delph56 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Je me joins au groupe. J'étais PE2 à Vannes cette année et j'ai fait mon stage filé à Plumelin (30km au nord de Vannes sur la route de Saint-Brieuc). Changement de directeur à la rentrée et le nouveau prend les MS-GS (normalement). Ecole et équipe très sympas. Sinon je suis nommée T1 à Ménéac et j'habiterai Ploërmel pour info pour les filles qui cherchent dans le coin.
Sélénie35 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 C'est marrant moi j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de choix sur Rennes pour le stage filé! :P Au moins 1/4 des écoles étaient sur Rennes, non? Moi j'ai balayé le sud de Rennes, secteur Redon, Guichen, Chateaubourg. J'ai privilégié les petits bleds car j'aimerais mieux être dans une petite école, quitte à avoir un double niveau, et j'ai favorisé les décharges de direction par rapport aux compléments de temps d'ajoints car j'ai l'impression que c'est rassurant d'avoir le titulaire de la classe sur place...
linsara Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Oui pareil je trouve qu'il y a beaucoup d'écoles proposées sur Rennes... Ayé, j'ai été déposé mes voeux à l'IA ce matin :P
Leau Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Oui pareil je trouve qu'il y a beaucoup d'écoles proposées sur Rennes...Ayé, j'ai été déposé mes voeux à l'IA ce matin :P Alors, qui a remporté la mise ? :P
Melimelow Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour tout le monde , ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum depuis le recrutement sur la LC et je vois qu'il y a toujours beaucoup d'animation ... Moi aussi, je viens de déposer mes voeux pour le stage filé (département du Morbihan) et ça n'a pas été évident de les mettre dans l'ordre (59 voeux à faire !! J'ai donc opté pour la proximité... on verra bien où ce choix me mènera. On devrait avoir les affectations seulement fin août - je crois que c'était ça l'année dernière. En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances
Leau Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 ça n'a pas été évident de les mettre dans l'ordre (59 voeux à faire !! J'ai donc opté pour la proximité... on verra bien où ce choix me mènera. On devrait avoir les affectations seulement fin août - je crois que c'était ça l'année dernière. 59 voeux On a l'air ridicule nous avec nos 10 voeux :P
musique003 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour tout le monde , ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum depuis le recrutement sur la LC et je vois qu'il y a toujours beaucoup d'animation ...Moi aussi, je viens de déposer mes voeux pour le stage filé (département du Morbihan) et ça n'a pas été évident de les mettre dans l'ordre (59 voeux à faire !! J'ai donc opté pour la proximité... on verra bien où ce choix me mènera. On devrait avoir les affectations seulement fin août - je crois que c'était ça l'année dernière. En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances Melimelow, tu as mis quoi dans tes premiers voeux? Moi aussi, je suis à Vannes. Mes premiers choix sont Muzillac, Billiers, Allaire ....
Melimelow Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Et bien mes premiers voeux sont Plougoumelen, Belz, Monterblanc... Pour ton info musique003, Muzillac est mon 5ème voeu, Billiers mon 9ème et Allaire mon 38ème voeu...voilà voilà... autrement je n'ai pas vraiment d'idées du(des) niveau(x) de la décharge dans ces écoles... je me demande donc bien à quelle sauce je vais être "mangée" à la rentrée mais ça c'est pour tout le monde pareil
Nadidoo Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) 20 juillet 2007 Ca fait un moment que je ne suis pas venue et je vois qu'il ya eu beaucoup d'agitation. Pour information, étant donné que dans le 29, ils sont plus organisés et que je sais donc où je suis, j'ai un CM1 à l'école Marie Curie à Douarnenez en stage filé. Si vous avez des petits tuyaux n'hésitez pas!!!
akhesa Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Ca fait un moment que je ne suis pas venue et je vois qu'il ya eu beaucoup d'agitation. Pour information, étant donné que dans le 29, ils sont plus organisés et que je sais donc où je suis, j'ai un CM1 à l'école Marie Curie à Douarnenez en stage filé. Si vous avez des petits tuyaux n'hésitez pas!!! C'est cool si dans le 29 vous connaissez déjà vos attributions de stage. Les autres départements pourraient se mettre à niveau du Finistère..... <_< .Ca serait quand même plus intelligent pour pouvoir s'organiser et s'avancer dans le boulot, parce que avoir la réponse le 22 août et faire la pré-rentrée le 29, ça laisse pas beaucoup de temps...et puis les titulaires ont aussi autres choses à faire et à penser que d'aider un Pe2.... Si t'as besoin Nadidoo, j'avais un CM1 cette année en LC. J'ai trouvé que c'était un très bon niveau, plein de nouvelles choses à leurs apprendre, c'était très intéressant comme classe. Moi j'espère avoir un cycle 3, mais on verra....
Toinou Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Salut Nanso, Dis-moi si je me trompe mais tu ne te serais pas fait un super resto indien après la très difficile épreuve du 1500 m Si c'est bien ça, je suis vraiment super contente pour toi !!!! Et félicitations pour l'oral pro et la LJ j'ai lu ça hier, c'est quand même la grande classe !!! A bientôt Céline salut céline!! oui c'est bien moi, anne so!! félicitations à toi aussi!! seras-tu a vannes l'année prochaine??? bisous Salut Anne Sophie, Ca fait plaisir de te lire Pour l'année prochaine, c'est un peu compliqué.... Je suis affectée sur St Brieuc mais j'ai demandé un transfert de scolarité sur Vannes. J'espère que ça va marcher... Bonnes vacances à toi et peut-être à bientôt Bisous Céline
clara_lc10 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Pour les voeux du stage filé, j'ai demandé en priorité dans les villes proches de chez moi (Sévignac), tout simplement...
Messages recommandés