Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Bon, ben je suis allée à la plage finalement, j'ai mangé du sable tout l'après midi, mais qu'est ce que ça fait du bien de prendre le soleil! Ya pas à dire, c'est un sacré avantage d'habiter dan le sud ^^

Jeudi, les résultats attendront mon retour de la plage, de toute façon, à 18h ou à 20h ils n'auront pas changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Jeudi, les résultats attendront mon retour de la plage, de toute façon, à 18h ou à 20h ils n'auront pas changé...

Bonne philosophie, mais je vais avoir du mal à l'adopter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, a force de vouloir en faire en faire, pour pas trop réfléchir, j'en peux plus:

Hier Réserve Africaine avec ùmon fils et ma niece (2 ans et 1/2 et 3 ans). aujourd'hui idem mais Cité de Carca et ce soir mon mari a juste invité 22 personne a bouffer ! Et j'ai pas (du tout) fini le ménage !

J'en peux plus, j'ai pas souffler depuis la fin des oraux , je dors super mal car a défaut d'avoir le temps de cogiter le jour, je cogite la nuit, j'ai pas lu plus de 2 pages de mon bouquin depuis les oraux, j'ai envie de glander et quand je pourrai le faire pendant 5 min, je viens sur le forum !!!!

Au niveau pronostics, pour la 1ère fois en 7 ans, j'y crois vraiment beaucoup et je crois que c'est encore plus dur que d'^etre convaincu de s'etre planter, je suis en permanance en train de me projeter sur l'an prochain et je stoppe out en me disant : "t'emballe pas, la chute n'en sera que plus dure". Bref, j'en ai ras le bol ! Vivement jeudi que je puisse ensuite GLANDER a la plage .

Bon allez : le ménage puis la cité...

Bonne journée (plus que 3 !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et à tous ), je crois que je suis un peu dans le même cas que tout le monde... j'essaie moi aussi de "déconnecter mon cerveau du concours", mais bon ça marche pas toujours! j'essaie aussi de me désintoxiquer du forum, ce qui n'est pas chose facile, et j'essaie d'éviter les post des autres académies qui ont les résultats (je m'y suis essayée aussi, et je laisse tomber là!)

Bref, je commence à peine à profiter des vacances depuis hier, et j'attaque le boulot jeudi (oui oui, jeudi...), je risque de pas être très zen ce jour là, mais j'espère que ça me changera un peu les idées!

Je suis moi aussi à la recherche de bons bouquins (j'ai pas pu en ouvrir un pour le plaisir de l'année, sûrement comme beaucoup d'autres! du coup faut en profiter), je ne sais encore quoi prendre comme livre, donc vos conseils littéraires tombent à pic!!!

Pour répondre à la question posée, mes voeux d'affectation sont: Hérault, P-O, Gard, Aude, Lozère,

J'étais à l'ifm de Montpellier cette année, et j'ai passé un super année (mais je suppose que ça doit être à peu près pareil dans tous les IUFM de l'académie)

Pour l'instant, j'essaie de pas trop penser à cette affectation... le problème principal étant avant tout d'être sur cette liste!!! lol (le reste on verra plus tard si besoin...)

Bon courage à toutes et à tous, il ne nous reste plus beaucoup de temps à tenir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour les Montpelliérains !

Je viens assez récemment de vous découvrir, j'étais toute l'année sur un autre forum, essntiellement des mamans comme moi, préparant le concours. Un soutien formidable, de vraies amitiés qui se nouent à distance.

J'étais moi aussi cette année à l'IUFM de Montpellier, ça me fait tout drôle de me dire que certains d'entre vous, dont je lis les attentes et les espoirs, je les ai probablement au moins croisés, peut-être plus, pendant cette année.

J'espère que nous aurons tous de bonnes nouvelles à partager jeudi soir ! Un aveu : pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter un coup sur Publinet, au cas où ... Ben c'est vrai, plus vite ils se réunissent et annoncent leur classement, plus vite ils seront en vacances ... Mais moi non plus je n'ai jamais entendu dire qu'à Montpellier ils affichaient avant, tout juste devrait on gagner quelques heures comme le 29 mai.

Des voeux de réussite pour tous.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Même état que tout le monde !

Y'en a marre d'attendre.. première pensée au réveil: "plus que 2 jours"

Je suis de mariage samedi, j'arrête pas de me dire que soit je vais être trop heureuse et du coup, être la reine de l'animation ("allez, la chenille!! yyyyyyaahhh!! ") soit je vais être complètement déprimée et le bonheur des autres me fera comme une claque qui dure.. 10 heures! (ben oui, de la cérémonie jusqu'au champagne de 2-3h du mat..re-pff..)

