Yuuko Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 A ce moment là je ne sais que te dire...juste ne prends pas le risque de tout arrêter si c'est ce que tu ressens à un instant t. mon seul conseil serait vraiment de te confronter à d'autres classes pour être sûre que c'est bien le métier qui ne te conviens pas ou juste la situation. Profite de cette coupure forcée pour vraiment peser le pour et le contre (mais c'est ce que tu as l'air de vouloir faire) et surtout profite de tes petits bouts qui te donneront la force de choisir au bon moment (le papa aussi peut aider :P ) Rolàlà je fais des jolies phrases moi en ce moment .... et en plus on est samedi soir et il me reste une seule fiche de prep à faire !!!!
Leau Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 A ce moment là je ne sais que te dire...juste ne prends pas le risque de tout arrêter si c'est ce que tu ressens à un instant t. mon seul conseil serait vraiment de te confronter à d'autres classes pour être sûre que c'est bien le métier qui ne te conviens pas ou juste la situation.Profite de cette coupure forcée pour vraiment peser le pour et le contre (mais c'est ce que tu as l'air de vouloir faire) et surtout profite de tes petits bouts qui te donneront la force de choisir au bon moment (le papa aussi peut aider :P ) Rolàlà je fais des jolies phrases moi en ce moment .... et en plus on est samedi soir et il me reste une seule fiche de prep à faire !!!! EH ben Kristen, tu veux pas rejoindre l'équipe des psycologues pour la cellule de soutien :P Moi là on est dimanche aprèm, mes préps sont faites mais il me reste des textes à mettre en forme pour le français, j'en ai 3 mais il m'en faut 4 et je trouve pas ce que je veux question "longueur" de texte, m'énerve... ensuite on imprime tout ça pour mettre dans le calsseur et zou ... fini. Mais bon faut dire que depuis vendredi soir j'ai rien fait j'étais au salon de la moto, c'était pas compatible :P
karenh Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Moi là je sature: fiches de prèp, fiches de prèp, fiches de prèp ... Pourquoi suis-je vistée si tôt ? çà je me demande bien. Même si je me dis qu'une fois que çà sera fait je serais soulagée mais là pour l'instant bof bof. Je me dis que ce que j'ai prévu il n'y a pas des kilomètres que çà va pas bien fonctionner et que ce sera un peu le bazar dans ma classe. Ras le bol <_< Le plus flippant je trouve, c'est l'entretien qui suit, UNE heure et bien oui. Je me dis que si çà n'a pas bien fonctionné en classe, j'espère pas me faire remettre en place pendant tout ce temps. Même si on nous dit visite conseil, j'appréhende beaucoup les remarques négatives (comme tout le monde hein...) sur tout le cahier journal, les fiches de prèp, la tenue de classe.... Rien que d'en reparler çà me stresse encore plus. Pff, vivement demain midi, çà sera passé. :P
Leau Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Le plus flippant je trouve, c'est l'entretien qui suit, UNE heure et bien oui. Une heure d'entretien ? :o Mais tu fais quoi de ta classe pendant ce temps ?? Et c'est déjà une visite officielle ? car moi le référent est passé lundi dernier, certes il a pris des notes, regardé mon cahier journal et mes préps, mais les "vraies" visites commencent à partir de la semaine prochaine (demain il va voir en répérage les 3 derniers du groupe, et seulement après ça devient "sérieux", du moins c'est ce que j'ai compris ?!) Pour mon groupe, on nous demande en fait 2 fiches de prép pour le lundi minimum. Et sinon le cahier journal rempli bien sûr, mais si on n'a pas une fiche par séance, normalement on ne peut nous le reprocher, du moment qu'il y a le minimum d'éléments dans le cahier journal. C'est pas ainsi dans les autres IUFM, ou au CFP ?? Sinon tu vas bien ? J'espère qu'on pourra se voir un tit coup à la Toussaint, et avec un peu de chance aussi avec Séverinette !
