Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

Je suis passée aujourd'hui sur "l'éducation à l'environnement et au développement durable" avec le jury 8.

Je suis dégoutée... le sujet ne m'a pas inspirée du tout (dur, dur de faire un plan !).

Mais le pire a été le jury (l'IEN, une femme, qui me regardait comme si j'étais la dernière des imbéciles..., le gars avait l'air de s'embêter, il y avait que l'autre femme qui me semblait un petit peu "humaine"...

Résultat, j'étais de plus en plus décontenancée, j'ai eu de vrais beaux trous pendant mon exposé de LDJ ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps... au bout des 10 min, j'avais à peine dépassé la moitié...

Et puis ils ont eu l'air de ne pas du tout adhérer à l'album que j'ai présenté...

J'ai failli craquer à 2 ou 3 reprises mais j'ai tout "ravalé" :cry: ... et puis une fois la porte refermée, j'ai tout lâché :cry::cry::cry: .... trop de pression depuis des mois et des mois...

Enfin, je crois que vous savez de quoi je veux parler :(

Voilà, maintenant je vais aller faire un énoooorme dodo bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

" on est pas là pour prendre le thé non plus" bien évidemment mais il y a une mesure en tout.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" on est pas là pour prendre le thé non plus" bien évidemment mais il y a une mesure en tout.... :-)

oui je suis d'accord

c'est clair qu'on n'est pas la pour prendre le thé mais quand meme!

Mon avantage c'est que j'avais craqué à la simul iufm ou j'avais été complètement décontenancée par leurs questions tordues, plus que par leur attitude, Ensuite, j'avais lu tellement de trucs sur les jurys et leur coté déstabilisant, leur attitude désagréable que franchement je m'attendais à bien pire! alors du coup pour qu'ils me démontent par leur attitude je sais pas ce qu'il aurait fallu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Nathalie! :D

Coucou valentyne1,

Apparemment la philo s' est pas trop bien passée pour toi mais pour la LJ c' était peut-être mieux ?

Tu sais, il parait que l' impression qu' on a de notre prestation n' a parfois rien à voir avec la note

qui nous est attribuée, alors il faut garder espoir !

Profites bien de tes quelques jours de "vacances" avant la reprise du boulot.

A +

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, je suis en vacances ça fait plaisir ! Aujourd'hui sujet sur l'accompagnement scolaire, un seul texte (de 2001) mais ça ne m'a pas empêché de faire un plan à peu près correct. Jury plutôt sympathique, surtout le prof de français.

Les questions dont je me rappelle :

- Vous donnez l'exemple d'une élève qui perdait ses repères quand on la sortait de la structure classe pour la mettre au RASED, comment aurait on pu éviter cela ?

- Comment organiser vous cette intervention ?

- Quel est l'intérêt d'une collaboration ?

- Apparemment vous avez une expérience dans le domaine de l'aide au devoirs, quel problème de votre élève à fait qu'il nécessite une aide (et alors là ! il voulait que je parle des problèmes liés à sa classe, c'était pas facile !)

Au niveau de la LDJ, je présentais Le Lin d'Andersen :

- Ce livre est une traduction, est-ce que vous pensez que le voc est adapté à des élèves de cycle 3?

- Intérêt de présenter des éditions différentes (traductions différentes) ?

- Vous proposez d'adapter ce conte en BD, quel intérêt et qu'est-ce que ça va entraîner ? Travail préparatoire ?

- Vous proposez de faire interpréter des contes à vos élèves, à quelles difficultés vont ils être confrontés et comment les surmonter ?