Bon, aujourdhui, c'est la salle de bains que j'attaque! Le carrelage et les carreaux du sol jusqu'à 1m60 de hauteur sur chaque mur brilleront comme les coupes en or des bacchanales d'ici ce soir, je me le promets!

Pour jeudi, le matin j'irai faire un peu de shopping (ouais je devrais pas, 2nd jour des soldes, ça va être la folie, mais il me manque les chaussures et le sac pour le mariage, alors bien obligée..)

et je serai rentrée pour midi, vais faire traîner le repas (si j'arrive à manger..) et l'après midi, entre deux refresh de la page, ce sera bons dvd et bon livre.

Vous savez si à l'affichage des listes, on a aussi accès à autre chose? Certaines académies ont en même temps les notes ou l'affectation j'ai lu..

Je sais pas pourquoi, je sens qu'on aura rien et qu'il faudra encore attendre.. (on fait que ça pour ce concours!!)

Bon allez, la salle de bains m'attend!! Bonne journée les filles!

Et bienvenue parmi nous Laure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou

Ici à Montpellier, je sais que sur Publinet tu as tes notes immédiatement avec ton numéro de dossier. Par contre pour l'affectation, j'avoue que je ne sais pas . Il n'y a pas de PE2 du département qui viennent vous conseiller ?

Bon, de toutes façons, on sera vite fixés !! Je crois qu'il circulait à l'IUFM le numéro d'un syndicat qui se proposait de communiquer notre affectation dès le lendemain des résultats, mais sur les docs officiels ils disent que l'on recevra ça par courrier dès la semaine qui suit les résultats.

Encore faut-il avoir son nom sur la liste !!! Combien d'entre vous se sentent à l'aise ? Moi je suis morte de trouille, j'arrive à me convaincre ni de ma réussite ni de mon échec, et tous mes projets sont en mode binaire, si je l'ai .../ Si j'ai loupé ... .Dur.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laure on s'est sûrement croisées à l'iufm.

Comme bon nombre j'ai très mal dormi et j'arrête pas de compter et recompter mes points des écrits; un coup c'est pas possible ca fait beaucoup trop un coup j'en ai pas assez pour l'admissibilité donc je recompte et quand j'en ai pile le seuil je fais ouf... mais pas possible que dans telle matière j'ai cette note etc....

On sera soulagé jeudi quoi qu'il advienne.

POur les affectations apparement elles ne sont pas sur publinet et comme le dit Laure les heureux élus recevront un courrier entre le 09 et le 13.

BOn j'ai fais mes courses ce matin, je vais finir la chambre de ma fille et après la sieste (oui vu ma nuit je l'ai bien mérité) je ferai le gâteau au chocolat Humbugs. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et non, toujours pas attaqué la salle de bain.. me suis fait embusquée par la pause café, puis le journal..)

Non Laurette , je ne me sens pas à l'aise quant aux résultats, et je pense que peu le sont!

Je pense sincèrement avoir eu l'admissibilité de justesse, j'y croyais peu (ben oui, comme tout le monde, la synthèse bizarre a du me planter ma note de français, qui est normalement la matière que je gère, en maths je suis une bille et contrairement à beaucoup, j'ai pas trouvé le sujet simple du tout, en sciences/h-g, j'ai du limiter la casse, forcément, sinon je serais pas là, mais ça doit pas être très brillant non plus).. J'ai beau compter et recompter, je me vois mal avoir plus de 95/98 points aux écrits.. Ce qui fait beaucoup de points à rattraper aux oraux.

Pas d'énorme plantade à ceux ci, je crois du moins, mais plantade moyenne à l'oral eps, aucune idée de ma note en danse (les coureurs sont avantagés sur ce point).. Je crois franchement avoir dans l'ensemble fait du "moyen", ce qui, nous le savons tous, n'est pas suffisant, en tous cas sur Montpellier.

Alors comme j'ai quand même envie d'y croire (et puis à force d'entendre autour de moi "mais siiii, tu verras, tu l'auras!", ce qui, je sais pas vous, aurait tendance à m'agacer, malgré les bonnes intentions affectueuses que ça représente) je me dis que peut être j'ai plu au jury d'OP, que peut être ma choré décousue et à moitié improvisée est passée pour de la maitrise de la pseudo-artistico-métaphysico-intellectualisation contemporaine :huh: , que peut être le niveau général n'était pas si bon cette année (ben oui, on s'accroche à tout!), qu'entre "moyen", et "moyen +", la limite est fine, mais peut tout changer.. et puis, ben......... on attend !!!!

