Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

je suis passé cet apres midi sur "les sciences à l'école"...jury assez bizarre....l'un des jury a tenté de me destabilisé ..mes deux prestations étaient vraiment nulle et en y reflechissant je vois pas ce que j'aurais pu dire de plus sur les pistes pedagogiques ...j'ai fais ce que j'ai pu...

bon courage a tous ceux qui ne sont pas passés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

qui peut dire , en sortant de l'oral, qu'il ou qu'elle a reussi ??? franchement on ne sait pas à quoi s'attendre... et la plupart des personnes avec qui je suis passé était dans le meme etat de doute que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

j'ai une ptite question : pourquoi les jurys gardent-ils les textes de certains et pas d'autres ?

Je m'explique : mon jury a demandé à garder mon texte (Oral pro 1ère partie) et les photocopies que j'avais faites pour la litté (texte et deux illustrations). J'ai discuté en sortant avec deux filles qui sont passé en même temps que moi et ils ne leur ont pris ni le texte (le même que le mien : l'illetrisme) ni leurs photocop ?

Ca veut dire quoi ? Qu'ils hésitent alors ils gardent le texte pour réfléchir ? ou ça dépend des jurys ?

A votre avis ?

Ben moi pareil photocopies couleur de ldj gardées par le jury... je pense m'en etre bien tiré dc bon signe je pense... par contre oral pro moyen faible mais ils ont gardé le dossier aussi...alors bon... si qq peut repondre le fait de garder des photocopies couleurs (3fois3 ça fait cher...) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passée ce matin ,convoquée à 7h50,le dossier portait sur les savoirs et les débats,rôle du maître.

On verra bien...

Bonne chance à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pouvez vous m'éclairer sur le devellopement durable,j'ai lu les circulaires mais ça ne m'inspire pas du tt!!!!!!!!!!!que faut il savoir exactement?COmment ça se met en place concretement?iadez moi!au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passée ce matin ,convoquée à 7h50,le dossier portait sur les savoirs et les débats,rôle du maître.

On verra bien...

Bonne chance à tous et toutes.

moi aussi je suis passé sur les savoirs et le débat.

j'ai trouvé très difficile je n'ai duré que 7 min dans mon exposé. mais après ils m'ont posé des questions très larges et pas seulement sur les textes.

quel plan a tu suivi?

merci et bon courage à ceux qui ne l'ont pas passé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

Je suis passée hier aprèm sur l'enseignement des sciences à l'école... le sujet que je n'avais pas du tout révisé! Tu te dis j'ai fait tOUT ça pour avoir ce sujet là! Enfin bref, j'ai fait du mieux que j'ai pû avec ce que je savais et du bon sens. Par rapport à mes connaissances du programme sur ce sujet ça aurait pû être pire je pense! En tout cas j'étais décue par le sujet, je voulais pas ça... mais bon on verra ce que ça donne! En tout c'était une libération hier aprèm.

En plus pour l'anecdote, j'ai failli arriver en retard à cause d'un accident sur la ligne B, j'étais stréssée, j'allais pleurer et je ne voulais plus y aller et puis je suis arrivée 5 min avant les 30 min où il faut se présenter. Je crois que la grosse trouille que j'ai eu ds les transports m'a fait oublié le stress de l'entretien, j' étais moins paniquée que pour les similations par exemple.

Sinon oui comme je suis passée à 15h40 et que j'étais la dernière de la journée, le jury me l'a fait comprendre ne disant qu'ils étaient un peu fatigués et qu'ils avaient du mal à être clair ds leurs questions! Oué c'était un peu étrange parfois mais pas méchant.

Bon courage à tous je sais que c'est dur d'attendre son tour, moi je n'ai réalisé que ça a commencé seulement qd j'étais sur place, c'était étrange.

Bis. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pouvez vous m'éclairer sur le devellopement durable,j'ai lu les circulaires mais ça ne m'inspire pas du tt!!!!!!!!!!!que faut il savoir exactement?COmment ça se met en place concretement?iadez moi!au secours!

Pour t'aider un peu, voilà ce que je sais.

Le dvpt durable s'inscrit dans l'éducation civique, c'est à dire en tant que compétence tranversale. Ce thème peut être abordé avec les élèves à plusieurs moments: débat hebdomadaire, ateliers philo mais aussi lorsque ce thème est abordé dans les diverses disciplines: géographie, sciences expérimentales, histoire, littérature. Les sorties commme les classes vertes, classes de mer... sont aussi de trés bonnes occasions d'aborder cette problématique.

En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion lors d'un stage de travailler sur cela: le matin la classe (cm1, cm2) a reçu la visite de deux employés de l usine de recyclage locale: sensibilisation au recyclage... L'aprés-midi nous avons organisé des activités sous formes d'ateliers à partir d'un matériel pédagogique spécifique: une malette, comme un kit de protection de la nature, contenant plusieurs jeux sur ce thème. Tu peux aussi taravailler la récup' en arts plastiques.

Bon courage et bonne chance, en espérant que ce n'est pas trop tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

Je suis passée hier aprèm sur l'enseignement des sciences à l'école... le sujet que je n'avais pas du tout révisé! Tu te dis j'ai fait tOUT ça pour avoir ce sujet là! Enfin bref, j'ai fait du mieux que j'ai pû avec ce que je savais et du bon sens. Par rapport à mes connaissances du programme sur ce sujet ça aurait pû être pire je pense! En tout cas j'étais décue par le sujet, je voulais pas ça... mais bon on verra ce que ça donne! En tout c'était une libération hier aprèm.

En plus pour l'anecdote, j'ai failli arriver en retard à cause d'un accident sur la ligne B, j'étais stréssée, j'allais pleurer et je ne voulais plus y aller et puis je suis arrivée 5 min avant les 30 min où il faut se présenter. Je crois que la grosse trouille que j'ai eu ds les transports m'a fait oublié le stress de l'entretien, j' étais moins paniquée que pour les similations par exemple.

Sinon oui comme je suis passée à 15h40 et que j'étais la dernière de la journée, le jury me l'a fait comprendre ne disant qu'ils étaient un peu fatigués et qu'ils avaient du mal à être clair ds leurs questions! Oué c'était un peu étrange parfois mais pas méchant.

Bon courage à tous je sais que c'est dur d'attendre son tour, moi je n'ai réalisé que ça a commencé seulement qd j'étais sur place, c'était étrange.

Bis. :wub:

coucou!

ton sujet me fait un peu peur!quel genre de plan as tu pu faire la dessus,perso,je sais que je n'ai pas gd chose à dire!

quelles genres de questions as tu eu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...