Voilà, des questions auxquelles ils avaient l'air d'attendre une réponse précise et pour lesquelles je ne savais pas tjrs où ils voulaient en venir ! Je pense au minimum de pas avoir dit assez de bêtises pour avoir en dessous de 5. Maintenant, M**** à tous ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

Je suis passée hier à 15h40 option art visuel. Je suis tombée sur le débat (enfin je crois, car il y avait un texte sur le débat et l'autre sur la discussion, or, j'avais écris dans mes cours que débat et discussion ce n'était pas pareil) donc je me suis complètement emmélé les pinceaux. Mon plan je ne l'ai trouvé que 3 min avant la fin: problématique= quels sont les intérets du débat et comment mettre en place les moments d'échange dans la classe? I le rôle de la discussion dans la construction des savoirs II la mise en place du débat. Vraiment pas génial, j'ai eu énormément de mal à faire du lien donc j'en ai surtout fait dans la conclusion. Je suis sortie de la salle de préparation tellement perdante que j'avais envie de me cacher sous la table!!!

les jurys étaient très gentils mais ils ne se sont pas présentés. Plus je faisais mon exposé plus je voulais disparaître.... le problème c'était que ce n'était vraiment pas assez structuré.

Puis pendant les questions , rien de théorique!!! j'ai tout appris pour rien!!! non en fait ils m'ont posé des questions sur le débat, le carnet de lecture, la différence entre interprétation et compréhension et sur la mise en réseau. Sauf que ce qui me fait peur c'est que j'essayais de répondre à leur questions toujours avec le sourire (d'ailleurs on a beaucoup rit) , ce que je disais n'était pas faux mais ils n'arrètais pas de me relancer (c'est mauvais signe???). On a rigolé pendant 1 min car ils m'ont demandé "quelle serait votre consigne pour faire un débat autour de la star ac????" alors là du tac au tac je réponds "on peut faire un débat sur l'attitude du jury envers les candidats!!!" quelle idiote!!! mais bon ça les a beaucoup amusé.

Donc pour cette première partie j'étais déçue car mon exposé n'était vraiment pas chouette et je ne sais vraiment pas pourquoi ils n'ont pas arrété de me relancer, ils attendaient quelquechose de précis que je finissais par sortir mais bon. Est ce que vous savez si ça craind le fait qu'on m'ait autant relancé????

Par contre, en art visuel, c'était vraiment très bien, ils étaient impressionnés par ma production (ils m'ont posé pleins de questions dessus, comment j'avais fait?? etc) et les questions se sont très bien passées aussi. Et à la fin, le jury m'on redemandé ma production pour la toucher (car sa texture est spéciale). Ils étaient tous les trois très souriants.

Mais j'ai vraiment peur d'avoir une note éliminatoire à cause de l'oral pro, je n'arrete pas d'y penser c'est affreux!!! :wub:

En tout cas, merde merde merde à tous ceux qui n'ont pas fini et surtout ne stressez pas et honnêtement connaitre ses cours par coeur ne servent à rien en fait, donc ne vous inquiétez pas. BONNE CHANCE A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

Je suis passée hier à 15h40 option art visuel. Je suis tombée sur le débat (enfin je crois, car il y avait un texte sur le débat et l'autre sur la discussion, or, j'avais écris dans mes cours que débat et discussion ce n'était pas pareil) donc je me suis complètement emmélé les pinceaux. Mon plan je ne l'ai trouvé que 3 min avant la fin: problématique= quels sont les intérets du débat et comment mettre en place les moments d'échange dans la classe? I le rôle de la discussion dans la construction des savoirs II la mise en place du débat. Vraiment pas génial, j'ai eu énormément de mal à faire du lien donc j'en ai surtout fait dans la conclusion. Je suis sortie de la salle de préparation tellement perdante que j'avais envie de me cacher sous la table!!!

les jurys étaient très gentils mais ils ne se sont pas présentés. Plus je faisais mon exposé plus je voulais disparaître.... le problème c'était que ce n'était vraiment pas assez structuré.

