Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Amen ;) .

Juste un hobby rien d'extraordinaire ;) .

Tient petite info intéressante pour ceux qui arrivent sur Orléans... Tous les vendredi soir, toute l'année (sauf quand il pleut), vous avez la "randoroller".

Ca peut être intéressant pour compléter l'entrainement du 1500m, car mine de rien le roller ça muscle les jambes. Donc tous les vendredi soir à 21h30 ça part de la cathédrale avec une première boucle tout public (enfants, jeunes, maman, grand parents, débutants, confirmés etc... ^^) qui dire 1h, et ensuite une seconde boucle pour les confirmés (moins de pauses, et rythme soutenu) qui part de la fin de la première boucle (place du martroi) à 22h45 jusqu'à 23h45.

Tout est encadré "professionnellement" et dans la bonne humeur, par une équipe d'une association de roller + police + secours. Et il y a souvent plus d'une centaine de personne à ces randoroller.

Voila, si vous voulez compléter votre entrainement du 1500m dans la bonne humeur.

100% gratuit bien sur, il vous suffit d'amener vos rollers, vos protections, à boire, et votre balladeur mp3 ^^.

Le site avec les infos:

http://www.orleansroller.com/

Je m'en vai copier ton post sur le blog des futurs PE1.

T'es d'accord, hein ?

Pas de copyright ni rien ? :P

Tu peux copier sans problème (tu peux corriger les fautes, il doit y en avoir j'ai rien relu ^^).

Et nan c'est même pas grave si on ne sait pas faire de roller, pour la première boucle, même pas besoin de savoir freiner. Enfin faut quand même réussir à avancer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais plus si j'ai mis l'adresse ici : les futurs PE1 d'Orléans peuvent aller sur ce blog : clic

On vous a mijoté plein d'articles et de tuyaux utiles... (heu, les Edpiens les ont sans doute déjà tous, mais vous pouvez communiquer l'adresse aux futurs PE1 que vous connaissez, que vous rencontrerez etc)

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Les vacances s'achèvent et la rentrée approche... :cry:

J'ai enfin trouvé un appart,quartier de la Madeleine a coté de Picard vous connaissez? c loin de l'IUFM?

Autrement, fred45, as tu eu des nouvelles de la croix blanche pour l'AFPS car mon chèque n'est tjs pas encaissé, et j'ai peur de ne pas être inscrite et de me retrouver sans rien pour l'inscription au CRPE!

J'espère que vos vacances se sont bien passées et je vous dis a la rentrée... (je flippe déjà!)

BYE

Je suis dans le même cas, chèque non encaissé, je vais cette semaine les appeler pour vérifier que tout est ok, "Bosko" est dans le même cas que nous.

Exact, dès que tu as la réponse tu nous préviens ;)

D'après Bosko qui a envoyé un mail à la croix blanche, c'est ok pour les inscriptions (malgré le fait qu'ils aient pas encore encaissé le chèque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Bosko qui a envoyé un mail à la croix blanche, c'est ok pour les inscriptions (malgré le fait qu'ils aient pas encore encaissé le chèque).

Ok!! ça rassure!

J'ai tout de même envoyé un mail aujourd'hui!

J'ai aussi repéré où c'était, c'est à saran, centre social des blossières allée Jacques Brel! un coup de Tangentielle, on sort à centre commercial Saran Nord et c'est par là! ça peut toujours être utile!

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'aurais encore une tite question si qqun savait... :blush:

j'ai reçu un mail de la croix blanche comme quoi j'étais bien inscrite et ils m'ont dit que le site de la formation était au centre social des blossières rue becquerel à Orléans alors que sur leur site c'est à Saran au centre social des Blossières...

En gros, quelqu'un sait où c'est? :huh:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mappy.fr est ton ami :).

Je viens de regarder ou c'était... et c'est pas très loin de chez moi (mais ça doit pas t'aider beaucoup comme indication).

Si tu vois ou est la médiathèque, et bien une des rues qui fait le coin avec la médiathèque est le "faubourg bannier" et la rue becquerel est une rue perpendiculaire au faubourg bannier...

Donc pas vraiment compliqué :)

Par contre si tu regardes sur mappy tu as la rue becquerel et très proche une rue des "blossières". Et mappy indique que c'est à Orléans, mais on doit vraiment être à la limite entre Saran et Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça que je demande, c'est est-ce que c'est à Saran ou à Orléans?

Sur leur site internet, ils disent que du 17 au 21 c'est à Saran et sur le mail que l'on m'a renvoyé on me dit que c'est a Orléans???

Mais je pense que je vais les appeler bientôt!

Merci quand même pour l'itinéraire Fred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho j'ai été trompé par le "quelqu'un sait ou c'est?" j'ai cru que tu demandais l'itinéraire, mais à la relecture ^^.

Du coup je sais pas te répondre entre Orléans ou Saran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE1 Orléanais!

Avez-vous reçu des papiers concernant la rentrée?

Savez-vous à quelle heure et où la pré-rentrée aura lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE1 Orléanais!

Avez-vous reçu des papiers concernant la rentrée?

Savez-vous à quelle heure et où la pré-rentrée aura lieu?

aucune idée,pas de nouvelles juste que c'est le 13 à 9h..mais où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de voir sur le site de l'IUFM que c'était à 9h (j'avais pas pensé à regarder).

Peut être que ça sera à St Jean vu que la majorité des cours qu'on aura seront là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...