Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

merci natholma

j'habite à 1h de beauvais, donc dans tous les cas je ne pourrai pas rentrer manger chez moi, alors j'espére que la pause du midi sera la plus courte possible car je préférerai finir plus tôt le soir plutôt que de m'ennuyer pendant 2h le midi; mais bon, ce ne sera normalement que 3 jours par semaine, on n'a pas de cours le mercredi, n'est-ce pas ?

Pour le stage, 2 fiches de préparation par jour de classe, ça veut dire que toutes les séquences ne sont pas préparées? Une journée, ça représente environ 6 séquences donc 6 fiches, non à moins qu'il y ai des disciplines qui ne nécessitent pas de fiche de prép, je ne me rends pas bien compte, et à vrai dire tout ça me fait un peu (pour ne pas dire beaucoup...) peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis posée la même question que toi Anvaju lorsque j'ai vu le nombre de prép. Je trouve ça léger moi aussi mais bon... Nous verrons bien de toute façon, ils ne nous lachent pas comme ça, donc respirons à fond et savourons ces quelques derniers jours de non-angoisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis posée la même question que toi Anvaju lorsque j'ai vu le nombre de prép. Je trouve ça léger moi aussi mais bon... Nous verrons bien de toute façon, ils ne nous lachent pas comme ça, donc respirons à fond et savourons ces quelques derniers jours de non-angoisse !!

salut a tous, je ss une nouvelle venue!!!

je trouve ce forum génial, g demandé un transfert sur laon, on verra bien de toutes facons, je suis enceinte et serai dc en congés mat tres tres vitte dc si qqun a vecu cette situation ( d'apres vos lectures,oui) je le remercie de me le faire savoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natholma, excuse moi mais g fouillé et g vu ke cété toi ki été en congès mat l'année dernière!!

tu as été en arret de combien de temps? comment ca se passe? j'aimerais pouvoir en parler avec toi car c'est pour decembre pour moi et 12000 kestions s'offrent a moi!!!!

sinon merci a toutes pr vos témoignages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeline, c'est bien toi que j'ai rencontré à l'oral pro, toi qui m'a appelé la veille de la réunion du 11 juillet ? Il ne doit pas y en avoir des milliers d'Emeline qui ont eu le crpe cette année. Si c'est toi, j'espère que tu te reconnaitras avec juste ces détails car je ne veux pas mettre ton nom sur le forum sans ton autorisation (mais il commence par un A)

Si c'est bien toi, bienvenue sur ce forum, anvaju, c'est pour antoine, valentin et juliette, mes enfants, mais je suis en fait marie-christine de Thourotte, tu vois qui ?

Quand as-tu ta réponse pour ta demande de transfert? Je pensais que finalement, vu le nombre de mois que tu allais faire, tu avais décidé de conserver Beauvais, je n'avais donc pas bien compris...

A quelle heure es-tu convoquée le 1er septembre?

Bisous,

Marie

Si tu n'es pas l'Emeline que je crois, ne tiens pas compte de ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci natholma

j'habite à 1h de beauvais, donc dans tous les cas je ne pourrai pas rentrer manger chez moi, alors j'espére que la pause du midi sera la plus courte possible car je préférerai finir plus tôt le soir plutôt que de m'ennuyer pendant 2h le midi; mais bon, ce ne sera normalement que 3 jours par semaine, on n'a pas de cours le mercredi, n'est-ce pas ?

Pour le stage, 2 fiches de préparation par jour de classe, ça veut dire que toutes les séquences ne sont pas préparées? Une journée, ça représente environ 6 séquences donc 6 fiches, non à moins qu'il y ai des disciplines qui ne nécessitent pas de fiche de prép, je ne me rends pas bien compte, et à vrai dire tout ça me fait un peu (pour ne pas dire beaucoup...) peur!!

pour le mercredi je ne sais pas..l'année dernière le jour de préparation etait soit le mercredi soit le vendredi .. mais comme cela a posé des pbs je crois qu'effectivement tout le monde à son jour de préparation le mercredi..à confirmer!

pour les fiches de prèp... non ce n'est pas forcément trop peu...imaginez vous en TPS ou PS : une fois que l'année a commencé, que les rituels sont bien mis en place (...donc plus de FP pour ca)...et bien vous n'avez qu'1 ou 2 autre(s) atelier(s) dans la journée...donc 1 à 2 fiche(s) seulement!

natholma, excuse moi mais g fouillé et g vu ke cété toi ki été en congès mat l'année dernière!!

tu as été en arret de combien de temps? comment ca se passe? j'aimerais pouvoir en parler avec toi car c'est pour decembre pour moi et 12000 kestions s'offrent a moi!!!!

sinon merci a toutes pr vos témoignages!!!!

je me suis arretée 7 mois car j'ai été alitée 4 mois (quel bonheur!!!!!), donc je n'ai suivi que 2 mois et 1/2 de cours...alors voila pour le constat....ensuite pour ce qui est des conséquences sur l'IUFM je ne peux rien te dire pour le moment car je ne sais toujours pas comment va se passer mon année....

néamoins ce que je peux te dire : nous avons tous le droit à 36 jours de congé maladie donc tu seras très probablement prolongée l'année suivante du nombre de jours de congés maladie au dela de ces 36 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arretée 7 mois car j'ai été alitée 4 mois (quel bonheur!!!!!), donc je n'ai suivi que 2 mois et 1/2 de cours...alors voila pour le constat....ensuite pour ce qui est des conséquences sur l'IUFM je ne peux rien te dire pour le moment car je ne sais toujours pas comment va se passer mon année....

néamoins ce que je peux te dire : nous avons tous le droit à 36 jours de congé maladie donc tu seras très probablement prolongée l'année suivante du nombre de jours de congés maladie au dela de ces 36 jours...

merci a toi pr tes reponses sur ton congès, je me doutais bien que tu avais du etre alitée!!!!

jespere que tout s'est tout de meme bien passé!!!! cependant, question purement matérielle, tu es payée en totalité quand meme????? dsl si je parais gourmande mais bon .... tout le monde peut comprendre!!

jespere kon aura l'occasion d'en reparler!!

