Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

Eh bien l'avantage de ce sujet c'est que les textes étaient pas trop difficiles, on avait 3 textes dont un extrait des programmes "découvrir le monde" au cycle 2. Bah .... en fait mon plan a decoulé des textes, y'a pas de plan type. J'ai d'abord extrait ds l'intro le thème des 3 textes + présentation auteur, date etc... aprés j'ai dégagé 2 axes principaux : le rôle du maître et les démarches d'apprentissages.

Bon en fait je me suis appuyée sur les textes (mais j'ai pas fait de la paraphrase non plus).

Pour les questions certaines étaient étrange: transversalité de la discipline, lien avec l'éducation à la citoyenneté et aussi ils m'ont demandé d'expliciter des points ou terme que j'avais mentionné ds mon exposé (comme le terme "conflit socio-cognitif").

Voilà, j'avoue que j'ai envie d'oublier tout ça, hier j'étais tellemnt épuisée que je n'ai pensé à rien. Retour à la vie normale à présent! ;)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

Salut!

Moi aussi, je suis passé hier à 15 h 35 sur le même sujet, les sciences à l'école. Trois textes effectivement assez simple mais ayant tous à peu prés la même opinion, d'ou une difficulte pour trouver un plan interessant.

Au niveau des questions assez bizarre, de tout, en vrac:

citez moi une découverte scientifique qui a fait changé notre savoir antérieur? :cry:

quel est notre ministre? et celui de la justice?....

plein d'autres dont beaucoup sur les programmes, sur l'utilisation du cahier d'expérimentation etc...

Voilà, on verra, en attendant, je suis en semi-vacances (je travaille quand même!)

Bonne chance à ceux qui n'ont pas terminé et rendez-vous pour les résultats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme sujet sur les sciences à lécole et pratiquement toutes les questions qu'ils m'ont posé tournait autour des pistes pédagogiques...en sciences...comment mettre en application les situations problemes en classe.....

et j'ai fait le meme plan que Lina777...je pense que c'était les seuls axes possibles et clairement indiqués...

est ce qu'ils ont gardé vos photocopies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on n'a pas eu de témoignages sur les sujets d'aujourd'hui! Je passe demain matin et c'est le stress alors si quelqu'un pouvait donner ses impressions sur le déroulement de son oral aujourd'hui ce serait super sympa! Merci et bonne chance à tous ceux et celles qui ne l'ont toujours pas passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d accord. Moi je passe samedi matin à 10 h et j'aimerais bien savoir si les sujets sont nouveaux chaque jours.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip enfin à 12h je serai entrain de parler gloups!!

Alors c'est ça on est convoqué pour la préparation et on passe une heure après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, il faut aussi penser à arriver une demi heure à l'avance, comme pour les autres épreuves je pense... Je crois bien que je vais dormir là-bas en fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...