Cindy33 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 SALUTje ne veux pas être pessimiste mais je crois qu'il ne faut pas compter sur ceux qu'on remplace. d'après le témoignage de PE2 très peu ont été conseillés par le titulaire. en effet , malgré ce que je pensais , ce n'est pas du tout son rôle , il n'est pas notre tuteur. il s'agira souvent de décharge de direction donc en tant que directeur , il aura autre chose à faire ....certains auront sans doute la chance de tomber sur des titulaires qui seront ravis de les conseiller ...espérons qu'ils repensent à leurs débuts. en tout cas je suis contente de ne pas avoir à choisir le cycle finalement car ce choix m'obsède depuis 1 semaine....je suis pour laisser place au hasard. j'ai appeler l'iufm et ils m'ont conseillés de réviser ma géographie de l'oise même si ils vont nous distribuer une carte demain. je vais commencer à réfléchir aux villes qui m'interessent car si on doit classer 10 villes demain par ordre de préférence mieux vaut avoir réfléchit plutôt. vivement demain.......les choses sérieuses vont commencer....chouette Ah ! Tu es sure que c'est 10 ville ??? Car c'est une question que j'ai oublié de poser ce matin quand j'y suis allée, et maintenant, je suis bien embêtée pour faire mon choix car je ne connais pas bien le coin.... merci !
estye02 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 coucou à toutes et tous... Je suis une ex_lc affectée à beauvais alors que je viqs à saint quentin dans l aisne. alors je voulais savoir si la réunion de demain est obligatoire ou si je peux assister de façon facultative à laon.. meme qsi je sais que nos voeux de villes vont être demandées... mais ça fait looooooin de chez moi.. merci pour la répones. et FELICITATION aux nouveaux PE2
Natym Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 SALUTje ne veux pas être pessimiste mais je crois qu'il ne faut pas compter sur ceux qu'on remplace. d'après le témoignage de PE2 très peu ont été conseillés par le titulaire. en effet , malgré ce que je pensais , ce n'est pas du tout son rôle , il n'est pas notre tuteur. il s'agira souvent de décharge de direction donc en tant que directeur , il aura autre chose à faire ....certains auront sans doute la chance de tomber sur des titulaires qui seront ravis de les conseiller ...espérons qu'ils repensent à leurs débuts. en tout cas je suis contente de ne pas avoir à choisir le cycle finalement car ce choix m'obsède depuis 1 semaine....je suis pour laisser place au hasard. j'ai appeler l'iufm et ils m'ont conseillés de réviser ma géographie de l'oise même si ils vont nous distribuer une carte demain. je vais commencer à réfléchir aux villes qui m'interessent car si on doit classer 10 villes demain par ordre de préférence mieux vaut avoir réfléchit plutôt. vivement demain.......les choses sérieuses vont commencer....chouette certes tous ne sont pas aussi sympas mais une chose est sure c'est qu'ils ont obligation de nous aider la 1 ere semaine (à moins que cela soit différent cette année!)...
Natym Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 pfffff..c'est un peu frustrant pour moi de vous voir en train de réfléchir sur vos voeux géographiques car, moi, je n'ai pas le droit d'en faire puisque je suis prolongée (je dépends de l'IA et non plus de l'IUFM, si j'ai bien compris!)...J'espère qu'ils ne vont pas me mettre à perpet...
Ptitclown17 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Coucou Estye, contente de te retrouver sur ce post après celui des LC je suis aussi une ex-LC affectée à Beauvais mais je veux aller à Laon... As-tu fait ta demande de transfert? (enfin rempli une feuille...) As-tu des motifs valables? Moi, c'est juste parce que j'habite Reims... Moi aussi je suis bien embêtée car j'habite à Reims et je n'ai pas du tout envie de venir à Beauvais demain. J'ai l'impression que cette réunion ne va pas servir à grand chose sauf à nous donner quelques infos sur la PE2 (mais de toute façon, on nous le redira en septembre) et à remplir nos voeux pour le stage filé (mais on en veut pas rester dans ce département..). En plus ,si l'on ne vient pas, ils nous enverront les papiers. Elle n'est pas obligatoire mais j'hésite encore Que faire? Tu y vas toi? Marianne
anvaju Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 choisir 10 villes parmi des villes qu'ils nous proposent? parce que s'ils ne proposent pas, moi je ne me suis pas renseignée pour savoir si dans les villes et villages autour de chez moi il y avait des décharges de direction pour des pe2, donc sur les 10 villes que je vais citer, il risque d'y en avoir qui ne proposent même pas de poste...