Emeline, c'est bien toi que j'ai rencontré à l'oral pro, toi qui m'a appelé la veille de la réunion du 11 juillet ? Il ne doit pas y en avoir des milliers d'Emeline qui ont eu le crpe cette année. Si c'est toi, j'espère que tu te reconnaitras avec juste ces détails car je ne veux pas mettre ton nom sur le forum sans ton autorisation (mais il commence par un A)

Si c'est bien toi, bienvenue sur ce forum, anvaju, c'est pour antoine, valentin et juliette, mes enfants, mais je suis en fait marie-christine de Thourotte, tu vois qui ?

Quand as-tu ta réponse pour ta demande de transfert? Je pensais que finalement, vu le nombre de mois que tu allais faire, tu avais décidé de conserver Beauvais, je n'avais donc pas bien compris...

A quelle heure es-tu convoquée le 1er septembre?

Bisous,

Marie

Si tu n'es pas l'Emeline que je crois, ne tiens pas compte de ce message

effectivement c'est moi!!! le monde est petit!!

comment tu vas? moi ca va sauf quelques contractions dc..., je pense etre tres vite en arret, le medecin et surtout mon bebe en aviseront!!

j'aurai normalement la reponse pr le transfert lundi soir sur le net mais bon j'y crois pas trop!!!!

sinon je suis convoquée a 8h30 (hum) et toi????

bisous a toi et je suis contente d'avoir de tes nouvelles, jespere ke tes vacances se sont bien passées!!

appelle moi kan tu vx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J - 1 !!!!!!!!!! :D:D:D

c'est super, mais j'avoue que l'euphorie laisse peu à peu la place à la panique !!! :ninja:

Pour me rassurer un peu (ou pas !) je me posais une question sur quelque chose qui n'a pas été très clair pour moi lors de la réunion du 11 juillet :

Est ce que pour notre premier jour de classe, on est totalement seul face à la classe, ou bien est ce qu'on passe quand même une journée avec le titulaire ???

Comment ca se passe pour les écoles à 4 jours qui auront déjà fait leur pré-rentrée/rentrée ???

J'avoue que je suis morte de trouille à l'idée de me trouver seule devant les loupiots sans même avoir eu un premier contact avec l'école ni même un cours à l'IUFM. j'ai peur de faire n'importe quoi !!!

Sinon autre question : quand commencent les cours à l'IUFM ???

Si des ex-PE2 passent dans le coin, ce sera gentil de nous renseigner !

En attendant demain, bon dimanche, et à bientôt !!!!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cindy,

désolée, je ne vais pas avoir de réponses à te donner, je voulais juste te dire que je suis dans le même état que toi, j'ai hâte de savoir et en même temps je suis morte de trouille, à chaque fois que j'y pense, j'ai de grosses bouffées d'angoisse, moi non plus je ne me sens pas capable de faire classe à 25 loupiots d'ici une semaine... à moins que ce ne soit des ce2 (c'est la classe que j'avais en stage d'observation cette année) et encore observer et agir, c'est pas pareil...

Emeline, je suis convoquée à 9h30. Je te donne mon e-mail pour que tu me rappelles tes numéros de tél. J'avais écrit le tien sur l'enveloppe de ma convocation mais vu que je déménage mercredi, je pense que cette enveloppe est déjà dans un carton.

famille.bellot@9online.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont visibles lundi sur publinet? Tout le monde y aura acces? Quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous profitez du soleil et que vous ne stessez pas trop.

Pour ma part ça va, j'espère juste ne pas faire trop de route.

Un conseil pour le premier jour, posez tout de suite vos limites avec vos élèves sinon ils vont en profiter un max. Il vaut mieux être "méchante" (ne rien laisser passer...) au début et relacher la pression après car sinon vous allez souffrir toute l'année.

Avec les autres enseignants, je n'ai jamais eu le moindre souci, donc n'angoissez pas là dessus en général on est bien accueilli.

Pour la mutuelle, je n'ai pas pris la MGEN car je porte des lunettes et ils ne remboursent pas bien. Je suis allez sur un site qui compare les mutuelles, je ne me souviens plus du nom mais avec google vous pourrez retrouvez le lien. (moi j'ai pris la SMIP, mais je vais changer pour la Bellini c'est celle de mon chéri).

Pour la cantine, j'étais PE1 sur Beauvais, c'était pas toujours top, voir vraiment beurk (et si on arrive trop tard il ne reste quasiment plus rien, ils nous sortent des boîtes...). Je vais tout de même prendre quelques tickets pour les jours où je n'aurais rien préparé.

Voilà sinon si vous avez des questions n'hésitez pas.

BISOUS :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...