Aller au contenu

PE2 académie Toulouse

[Zaz]

Messages recommandés

Les stages filés ont fait que les transferts de scolarité des autres départements sont désormais ultra compliqués...

Le Rectorat et l'IUFM n'y sont plus trop favorables, exceptés pour des cas exceptionnels...

Voici les textes réglementaires: Une note de la direction des Ecoles aux recteurs, en date du 21/10/1992, interdit en principe les transferts de scolarité des professeurs des écoles stagiaires : "Il ne devra pas, en règle générale, être donné suite aux demandes de changement provisoire d'affectation pour la période précédant la titularisation."

Ta copine peut (je lui conseille vivement) faire qd même sa demande (et m'envoyer le double)... par contre, elle demande un département assez côté, je pense qu'il vaut mieux qu'elle me maile pour faire la lettre de motivation ensemble (car l'administration est aussi tatillonne...

tu connais mon mail :blush:

Vincent

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

266

• [Zaz]

209

• letapisrevant

184

• hybris

107

Membres les plus actifs

Images publiées

Les stages filés ont fait que les transferts de scolarité des autres départements sont désormais ultra compliqués...

Le Rectorat et l'IUFM n'y sont plus trop favorables, exceptés pour des cas exceptionnels...

Voici les textes réglementaires: Une note de la direction des Ecoles aux recteurs, en date du 21/10/1992, interdit en principe les transferts de scolarité des professeurs des écoles stagiaires : "Il ne devra pas, en règle générale, être donné suite aux demandes de changement provisoire d'affectation pour la période précédant la titularisation."

Ta copine peut (je lui conseille vivement) faire qd même sa demande (et m'envoyer le double)... par contre, elle demande un département assez côté, je pense qu'il vaut mieux qu'elle me maile pour faire la lettre de motivation ensemble (car l'administration est aussi tatillonne...

tu connais mon mail :blush:

Vincent

Tu seras encore par là après le 12 juillet (parce que les résultats de Créteil sont à cette date)?

j'espere aussi avoir assez vite des nouvelles. Pour moi , c'est la pe2 sur Foix, ayant été recrutée par l'aerege. J'ai deja fait une demande de transfert de scolarité pour le tarn, mais avec les nouvelles infos, je vais me porter volontaire pour Montauban...Il me tarde de savoir...

Bonjour !!!!

vivement le courrier d'affectation pour être ENFIN l'esprit libre...

une question : pour l'affectation est-ce que seulement le rang concours compte ou prennent-ils également en compte la

oups petite erreur de manipulation, désolée...

oui, je demandais si la situation de famille était prise en compte aussi pour le le département d'affectation

petite question à Vincent : rang 297, 1er voeu aveyron, tu penses que c'est jouable???

merci vraiment Vincent pour tout ce que tu fais pour nous....

bon dimanche à tous!

Harpège: ben vi, chuis là même pendant les vacances... la réunion des tansferts de scolarité sur Midi-Py aura lieu le vendredi 13 juillet... mais d'ici là, pour gagner du temps, qu'elle me maile...

Kaa: les seuls collègues qui connaissent déjà leur affectation sont les Listes Complémentaires recrutés tout au long de cette année...

Le seul critère d'affectation pour le concours externe est donc le rang au concours...

bon, si la logique des années précédentes rete la même, tu as tes chances d'aller en Aveyron... mais sur le forum, il y a déjà qqes PE2 avec l'Aveyron en 1er voeu, c'est très étonnant mais c'est bien pour les petits départements :blush:

Donc, je pense que pour toi c'est bon... sinon, y a l'option transfert de scolarité...

Pour l'aide fournie, c'est normal :wub: ... je suis passé par ces moments où les questions étaient ultra nombreuses sans qu'on puisse me donner les réponses... donc, j'essaye d'être présent et de répondre autant que je peux... mais c'est clair que j'ai pas encore répondu à ttes vos questions (forum + e-mails...). Je m'y attelle...

Bonjour,

je vais être PE1 à l'iufm de Auch à la rentrée 2007 et mon ami a été admis au CRPE; il est 170eme. Je souhaiterais savoir ce qu'il doit faire pour être affecté à Auch. En effet Auch est un de ces derniers voeux, Toulouse étant le premier. Nous vivons ensemble depuis 2 ans. Pensez vous que nous avons une chance d'être ensemble?

merci d'avance pour votre réponse.

Noémie.

Harpège: ben vi, chuis là même pendant les vacances... la réunion des tansferts de scolarité sur Midi-Py aura lieu le vendredi 13 juillet... mais d'ici là, pour gagner du temps, qu'elle me maile...

Tu veux dire que c'est le 13 juillet que se décident les transferts (ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais!) ou que c'est juste une réunion pour décider des critères, du nombre de transferts envisageables...?

En tout cas, merci, je transmets ton adresse mail...

Bonsoir,

à la rentrée, je vais être PE2 mais je suis trés mal classé (328) donc j'ai très peu de chances, pour ne pas dire aucune d'avoir mon premier ou second choix (31 - 09).

Mon amie à la possibilité d'être dans plusieurs IUFM en PE1, je voudrai donc savoir quelles sont les modalités pour connaître les affectations avant le 4 juillet (date de validation des choix des PE1) afin que nous nous retrouvions dans le même IUFM.

Merci d'avance

Sylvain

Campsou: idem maile moi: vincent.sgenMP@free.fr :)

Mercredi dernier, à la réunion à l'IUFM (pour les formateurs) on nous a dit quelque chose à propos des répartitions des PE2 selon les départements. Je ne sais pas si j'ai très bien compris (comme je n'étais pas directement concernée, je n'ai pas trop écouté :blush: ).

Ils ont dit que les PE2 devaient être répartis dans les départements en fonction du nombre d'écoles à 4 classes. Car ce sont ces écoles où il y a un directeur à décharger (stage filé). Comme le nombre de PE2 recrutés au titre de tel ou tel département ne correspond pas forcément au nombre d'écoles à 4 classes, il va être demandé à certains de :

- soit faire leur stage filé dans un autre département

- soit faire carrément leur formation dans un autre département et de réintégrer leur département d'origine l'année suivante. (Cette solution me semble plus probable)

C'est là que je n'ai pas très bien écouté !!!!!

Mais je ne sais pas de quels départements ils parlaient (ils ne l'ont pas dit, ça j'en suis sûre !!!).

Je suppose, c'est juste un exemple que, si par exemple dans le Tarn, il n'y a pas assez d'écoles à 4 classes mais qu'il y en a trop dans l'Ariège par rapport au nombre de besoin, ils demanderont à ceux du Tarn de faire leur "stage filé / formation (?)" dans l'Ariège.

Ce n'est qu'un exemple pour essayer de vous faire comprendre car je ne sais pas si mon explication est très claire !!! :D

Hybris, tu es au courant ?

Voilà ! Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas ?

Bonne attente !

Oui Lolita, j'écris en ce moment même le mémento "Transferts de scolarité"... et c'est pas facile :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...