Puis pendant les questions , rien de théorique!!! j'ai tout appris pour rien!!! non en fait ils m'ont posé des questions sur le débat, le carnet de lecture, la différence entre interprétation et compréhension et sur la mise en réseau. Sauf que ce qui me fait peur c'est que j'essayais de répondre à leur questions toujours avec le sourire (d'ailleurs on a beaucoup rit) , ce que je disais n'était pas faux mais ils n'arrètais pas de me relancer (c'est mauvais signe???). On a rigolé pendant 1 min car ils m'ont demandé "quelle serait votre consigne pour faire un débat autour de la star ac????" alors là du tac au tac je réponds "on peut faire un débat sur l'attitude du jury envers les candidats!!!" quelle idiote!!! mais bon ça les a beaucoup amusé.

Donc pour cette première partie j'étais déçue car mon exposé n'était vraiment pas chouette et je ne sais vraiment pas pourquoi ils n'ont pas arrété de me relancer, ils attendaient quelquechose de précis que je finissais par sortir mais bon. Est ce que vous savez si ça craind le fait qu'on m'ait autant relancé????

Par contre, en art visuel, c'était vraiment très bien, ils étaient impressionnés par ma production (ils m'ont posé pleins de questions dessus, comment j'avais fait?? etc) et les questions se sont très bien passées aussi. Et à la fin, le jury m'on redemandé ma production pour la toucher (car sa texture est spéciale). Ils étaient tous les trois très souriants.

Mais j'ai vraiment peur d'avoir une note éliminatoire à cause de l'oral pro, je n'arrete pas d'y penser c'est affreux!!! :wub:

tes tombé sur le jury combien ???

En tout cas, merde merde merde à tous ceux qui n'ont pas fini et surtout ne stressez pas et honnêtement connaitre ses cours par coeur ne servent à rien en fait, donc ne vous inquiétez pas. BONNE CHANCE A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bon courage pour l'attente ou l'entretien!!!

comment vous a paru le jury 2 à livry?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es tombé sur le jury combien ssoy ?????

sur la com2 mais je t'ai pas précisé je l'ai passé à cergy mais vu qu'on a tous les mêmes sujets c'est pour ça que je vous en ai parlé. bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avantage c'est que j'avais craqué à la simul iufm ou j'avais été complètement décontenancée par leurs questions tordues, plus que par leur attitude, Ensuite, j'avais lu tellement de trucs sur les jurys et leur coté déstabilisant, leur attitude désagréable que franchement je m'attendais à bien pire! alors du coup pour qu'ils me démontent par leur attitude je sais pas ce qu'il aurait fallu!

J'ai l'impression de me lire ;) Moi aussi j'avais craqué lors de la simulation, j'ai pas supporté toutes les critiques alors que je bossais et j'ai pas réussi à retenir mes larmes... génial. Enfin, j'ai trouvé le courage lors du vrai oral, j'ai pleuré seulement après avoir passé la porte.... et pendant les 3h qui ont suivi :(

Mais maintenant c'est les vacances, on ne peut plus rien changer. Et je me détends... enfin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est la torture est finie je suis KO. Je suis passée à 12h30 avec le jury 9. Le sujet était sur l'école maternelle. Le jury n'était pas térrifiant mais ma prestation à l'oral pro complètement nul, je n'ai pas parlé de l'essentiel : communiquer, dialoguer, apprentissage des premières règles de vie....

J'ai l'impression d'avoir fait du vent et d'avoir tourné autour du pot sans jamais dire ce que je savais (sauf en sortant et la je me suis rendue compte et donc c'était les chutes du niagara!!!)

Des questions : Comment l'enseignant s'y prend il pour travailler?

Les 5 domaines ? A quoi servent les coins cuisine ou poupées (sur le coup je n'ai pas su!!)?

En LdJ : la définition du mot valeur en général?

Comment choisir un livre dans une librairie sans savoir lequel on veut (mais en tombant sur le livre que je présentais)?

Qu'est-ce qu'une fiche de lecture, un carnet de lecture?

Voila pour l'instant, maintenant il faut attendre les résultats et s'occuper des 3 monstres qui ne savent pas que je suis déprimée pour l'instant même si je sais que tout est joué.........

Bon courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...