Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

Faut pas chercher à comprendre, c'est les joies de l'administration française!!

Bon courage à toutes et tous maintenant c'est les vacances, les administrations vont bientot fermer et nous allons devoir attendre fin aout pour avoir plus de nouvelles, alors ne nous prenons pas trop la tête et profitons de nos vacances bien méritées apres cette dure et longue année de travail acharné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

Faut pas chercher à comprendre, c'est les joies de l'administration française!!

Bon courage à toutes et tous maintenant c'est les vacances, les administrations vont bientot fermer et nous allons devoir attendre fin aout pour avoir plus de nouvelles, alors ne nous prenons pas trop la tête et profitons de nos vacances bien méritées apres cette dure et longue année de travail acharné.

Très juste mais bon c'est vrai qu'être sur LC ça fait travailler les méninges :P

Et tu as aussi raison Marjopat en disant que l'on est assez bonne pour enseigner mais pas pour être en PE2... mais je suis certaine que si on est appelé(és) on trouvera tout le soutien necéssaire auprès des enseignants et de ce forum... et puis tournons la situation à notre avantage si on est assez bonne pour être déjà dans des classes cela signifie peut-être: les LC meilleurs que les LP ? (noooon je rigooooooole ne me jetez pas de pieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerre !!!! C'est une blaaaaague les PE2 !!!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à cette liste... Je suis 84° sur LC. Je viens de joindre le snuipp57 qui semblait optimiste,on m'a dit que je dois me tenir prêt pour la rentrée...

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci...et je ne sais même pas quoi répondre aux gens qui me demandent si j'ai réussi...Comment gérez-vous cet stress supplémentaire?

Avez-vous entendu dans vos IUFM des 120 profs non prévus qui partent à la retraite et qui devront être remplacés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

franchement il ne faut pas desespérer, ils en ont pris 150 l'année dernière, il faut bien les remplacer puisque cette année ils seront en pe2. Ceux qui sont dans les 150/170 premiers vous avez toutes vos chances, rien qu'en Moselle ils devront en appeler de 100 à 150 selon les syndicats. L'année dernière, la liste était trop courte, ils ont dû appeler des gens qui n'avaient pas eu le concours du tout, cette année ils ont rallongé la liste pour ne pas avoir à refaire ça. Moi mon cas est desespéré, jsuis 223 mais vous vous n'avez aucun souci à vous faire, soyez juste un peu patients. Bon mon cas n'est pas si desespéré, c'est vrai, j'ai pas fait de pe1, j'étais en master cette année donc là je commence une pe1 à la rentrée à Paris en principe (je suis mon copain même si j'ai un petit peu peur de changer de vie comme ça). J'essaie de relativiser en me disant qu'à la base je le passais juste pour voir comment ça se passait et que je n'ai pas eu de préparation et que certains le tentent depuis plusieurs années sans succès. Donc voilà, peut-être que l'année prochaine qui sait.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi laptite88 pour cette nouvelle vie.. faire un master et en même temps passer le crpe chapeau c'est plutôt prometteur pour l'avenir !!!

Sinon Copineachris, moi je prends la chose de manière plutôt positivement (faut dire que j'ai pas trop le choix dès que j'ai dit mon rang de classement mon copain, mes amies profs et mes collègues dans mon lycée m'ont dit "oooh bah c'est bon t'es prof " :P) Je pense que s'ils en ont pris autant sur LC c'est qu'ils ont au moins besoin de la moitié si ce n'est plus sinon pourquoi mettre 226 inscrits. Sois content de toi et garde espoir parce que tu es bien classé tu es dans le haut du tableau.

Bon je dis ça mais j'avoue qu'une infime part de moi est un poil inquiète mais c'est normal... vous imaginez on va être appelés et du jour au lendemain pouf on est prof dans une école inconnue mais au moins on réalisera NOTRE REVE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible maintenant c'est d'attendre la rentrée... je sens que les vacances vont être bien stressantes!Titiandalouses tu seras appelée dès fin aout d'après le syndicat, c'est quasiment officiel! Tu peux souffler!

Pour moi, aucune idée.... heuureusement que je suis A.E!

Avez-vous eu des échos des IUFM en ce qui concerne la LC de nancy-metz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible maintenant c'est d'attendre la rentrée... je sens que les vacances vont être bien stressantes!Titiandalouses tu seras appelée dès fin aout d'après le syndicat, c'est quasiment officiel! Tu peux souffler!

Pour moi, aucune idée.... heuureusement que je suis A.E!

Avez-vous eu des échos des IUFM en ce qui concerne la LC de nancy-metz?

Fin aout ? wouaaaaah ... faut que je me tienne prête surtout que je suis à l'étranger jusqu'au 27 bon au pire ma mère répondra et je rappellerai la personne si il le faut. Sachant que toi tu es 84ème je pense pouvoir dire sans trop me tromper que vers octobre tu seras en poste aussi :)

Allons courage on va y arriveeeeeeeeeeer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous! J'y crois à fond pour vous!!!!

Et spécial :clover::clover::clover::clover: à Marylene :wub: mais aussi à Delphine, tatiana et emilie (qui est 40 ou 41e)!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit récapitulatif des LC du forum:

Pseudo Rang

delph5788 21

titandalouses 49

ty.ah 67

copineachris 84

Marylene 85

tomtom 97

saby1202 166

MARJOPAT 148

laurianne08 189

magie242 214

edes54 221

Pour les prochaines et prochains si vous voulez bien compléter la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit récapitulatif des LC du forum:

Pseudo Rang

delph5788 21eme

émilie 40eme

titandalouses 49eme

ty.ah 67eme

copineachris 84eme

Marylene 85eme

tomtom 97eme

saby1202 166eme

MARJOPAT 148eme

laurianne08 189eme

magie242 214eme

edes54 221eme

j'avais oublié émilie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...