Je pense que beaucoup se reconnaitront dans mon discours non? Et c'est bien pour ça que ça se joue à si peu..

Allez, en parler n'y changera rien.

Hier j'ai fait mon gateau au chocolat, et j'ai rajouté (je tente un truc à chaque fois) un peu de levure (à peine, genre 1/4 de sachet) aux blancs en neige: et ben du coup, effectivement, le tout est plus lèger.

Petit détail sur lequel j'ai peu insisté: le mieux c'est d'avoir du papier de cuisson pour tapisser le plat à tarte (ou bien le papier qu'ils mettent sous les pâtes roulées toutes prêtes), et au pire de vraiment bien beurrer et fariner le plat, sinon c'est galère à démouler, mais bon, ça se mange quand même! Le mien a disparu de moitié déjà!!

Allez, cette fois, j'arrête de vous saouler, et je me mets au ménage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et non, toujours pas attaqué la salle de bain.. me suis fait embusquée par la pause café, puis le journal..)

Non Laurette , je ne me sens pas à l'aise quant aux résultats, et je pense que peu le sont!

Je pense sincèrement avoir eu l'admissibilité de justesse, j'y croyais peu (ben oui, comme tout le monde, la synthèse bizarre a du me planter ma note de français, qui est normalement la matière que je gère, en maths je suis une bille et contrairement à beaucoup, j'ai pas trouvé le sujet simple du tout, en sciences/h-g, j'ai du limiter la casse, forcément, sinon je serais pas là, mais ça doit pas être très brillant non plus).. J'ai beau compter et recompter, je me vois mal avoir plus de 95/98 points aux écrits.. Ce qui fait beaucoup de points à rattraper aux oraux.

Pas d'énorme plantade à ceux ci, je crois du moins, mais plantade moyenne à l'oral eps, aucune idée de ma note en danse (les coureurs sont avantagés sur ce point).. Je crois franchement avoir dans l'ensemble fait du "moyen", ce qui, nous le savons tous, n'est pas suffisant, en tous cas sur Montpellier.

Alors comme j'ai quand même envie d'y croire (et puis à force d'entendre autour de moi "mais siiii, tu verras, tu l'auras!", ce qui, je sais pas vous, aurait tendance à m'agacer, malgré les bonnes intentions affectueuses que ça représente) je me dis que peut être j'ai plu au jury d'OP, que peut être ma choré décousue et à moitié improvisée est passée pour de la maitrise de la pseudo-artistico-métaphysico-intellectualisation contemporaine :huh: , que peut être le niveau général n'était pas si bon cette année (ben oui, on s'accroche à tout!), qu'entre "moyen", et "moyen +", la limite est fine, mais peut tout changer.. et puis, ben......... on attend !!!!

Je pense que beaucoup se reconnaitront dans mon discours non? Et c'est bien pour ça que ça se joue à si peu..

Allez, en parler n'y changera rien.

oui , je crois qu'on sera nombreux à se reconnaitre :D

moi c'est la deprime aujourd'hui... j'en ai marre de pas savoir...

Le pire c'est que j'essaye de me convaincre qu'il y a quand meme peu de chance que ça marche (1er tentative avec CNED...) pour pas être trop déçue, j'y crois quand meme un peu et puis j'ai tellement envie que ça marche... :bye2:

Allez on va jouer un peu dehors avec mon fiston... à moi les cailloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

C'est sûr que l'attente commence à être longue mais il faut essayer de ne pas trop penser aux résultats. Pour cela moi j'ai trouver la solution, non je ne fais pas le ménage et je ne mange pas de gâteaux au chocolat: je me dépense à fond , en clair je fais du sport. Et je peux vous dire qu'après vous êtes bien et tellement crevée que vous ne pensez même plus. :D

C'est ma solution, je sais bien que tout le monde n'aime pas le sport mais bon pour essayer d'oublier le concours c'est efficace.

Je vous fais des gros bisous et bon courage pour l'attente. :wub:

Cet aprem c'est piscine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

C'est sûr que l'attente commence à être longue mais il faut essayer de ne pas trop penser aux résultats. Pour cela moi j'ai trouvé la solution, non je ne fais pas le ménage et je ne mange pas de gâteaux au chocolat: je me dépense à fond , en clair je fais du sport. Et je peux vous dire qu'après vous êtes bien et tellement crevée que vous ne pensez même plus. :D

C'est ma solution, je sais bien que tout le monde n'aime pas le sport mais bon pour essayer d'oublier le concours c'est efficace.

Je vous fais des gros bisous et bon courage pour l'attente. :wub:

Cet aprem c'est piscine. :P

J'avais fait une petite erreur.... c'est la fatigue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...