Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis également admise à l'iufm de Beauvais, c'était mon second choix derriere Amiens, car j'habite à côté d'Amiens.

J'ai obtenu ma licence de Langues cette année et je suis assistante pédagogique depuis septembre dernier en ecole mat+prim. D'ailleurs je renouvelle mon contrat cette année donc ca risque d'etre mouvementé! mais je pense qu'avoir "un pied" ds une école ne pénalise pas vraiment car c'est trés enrichissant. Apres c'est à moi de faire en sorte de concilier les deux... et je suis prête à relever le "défi" lol

Sinon je suis également convoquée le 12septembre a 8h45 en salle A9.

Voila voila pour la présentation! bonnes vacances à tous et à toutes! ;)

• Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Claire-Marie

62

• mandine03

21

• caro¤¤¤

18

• chpouette

18

Posté(e)

Moi j'ai toujours pas reçu ma lettre :cry: ( En même temps, j'habite dans un petit patelin où le facteur est assez lent... C'est pas juste! )

Marie-Claire: Oui je vais habiter sur Beauvais sans voiture ;) J'avais pas assez de sous pour l'appart' et le logement donc bon, fallait bien faire un choix :D

Posté(e)

bonjour je m'appelle Anne-lise, je rentre à beauvais en pe 1 à la rentrée 2007. Je trouve sympa cette idée de faire des connaissances avant l'heure. Originaire de Normandie (Caen) je vais débarquer complétement! Je vais habiter à Amiens (j'y suis aller la première fois pour l'inscription) et faire la route en bus car les trains ont l'air d'être très mal déservis. Je suis ouverte à tout dialogue ou infos bye

Posté(e)
bonjour je m'appelle Anne-lise, je rentre à beauvais en pe 1 à la rentrée 2007. Je trouve sympa cette idée de faire des connaissances avant l'heure. Originaire de Normandie (Caen) je vais débarquer complétement! Je vais habiter à Amiens (j'y suis aller la première fois pour l'inscription) et faire la route en bus car les trains ont l'air d'être très mal déservis. Je suis ouverte à tout dialogue ou infos bye

Bonjour !

et bienvenue dans la région !!!

Ca va te changer, mais tu verras, Beauvais est une ville très sympa, et très pratique, dans laquelle il fait bon vivre (malgrè un temps certes trop souvent pluvieux ! :blush: ).

Moi je serai PE2 à la rentrée, à Beauvais aussi, on se verra surement ! N'hésites pas si tu as besoin d'aide pour te repérer dans la ville ou ailleurs. :D

Par contre, c'est dommage que tu habites Amiens, c'est quand même assez loin, et tu vas perdre beaucoup de temps (et d'argent) dans les transports ! Pourquoi ne viens-tu pas habiter directement à Beauvais ??? Il y a des logements sympas en centre-ville, très bien situés, à 5 minutes à pied de l'IUFM, c'est quand même bien plus confortable !

A bientot, bonne fin de vacances :wub:

Vittori@

Posté(e)

Coucou !!

Moi aussi je suis à Beauvais, en PE2, donc tout pareil, si tu as besoin n'hésites pas !!!

J'espère que l'année sera bonne, je ne connais pas l'IUFM de Beauvais, j'ai passé le concours avec une prépa privée.

On verra !!

Posté(e)

Bonne chance à tous les PE1 de Beauvais !!!!!

On se croisera dans les couloirs !!

Si des personnes veulent de la compagnie pour aller courir au plan d'eau... Malgré le fait que j'ai eu le concours, et passé un certain temps de réconciliation avec la course... j'envisage de continuer à aller courir, ça fait forcément du bien un ti peu d'endurance !!

donc, si vous vous sentez seuls.... lol

moi j'irai c'est sur ! et dès le mois d'aout !!!

Posté(e)

Ben écoute Winie, je compte aller courrir avec Maire-Claire au pla d'eau du canada, et je suis sure qu'une personne de plus pour courrir serait plus que la binvenue.

Personnellement, je n'arrive sur Beauvais qu'à la mi-septembre, donc j'en reparlerai à ce moment là ;)

Posté(e)

ça roule !!!

tenez moi au courant si vous voulez de la compagnie !!

Posté(e)

chpouette c'est Claire-Marie...

Winie: Tu vas courrir quand au plan d'eau pour le mois d'aout? Tu connais d'autres endroits sur Beauvais? Tu as fais quoi comme temps au concours?

Posté(e)

Bonjour à tous les PE1 !

En septembre, je serai en PE2 sur Beauvais, j'ai plusieurs livres à vendre concernant la préparation au CRPE.

S'il y a des intéressé(e)s ? Envoyez-moi un mail en MP je vous donnerai plus de détails concernant les livres qu'il me reste et leur prix.

Pour info, j'avais pris au concours histoire-géographie en majeure, littérature de jeunesse, espagnol et danse.

Si vous avez des questions sur le concours en général, pas de problème... sachez juste que je l'ai passé en tant que candidate libre... je ne pourrai donc pas répondre à vos questions concernant l'IUFM de Beauvais... ;)

Bon courage à tous ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

je suis admis à l'IUFM de Beauvais, c'est mon deuxième choix. J'habite sur Amiens, où j'y ai effectué mes études et obtenu ma licence en Arts du Spectacle. J'ai fait le MOE avec l'operation mille bourses mille profs.

Je n'ai pas encore pris mes options, hésitant entre la littérature de jeunesse et les arts visuels. Pourriez vous me conseiller. Pour ma part, je vais choisir le 1500 mètres, ayant effectué le marathon de Paris cette année, je me sens plus à l'aise de courir plutôt qu'en danse :)

J'aimerais savoir si des personnes sont interressées pour le co-voiturage au départ d'amiens, tout en sachant que mon seul moyen de locomotion est une deuch' en etat de marche(110 max).

Sinon je suis partant pour une colloc, mais il faudrait trouver l'apart'.

En attente de vos réponses, je vous souhaite de bonnes vacances.

Au plaisir ;)

Posté(e)

BonjourAnne Lise!! Je suis PE2 en spetembre à Amiens mais j'ai 1, voir 2 points communs avec toi....

Moi aussi je suis originaire de Caen (Ifs pour être plus précise...) et j'ai fait ma PE1 l'année dernière à Beauvais. J'habite sur Amiens.

Pour la PE1 de Beauvais, j'en garde ue bonne impression sauf quelques petits détails (une prof de français en dé^pression qui nous donnait des photocopies du Hatier... elle est partie depuis ne t'inuiète pas lol). Tu verras, ce sera une année chargée qui passera à une vitesse folle. Si tu veux plus d'info sur l'iufm ou le concours n'hésite pas, je vends également les livres dont je me suis servie!!! Je serai ravie de pouvoir discuter avec une caennaise!

A bientôt!

Marie-Laure