MadMarc Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 je prépare la rentrée en rangeant mon bureau, c'est suffisamment de boulot comme çà... :P
lunavignon Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Coucou ! Moi aussi je suis remplaçante à la rentrée ! Pour l'instant j'essaye de photocopier des trucs un peu dans toutes les matières pour l'élèmentaire... En littérature, je pensais aussi à Motordu pour CE1 et même ce2 (je l'ai fait cette année avec mes CE2). Sinon, j'ai Rafara, un conte africain qui est pas mal, de la GS au CE1, et Loulou, de Solotareff (en maternelle, et je l'ai aussi en texte + questionnaire d'une page pour les CE). Ce sera pas mal qu'on mutualise un peu ce qu'on va préparer, qu'est-ce que vous en pensez ?
Kawett Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Ca me va pour la mutualisation mais il faudra pas compter sur moi au mois de juillet car j'ai décidé de NE RIEN FAIRE! Je m'y mettrai à partir d'août seulement!
sara1984 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Pour le cycle 1, je pensais exploiter l'album "Calinours va à l'école" du moins pour la rentrée (je ferai évoluer cela dans l'année surtout pour les GS). Par contre, je n'ai pas du tout d'idées pour le cycle 2 et encore moins pour le cycle 3. Utilisez-vous des exploitations d'albums (ou autre), ou travaillez-vous sur des petits textes (ou extraites de livres)? De même, particulièrement en cycle 3, utilisez-vous des manuels pour préparer vos séances? Si oui lesquels? En tout cas, merci pour tous ces conseils qui me seront très utile pour préparer ma rentrée
Gildaen Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, Je serai Titulaire Brigade l'année prochaine rattachée à une école maternelle... Est-ce que cela n'empêche pas d'avoir un remplacement en élémentaire? Sinon et bien je me demande vraiment comment préparer la rentrée, par où commencer???
meuhmeuh Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour,Je serai Titulaire Brigade l'année prochaine rattachée à une école maternelle... Est-ce que cela n'empêche pas d'avoir un remplacement en élémentaire? Sinon et bien je me demande vraiment comment préparer la rentrée, par où commencer??? Ca n'empêche pas d'aller en élémentaire
nouvellevie Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Ici je prévoie: Cycle 1: La chasse à l'ours, Petit-Bleu et Petit-Jaune Cycle 2: le gentil facteur, C'est moi le plus fort (en liaison avec les contes) Cycle 3: Ma vallée, La reine des fourmis a disparu, Journal d'un chat assassin
adumas4 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Moi aussi je vais être brigade à la rentrée et c'est tout nouveau pour moi. Je vais faire les remplacements des stages (brigades formation contiune), pour être le plus cool possible à la rentrée j'ai besoin de me préparer un maximun même si je sais que la plupart des enseignants laisse le travail. Je sors de plusieurs années en maternelle donc je dispose de plusieurs projets autour d'albums et de sites intéressants pour m'aider. Par contre l'élèmentaire est vraiment trés loin pour moi et là je suis perdue. Je voudrais fonctionner comme en maternelle en ayant préparé des mini projets autour d'albums pour chaque niveau ou cycle. Je cherche donc des albums passe partout et si cela existe (comme pour la maternelle) des sites avec des dossiers sur les albums. Je suis préte à travailler avec d'autres brigades stages ou non qui prépareraient leur rentrée. J'attends votre aide. Merci Beaucoup
tita87 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour, ZIL le retour pour ma 2° rentrée, un peu fachée de l'être (mais ma faute...à TD!!) Suis prête pour bosser avec vous J'ai fait la liste des livres que j'avais et cartables.net pour les fiches péda, en fait j'ai beaucoup de choses en littérature Pour les fameux coloriages magiques, CP CE1 CE2 mais sur le terrain je ne m'en sers pas... Des représentations d'oeuvres d'arts pour la mater ou l'élém Pas de CD Des fiches avec le lien : professeur phifix Voilou!! Cette année j'ai été BD 5 mois en CE1 , le reste en vraie ZIL que j'étais à la base... En fait, pas forcément de matériel à avoir il y a toujours des choses mais ça rassure toujours...moi la première Des idées....... A plus
LaMi Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Moi aussi je vais être brigade à la rentrée et c'est tout nouveau pour moi. Je vais faire les remplacements des stages (brigades formation contiune), pour être le plus cool possible à la rentrée j'ai besoin de me préparer un maximun même si je sais que la plupart des enseignants laisse le travail.Je sors de plusieurs années en maternelle donc je dispose de plusieurs projets autour d'albums et de sites intéressants pour m'aider. Par contre l'élèmentaire est vraiment trés loin pour moi et là je suis perdue. Je voudrais fonctionner comme en maternelle en ayant préparé des mini projets autour d'albums pour chaque niveau ou cycle. Je cherche donc des albums passe partout et si cela existe (comme pour la maternelle) des sites avec des dossiers sur les albums. Je suis préte à travailler avec d'autres brigades stages ou non qui prépareraient leur rentrée. J'attends votre aide. Merci Beaucoup Bonne idée de vouloir travailler sur des albums en élémentaire. Pour ma part, l'élémentaire est plus ma "tasse de thé" que la maternelle, donc si tu veux qu'on échange nos expériences respectives, pas de problèmes. Voilà déjà des liens que te permettront d'avancer en littérature : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt3-2.htm http://francastel.free.fr/ http://astulu.free.fr/index2.htm
lola Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 niveau officielle 6eme 5eme fait du cycle 3 en histoire sciences maths geo...un monde diff de ce qu on connait mais ca m a plu
adumas4 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Moi aussi je vais être brigade à la rentrée et c'est tout nouveau pour moi. Je vais faire les remplacements des stages (brigades formation contiune), pour être le plus cool possible à la rentrée j'ai besoin de me préparer un maximun même si je sais que la plupart des enseignants laisse le travail.Je sors de plusieurs années en maternelle donc je dispose de plusieurs projets autour d'albums et de sites intéressants pour m'aider. Par contre l'élèmentaire est vraiment trés loin pour moi et là je suis perdue. Je voudrais fonctionner comme en maternelle en ayant préparé des mini projets autour d'albums pour chaque niveau ou cycle. Je cherche donc des albums passe partout et si cela existe (comme pour la maternelle) des sites avec des dossiers sur les albums. Je suis préte à travailler avec d'autres brigades stages ou non qui prépareraient leur rentrée. J'attends votre aide. Merci Beaucoup Bonne idée de vouloir travailler sur des albums en élémentaire. Pour ma part, l'élémentaire est plus ma "tasse de thé" que la maternelle, donc si tu veux qu'on échange nos expériences respectives, pas de problèmes. Voilà déjà des liens que te permettront d'avancer en littérature : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt3-2.htm http://francastel.free.fr/ http://astulu.free.fr/index2.htm Aprés pas mal de recherche je crois que je vais me préparer un dossier sur "journal d'un chat assassin", "la reine des fourmis a disparue" et "les 3 brigands" ainsi qu'une journée type pour chaque niveaux. Je ne sais pas s'il y a moyen de correspondre directment avec toi (puis je donner mon email? non je ne crois pas) ou t'ecrire directement?
Messages recommandés