Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

meme celles de littérature de jeunesse?

oui, ils ont gardé mes photocopies en litte et le texte de l'oral pro... mais apparemment, ce n'était pas le cas d'autres filles qui sont passées en même temps que moi sur le même texte... maintenant ce que ça veut dire... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

Bonjour,

Sujet tombé ce matin: l'histoire/géographie

S' il y en a qui sont tombés sur ce sujet, venez nous dire ce que vous avez fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils ont gardé le dossier d op mais ca on était prévenu avant, et ils ont gardé les photocopies en ldj, et franchement cela ne veut rien dire, ne cherchez pas de signification là où il n'y en a pas, c'est de la torture!! Moi j'esaie de ne plus y penser en attendant les résultats...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore tombés et bon courage pour l'attente des résultats, c'est dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que les sujets passés en debut de sessions reviennent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que les sujets passés en debut de sessions reviennent, non ?

Oui tout à fait tu as raison il y a des sujets qui reviennent. J'ose espérer que les textes sont différents au moins :ninja:

je suis passée mercredi sur les sciences et c'était déjà tombé mais bon on n'a aucune idée avant le jour J de ce qui va tomber! En même temps je comprends pas il ya encore une dizaine de sujets qui n'ont pas été traité, y'a l'embarras du choix ds ce domaine qd même. Ils auraient pû être imaginatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin sur l'Histoire, les sujets concernaient plus l'histoire que la géographie avec un texte de F. Braudel (historien), un extrait de séminaire d'un prof d'histoire de Paris 1 sur l'enseignement des périodes difficiles en H. et le préambule des prog 2002 concernant l'Hist-G.

En gros il fallait montrer les finalités de l'enseignement de l'histoire et les pb rencontrés notamment certaines périodes délicates à aborder, l'ethnocentrisme dans les prog, etc

Pour les questions cela a tourné autour des contradictions dans les programmes (Préhistoire + Darwin / Religion + création du monde), notre réaction face à l'hostilité des parents vis à vis d'un doc, d'une leçon ... ou de l'enfant qui entend une version différente chez lui .

Je pense que ceux qui ont fait des études d'Histoire comme moi on du être content car c'est ce qu'on aborde en 1ere année.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !

c'est les vacances pour moi pffouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin sur l'Histoire, les sujets concernaient plus l'histoire que la géographie avec un texte de F. Braudel (historien), un extrait de séminaire d'un prof d'histoire de Paris 1 sur l'enseignement des périodes difficiles en H. et le préambule des prog 2002 concernant l'Hist-G.

En gros il fallait montrer les finalités de l'enseignement de l'histoire et les pb rencontrés notamment certaines périodes délicates à aborder, l'ethnocentrisme dans les prog, etc

Pour les questions cela a tourné autour des contradictions dans les programmes (Préhistoire + Darwin / Religion + création du monde), notre réaction face à l'hostilité des parents vis à vis d'un doc, d'une leçon ... ou de l'enfant qui entend une version différente chez lui .

Je pense que ceux qui ont fait des études d'Histoire comme moi on du être content car c'est ce qu'on aborde en 1ere année.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !

c'est les vacances pour moi pffouu

OUlalalala je ne m'y connais rien en histoire j'ai pris ça en mineure... pourrais tu m'expliquer les contradictions des programmes (je vais bien réviser ça quand même).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK!

Des idées sur es sujets qui ne sont pas encore tombés?

Moi je pense à l'erreur, l'évaluation, les conseils, les réseaux d'aide, la laïcité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...