Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je choisis "mamie ouate en papoasie" , cette année j'ai présenté l'homme qui plantait des arbres mais je n'ai eu que 10 alors je change... si certain veulent echanger avec moi au sujet de mamie ouate pas de pb au contraire...

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juju8684

9

• amandine59

5

• Liny

4

• nach

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Il faut que tu ailles sur ce site

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...cientifique.htm

Sous "qu'apprend-on à l'école primaire" tu cliques sur consulter/commander. Une nouvelle fenetre s'ouvrira, et de la tu pourra telecharger l'oeuvre en entier. A la fin du livre, tu as toute la liste des oeuvre. voila

Merci beaucoup...maintenant, une autre question, avez-vous des difficultés à vous procurer les oeuvres pour en lire le maximum, les achetez-vous ou les empruntez-vous ? Car moi, je comptais bien en emprunter, but : épargner mon portefeuille, mais le souci, c'est que je ne trouve pas les premiers de la liste dans ma bibliothèque...Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ailleurs, mais sont-ils disponibles ailleurs, c'est la question que je me pose ?!

Merci !

Posté(e)
Merci beaucoup...maintenant, une autre question, avez-vous des difficultés à vous procurer les oeuvres pour en lire le maximum, les achetez-vous ou les empruntez-vous ? Car moi, je comptais bien en emprunter, but : épargner mon portefeuille, mais le souci, c'est que je ne trouve pas les premiers de la liste dans ma bibliothèque...Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ailleurs, mais sont-ils disponibles ailleurs, c'est la question que je me pose ?!

Merci !

Coucou

Je sais que moi je les emprunte sinon ça coute un peu cher mais bon des fois j'ai du faire plusieurs bibliothèques et encore je les ai pas tous trouvés

Tu peux aussi essayer la bibliothèque de l'IUFM de ta ville

Posté(e)

Oui moi aussi je les ai empruntés car les acheter c'est beaucoup trop cher. En faisant 2 bibliothèques (j'ai déménagé dans le cours de l'année) qui étaient assez petite, j'ai quand même réussi à trouver environ 50 livres de la liste. Donc c'est faisable. il faut penser à lire un peu tous les genres et en générales, tu trouve plusieurs livres de chaque genre. Ne prend pas la liste dans l'ordre mais lis les livres que tu trouves au hasard dans chaque genre.

Voilà bon courage,

Juile

Posté(e)

Salut à tous!

Moi aussi je vous conseille le theâtre, je suis passée cette année sur le long voyage du pingouin vers la jungle, c'est une oeuvre super interessante, avec beaucoup de choses à dire et ça leur a plu vu que j'ai eu 19! Si je peux vous aider, ça serait avec plaisir... :D

Bon courage!

Posté(e)

pour ma part je pense reprendre l'oeuvre que j'ai prise cette année : L'angelot du Lac

j'ai eu 16/20 cette année

donc on ne change pas une équipe qui gagne.... :D

Posté(e)

Bonjour à tout le monde !

Je prépare le CRPE 2008 avec Forprof et j'ai également choisi la LJ.

Par contre je me pose pas de questions : faut-il lire uniquement des oeuvres pour le cycle 3 ou non, car la la liste officielle (à moins que je me sois trompée) ne répertorie que de la littérature pour cycle3.

De plus, j'aimerais m'acheter un livre de cours et j'hésite bcp, le Hatier me paraît très intéressant (étude approfondie des différents genres littérataires) et le Foucher également (quoique un bcp moins riche mais très ciblé sur la méthodo de l'épreuve comment lire l'extrait choisis, etc..)

Pour ceux qui ont passé le concours et la LJ qu'avez-vous choisi?

D'avance merci et bonnes vacances à tous

Posté(e)
Bonjour à tout le monde !

Je prépare le CRPE 2008 avec Forprof et j'ai également choisi la LJ.

Par contre je me pose pas de questions : faut-il lire uniquement des oeuvres pour le cycle 3 ou non, car la la liste officielle (à moins que je me sois trompée) ne répertorie que de la littérature pour cycle3.

De plus, j'aimerais m'acheter un livre de cours et j'hésite bcp, le Hatier me paraît très intéressant (étude approfondie des différents genres littérataires) et le Foucher également (quoique un bcp moins riche mais très ciblé sur la méthodo de l'épreuve comment lire l'extrait choisis, etc..)

Pour ceux qui ont passé le concours et la LJ qu'avez-vous choisi?

D'avance merci et bonnes vacances à tous

Pour les lectures, il faut aussi lire des livres pour les cycles 1 et 2. Tu pourras trouver des listes pour ces cycles sur le site Eduscol.

Pour ce qui est du livre de cours, moi j'ai utilisé le Foucher que j'ai trouvé très bien maintenant, c'est à toi de voir, il parait que le Hater est bien aussi.

Voilà. si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Julie

Posté(e)

Merci Julie et bravo pour le concours

Bonnes vacances à toi

Posté(e)

bonjour tout le monde!j'aimerai savoir si les listes des oeuvres pour la LJ qu'on peut trouver dans "qu'apprend-on à l'école élémentaire" sont toujours officielles pour le CRPE 2008?car dans mon livre (qui date de 2005-2006) il est marqué "révisions 2004" donc est-ce que la liste a changé depuis ce temps?? :o merci!!

Posté(e)
bonjour tout le monde!j'aimerai savoir si les listes des oeuvres pour la LJ qu'on peut trouver dans "qu'apprend-on à l'école élémentaire" sont toujours officielles pour le CRPE 2008?car dans mon livre (qui date de 2005-2006) il est marqué "révisions 2004" donc est-ce que la liste a changé depuis ce temps?? :o merci!!

Elle était encore valable jusqu'à l'apparition des programmes de 2007 mais je ne sais pas si elle a changé avec les nouveaux programmes. Au pire elle aura peut-être un peu changé. Attends d'avoir les qu'apprend-on 2007 dans lesquels tu seras sure d'avoir la liste à jour (ils sortiront surement en septembre). En attendant, tu peux t'inspirer de celle que tu as, elle ne changera de toute façon pas complètement !!

Bon courage

Julie

Posté(e)

Je ne sais pas encore quelle oeuvre je vais choisir. Y en a pleins qui m'interessent . J'attends d'avoir le coup de foudre :wub: et on puis on verra bien.