est d'avoir le concours!

Sinon pour les notes seules les personnes eliminées les ont déjà eu! Donc pour ns encore un peu d'attente!

Voili voilou !

Salut chère collègue lol je viens de voir que je suis aussi à livry grace à toi en plus je suis allée sur le site de livry mais j'avais pas vu merci à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que peut-être seuls les non admis les ont pour le moment. Je ne les ai pas non plus et je suis admise, j'ai cru voir que tu étais sur liste complémentaire, nous les auront peut-être par courrier... mais il est vrai que je les attends avec impatience

Au fait, quelqu'un connait-il la répartition des postes sur les trois iufm (je me doute bien que livry remporte la course mais je ne trouve pas les chiffres)

Et bien sur un autre post, j'ai lu : 900 places pour livry, 405 places pour iufm de melunl, et je suppose le reste à bonneuil !! :P

Je pense qu'il y a une erreur dans tes chiffres ce n'est pas possible!!! car 900+405=1305 sur 2iufm alors qu'on est 1280 admis ca veux dc dire qu'il n'y a pas de PE2 à Bonneuil mdrrrr! Etant cette année en PE1 à Bonneuil je peux te dire qu'il y a environs 450-500 PE2 à bonneuil !! Mais c'est sur qu'il doit y avoir plus de place à Livry...

Personnellement, j'ai eu le chiffre de 405 places à Melun par un syndicat donc c'est à peu près sûr et pour ce que j'ai également vu dans les autres post, il y avait environ 900 PE2 à Livry mais c'était en comptant les LC appelé l'année d'avant, donc les chiffres semblent corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 52ème, tu vas même peut-être avoir le choix pour le poste!! :)

euh là faut pas rêver quand même...

on t'appelle et on te dit :"vous aurez tel niveau dans telle école"

si si, c'est arrivé à ma meilleure amie qui était 90ème sur LC...ils lui ont donné le choix entre un poste en Seine et Marne et un autre en Val de Marne!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...