estye02 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 coucou marianne... comme ça fait plaisir... bon j ai décidé je ne vais pas à la réunion de beauvais mais à celle de laon,c'est plus proche de chez moi et je telephonerai à l iufm de beauvais pour recevoir les documents... *m
Cindy33 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 coucou marianne...comme ça fait plaisir... bon j ai décidé je ne vais pas à la réunion de beauvais mais à celle de laon,c'est plus proche de chez moi et je telephonerai à l iufm de beauvais pour recevoir les documents... *m je ne suis pas sure qu'ils envoient des documents ... j'ai vu le directeur de l'IUFM de Beauvais ce matin, et il parlait d'une saisie directement sur informatique de nos voeux ... Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que tu viennes, en fin de compte !
estye02 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 coucou marianne...comme ça fait plaisir... bon j ai décidé je ne vais pas à la réunion de beauvais mais à celle de laon,c'est plus proche de chez moi et je telephonerai à l iufm de beauvais pour recevoir les documents... *m je ne suis pas sure qu'ils envoient des documents ... j'ai vu le directeur de l'IUFM de Beauvais ce matin, et il parlait d'une saisie directement sur informatique de nos voeux ... Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que tu viennes, en fin de compte ! oh non tu me dis ça à 23h10 just' avant que j 'aille faire dodo! mais en plus sur la lettre , y'a un détail que je ne comprends pas... ils me disent que je suis nommée pour l ' année 2007/2008 à l' IUFM d amiens mais ma réunion ets à beauvais...
Ptitclown17 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 D'après ce que j'ai lu sur différents posts, il y aurait des erreurs dans les lettres à propos des lieux de rdv Ex-LC ou admis cette année (coucou à vous tous chers nouveaux amis-collègues et félicitations...au plaisir de se voir demain ou à la rentrée...), nous devons aller à l'iufm où nous avons été affectés..surtout s'il y a comme le dit Cindy une saisie informatique des voeux...Aussi, notre présence n'est que vivement conseillée donc ca veut dire que si l'on est pas là, on recevra surement les papiers à replir pa courrier... Que d'interrogations pour une réunion prévue tard pendant les vac et qui ne devrait pas nous apprendre grand chose.. Ca y est je doute : j'y vais ou j'y vais pas????
Natym Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 coucou! a cette heure ci vous devez presque y etre! ... a toute à l'heure pour les 1ers retours!
estye02 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 coucou je reviens de la réunion de laon... finalement je suis allée à laon et oui!!! bon j'ai pas appris grand chose ... alors stage filé tous les lundis dans le cycle de son choix. puis deux stages groupés dans les deux cycles qui restent. nous avons cours donc le lundi en stage filé dans son établissement attribué, puis les mardis, jeudis et vendredis ( 3h le matin et l aprés midi) et des activités le soir comme sport ou langue vivante... j ai pas rempli les document pour les voeux de ville mais ils vont me l envoyer chez moi. bref , la rentrée sera le 1er septembre dans notre centre de formation (c'est un samedi) et enfin le 3 septembre dans notre école pour le stage filé. ensuite on pourra consulter sur TUTELEC (site d amiens , onglet espace virtuel) pour connaitre nos azffectations pour le stage filé à partir du 27 aout... voila ... profitons de nos vacances et n oublions pas de lire les nouveaux programmes avant la rentrée...
Messages recommandés