Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

moi je n'ai rien reçu comme papier... :cry:

J'ai fait une licence de biologie mention sciences de la vie et de la santé à Limoges.

Je viens de Corrèze!

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Et sinon les "anciens", qu'est-ce qu'on fait à la rentrée administrative et pédagogique?

ça dure toute la journée?

De mémoire c'est plutôt sympa cette journée. CA m'avait fait très bonne impression l'an dernier. On vous explique comment l'année va se dérouler. Les profs défilent pour vous parler de leurs matières (surtout les profs d'options, en fait, HG, Sciences et Musique, AV et LJ), il y a un test d'anglais, qui leur permet de faire els groupes (à ce sujet, si vous avez envie d'être avec telle ou telle copine dans votre groupe, essayez de choisir les mêmes majeures, et ensuite, sauf niveau d'anglais très différent, ça se ,negocie souvent bien auprès de Valérie Z qui est adorable)

Est-ce qu'on aurait des parrains PE2? je sais que ça se faisait en médecine

Oui c'est prévu, et c'est une première cette année.

Comme ça, on pourra vous rappelr nos souvenirs d'anciens combattants, vous donner des tuyaux, vous raconter la PE2...

Et puis il y a toujours ce site, n'oubliez pas : clic

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les "anciens", qu'est-ce qu'on fait à la rentrée administrative et pédagogique?

ça dure toute la journée?

De mémoire c'est plutôt sympa cette journée. CA m'avait fait très bonne impression l'an dernier. On vous explique comment l'année va se dérouler. Les profs défilent pour vous parler de leurs matières (surtout les profs d'options, en fait, HG, Sciences et Musique, AV et LJ), il y a un test d'anglais, qui leur permet de faire els groupes (à ce sujet, si vous avez envie d'être avec telle ou telle copine dans votre groupe, essayez de choisir les mêmes majeures, et ensuite, sauf niveau d'anglais très différent, ça se ,negocie souvent bien auprès de Valérie Z qui est adorable)

Est-ce qu'on aurait des parrains PE2? je sais que ça se faisait en médecine

Oui c'est prévu, et c'est une première cette année.

Comme ça, on pourra vous rappelr nos souvenirs d'anciens combattants, vous donner des tuyaux, vous raconter la PE2...

Et puis il y a toujours ce site, n'oubliez pas : clic

Bises !

Ben je vous remercie pour les réponses que vous m'apportez!!

le blog est tout simplement génial!! Il a apporté plein de rponses aux questions qui trottent dans ma tête!!

Pour ce qui est du test d'anglais, c'est quel niveau?lycée? histoire de revoir deux trois trucs avant le jour J! :albert:

Merci à Charivari et tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'entre à l'iufm d'orléans.

J'ai fait une licence de biologie l'an passé.

Je viens de recevoir les dates pour la rentrée le 13 septembre.

Je ne connais personne à cet IUFM et j'aimerais aussi me faire des connaissances.

à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi aussi je rentre en Pe1 à Orléans .

J'ai hate d'y être :P

J'ai une licence d'histoire . Je suis maman de 2 petits garçons trop mignons .

Voilà j'espère que cette année sera très enrichissante .

A :) plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je m'appelle Antoine et je viens de Combreux (comme mon nom l'indique...) (Combreux c'est tout près de Châteauneuf sur Loire.)

Je rentre en PE1 également à Orléans. J'ai eu ma licence de psychologie à Tours au mois de mai.

Visiblement, tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il serait sympa de se faire de nouvelles connaissances à la rentrée. Je stresse un peu moi aussi de rentrer dans ce nouvel "univers" et dans cette nouvelle ville que je ne connais pas du tout mais je vois que vous êtes nombreux dans ce cas. Ca fait très plaisir de voir que tout le monde est prêt à s'entraider. Merci notamment aux PE2 qui s'activent pas mal. ;)

En ce qui concerne la rentrée, je pense que le rallye culturel n'est pas obligatoire(?!)

Petit sondage: qui pense y participer?

Bon, à la rentrée alors.

Pour info, je suis assez grand, châtain avec une pauv' dégaine. Si vous me reconnaissez dans l'amphi, n'hésitez à venir me voir, je suis un peu timide mais de très bonne compagnie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je m'appelle Antoine et je viens de Combreux (comme mon nom l'indique...) (Combreux c'est tout près de Châteauneuf sur Loire.)

Je rentre en PE1 également à Orléans. J'ai eu ma licence de psychologie à Tours au mois de mai.

Visiblement, tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il serait sympa de se faire de nouvelles connaissances à la rentrée. Je stresse un peu moi aussi de rentrer dans ce nouvel "univers" et dans cette nouvelle ville que je ne connais pas du tout mais je vois que vous êtes nombreux dans ce cas. Ca fait très plaisir de voir que tout le monde est prêt à s'entraider. Merci notamment aux PE2 qui s'activent pas mal.

En ce qui concerne la rentrée, je pense que le rallye culturel n'est pas obligatoire(?!)

Petit sondage: qui pense y participer?

Bon, à la rentrée alors.

Pour info, je suis assez grand, châtain avec une pauv' dégaine. Si vous me reconnaissez dans l'amphi, n'hésitez à venir me voir, je suis un peu timide mais de très bonne compagnie...

On devait se croiser dans les couloirs de la fac alors, parce que moi aussi j'ai fait mes études à Tours.

Pour ce qui est du rallye culturel, il n'est est en effet pas précisé que c'est obligatoire, mais je trouve que c'est une bonne idée, ça te permettra de rencontrer du monde et de mieux connaître la ville.

Je me joins d'ailleurs à toi pour remercier les PE2 pour leurs conseils et leur soutien, c'est vraiment très sympa de leur part. On a vraiment de la chance de les avoir parce que je doute que ça soit partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,alors bienvenue aux nouveaux,on est déja pas mal sur ce forum c'est bien;Pour ma part,je compte bien aller à ce rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, bon, mon avis d'ancien PE1 c'est que ce serait vraiment mal commencer l'année que de sécher le rallye.

Globalement, vous avez tout à gagner à avoir un groupe de TD solidaire, uni, et ça commence à se construire là...

Après, c'est vous qui voyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...