Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

moi je suis passée sur trois textes sur l'égalité des chances

ils ont du me questionné sur 3 phrases du textes (une phrase bien casse c.... à comprendre d'ailleurs )

comme j'ai parlé du socle commun dans mon exposé ils m'ont demandé des précisions.

sinon franchement,je me souviens plus,c'est confus,j'ai l'impression d'avoir tout foiré...

Idem pour moi, mais je témoigne seulement aujourd'hui, car j'ai passé 2 jours chez ma soeur à Paris et je viens de rentrer dans le Pas-de-Calais...

Pas le moral du tout... :( pas de grosse "boulette", mais de gros oublis et ça me revient au fu et à mesure... :ninja::(

et je le savais, je rumine, je ressasse, enfin, comme tout le monde j'imagine... et je pense à cette place sur LC (280) qui m'est passée sous le nez cette année... :( Dur/dur...

Le jury n'était pas désagréable, mais pas franchement chaleureux non plus...

En musique... partie écoute d'oeuvre: une horreur! <_<

Bon courage à tous et toutes pour cette épreuve ou l'horrible et interminable attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

c'est tombé la laïcité!

Ben mince alors, je l'ai raté! Bon ça se confirma tous les bons sujets sont tombés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardent-ils à chaque fois les photocopies des textes et illustrations de littérature de jeunesse? parce que moi ils ont tout gardé et 3 fois 3 photocopies coleurs ça fait cher !!!! alors j'espere une bonne note... je pense que lorsque le jury garde les textes c kils ont apprécié et qu'ils vont l'exploiter eux meme dans leur classe si l'exposé a mis en lumiere des aspects originaux de l'oeuvre...ceux a ki ont a gardé les photocop de littérature vous penser ke ça a bien marché aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem et je suis tombée sur un texte sur la massification scolaire (pb d inégalités sociales = inégalités scolaires) et sur un autre

qui parlait des évaluations nationales et du ppre (deux textes assez courts et simples à comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin sur l'Histoire, les sujets concernaient plus l'histoire que la géographie avec un texte de F. Braudel (historien), un extrait de séminaire d'un prof d'histoire de Paris 1 sur l'enseignement des périodes difficiles en H. et le préambule des prog 2002 concernant l'Hist-G.

En gros il fallait montrer les finalités de l'enseignement de l'histoire et les pb rencontrés notamment certaines périodes délicates à aborder, l'ethnocentrisme dans les prog, etc

Pour les questions cela a tourné autour des contradictions dans les programmes (Préhistoire + Darwin / Religion + création du monde), notre réaction face à l'hostilité des parents vis à vis d'un doc, d'une leçon ... ou de l'enfant qui entend une version différente chez lui .

Je pense que ceux qui ont fait des études d'Histoire comme moi on du être content car c'est ce qu'on aborde en 1ere année.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !

c'est les vacances pour moi pffouu

pour savoirfaut repondre quoi à "l'hostilité des parents vis à vis d'un doc, d'une leçon ... ou de l'enfant qui entend une version différente chez lui .

"moi g fait lettres

merci car la je panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem et je suis tombée sur un texte sur la massification scolaire (pb d inégalités sociales = inégalités scolaires) et sur un autre

qui parlait des évaluations nationales et du ppre (deux textes assez courts et simples à comprendre).

avec kel jury es tu tombée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoirfaut repondre quoi à "l'hostilité des parents vis à vis d'un doc, d'une leçon ... ou de l'enfant qui entend une version différente chez lui .

"moi g fait lettres

merci car la je panique

Je pense par exemple une famille catholique qui explique que c'est Dieu qui a créé l'homme et l'école qui explique l'évolution depuis, le départ. Je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoirfaut repondre quoi à "l'hostilité des parents vis à vis d'un doc, d'une leçon ... ou de l'enfant qui entend une version différente chez lui .

"moi g fait lettres

merci car la je panique

Je pense par exemple une famille catholique qui explique que c'est Dieu qui a créé l'homme et l'école qui explique l'évolution depuis, le départ. Je crois

Il faut prendre le problème à la source c'est à dire expliquer qu'il y a plusieurs théories, plusieurs croyances etc le but c'est de former l'esprit critique de l'élève, l'éveiller au monde qui l'entoure. Par exemple en France les apports du christianisme sont nombreux par conséquent on ne peut pas passer à coté. Même démarche vis à vis des parents, explique que leurs enfants sont dans une école républicaine, le principe de laïcité, montrer les enjeux de l'histoire. On est obligé d'aborder les sujets comme la colonisation, la Shoah, la traite et l’esclavage, c'est un devoir de mémoire donc ne pas faire d'autocensure. Il faut rester neutre, faire attention au vocabulaire etc et faire réfléchir les élèves sur leurs préjugés et leur vision de l'histoire.

Y a beaucoup de chose à dire et pas une véritable réponse, c'est un pb auquel on sera surement confronté si on a la chance d'enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin sur l'Histoire, les sujets concernaient plus l'histoire que la géographie avec un texte de F. Braudel (historien), un extrait de séminaire d'un prof d'histoire de Paris 1 sur l'enseignement des périodes difficiles en H. et le préambule des prog 2002 concernant l'Hist-G.

En gros il fallait montrer les finalités de l'enseignement de l'histoire et les pb rencontrés notamment certaines périodes délicates à aborder, l'ethnocentrisme dans les prog, etc

Pour les questions cela a tourné autour des contradictions dans les programmes (Préhistoire + Darwin / Religion + création du monde), notre réaction face à l'hostilité des parents vis à vis d'un doc, d'une leçon ... ou de l'enfant qui entend une version différente chez lui .

Je pense que ceux qui ont fait des études d'Histoire comme moi on du être content car c'est ce qu'on aborde en 1ere année.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !

c'est les vacances pour moi pffouu

OUlalalala je ne m'y connais rien en histoire j'ai pris ça en mineure... pourrais tu m'expliquer les contradictions des programmes (je vais bien réviser ça quand même).

Merci

Je me suis mal exprimer il y a des contradictions dans ce que tu va dire aux élèves à propos de certains faits historiques

Il y a des contradictions quand tu étudies la Préhistoire et le Christiannisme.

2 visions opposées : La théorie de l'évolution des espèces de Darwin opposé à la théorie de la Création de la Bible

Donc risque d'avoir des questions de la part des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem et je suis tombée sur un texte sur la massification scolaire (pb d inégalités sociales = inégalités scolaires) et sur un autre

qui parlait des évaluations nationales et du ppre (deux textes assez courts et simples à comprendre).

avec kel jury es tu tombée?

merci

je suis tombée sur le jury 23 : trois femmes gentilles et souriantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...