karenh Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Une heure d'entretien ? :o Mais tu fais quoi de ta classe pendant ce temps ?? Et c'est déjà une visite officielle ? Et bien, j'ai demandé à la titulaire de reprendre la classe donc elle va faire la leçon de lecture. C'est une visite officielle avec une MAF qui normalement doit tout déconstruire afin que par la suite tu reconstruises. Du moins c'est ce qu'on doit en retirer. Je passe dans le premier groupe. Pour les autres, les visites vont jusqu'à décembre. Ensuite, s'enchaînent les visites d'évaluation. Pas de problème pour boire un petit coup. A part, mon stress qui me joue des tours (athme qui m'a repris depuis samedi) çà va. Et toi pas trop crevée à faire la route entre l'iufm et chez toi ?
Leau Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Et toi pas trop crevée à faire la route entre l'iufm et chez toi ? Bah un peu quand même...mais bon je fais pas la route tous les jours, je monte le mardi et je rentre le vendredi (merci belle-maman de m'héberger !) En fait c'est surtout reprendre un rythme assez soutenu de travail qui me génère de la fatigue. L'adaptation sera longue, mais je compte bien y arriver :P Linsara : c'est à toi de voir en effet vu ce que tu en dis. Vois déjà jusqu'à ton congé mater. Tu dois avoir quel cycle en janvier pour le stage massé 1 ? Car si ça se trouve, c'est la maternelle qui ne te convient pas. P'être que tu apprécieras d'enseigner à des plus grands Ou alors le rythme du stage filé... Bref, y'a encore des choses à essayer avant de renoncer
linsara Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bah, pour moi ça sent la fin! Mais je me sens bien plus légère depuis que j'ai pris ma décision. Pour l'instant, je suis en congé (ma sage femme m'a limite grondé quand elle a vu ma tête, elle m'a ordonné de dormir! ) Après le congé, je pense que je demissionne. Je me sens soulagée, hier en classe, j'avais envie de pleurer toute la journée...
Leau Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bah, pour moi ça sent la fin! Mais je me sens bien plus légère depuis que j'ai pris ma décision. Pour l'instant, je suis en congé (ma sage femme m'a limite grondé quand elle a vu ma tête, elle m'a ordonné de dormir! )Après le congé, je pense que je demissionne. Je me sens soulagée, hier en classe, j'avais envie de pleurer toute la journée... Tu n'avais pas fait de stages d'observation Linsara pendant ta préparation au concours ? Je trouve ça dommage de ne pas tester un autre cycle pour voir si ça ne vient pas de là, mais je comprends aussi ta décision (en ayant lu le blog ) Repose toi bien d'abord, car plus que ce choix, c'est ton bébé qui est important.
linsara Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Sisi Leau, j'avais fais des stages, j'avais vu plein de classes, MAIS c'est moi qui ait changé depuis ce temps là... N'oublie pas que depuis le concours, il s'est passé un an, que je suis devenue maman, que je vais avoir un autre bébé au trintemps et que ma vision des choses est bouleversée... Je ne suis plus la même qu'au moment du CRPE. Bon pour l'instant, j'attend encore, je suis arrêtée 15j, j'en profite pour me reposer et me remplumer, et je prendrais une décision ferme et définitive quand je serais suffisamment en forme pour en prendre une. Je vois aussi ma référente vendredi, voyons ce qui se dira... Mais je me sens libérée d'avoir réussi à me dire que si je veux vraiment arrêter, je le ferai! Ayé je suis prête à assumer
Leau Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Je vois aussi ma référente vendredi, voyons ce qui se dira... Elle est venue te voir lundi en stage ? (comme tu avais loupé le RDV la dernière fois puisque malade) Allez, repose toi bien
Leau Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Ca doit bosser dur par ici, y'a personne :P (moi j'ai un mal fou aujourd'hui à me concentrer...) Alors Linsara, cette entrevue, ça donne quoi ? Allez, je continue un peu ma prép sur l'écriture de conte et.... dodo, car en fait je suis crevée !!
linsara Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Je suis toujours en arrêt, j'ai vu ma référente et le directeur de l'IUFM pour parler de tout ça, donc j'ai mis sur le tapis que je pensais démissionner... Forcément, ils m'ont dit de bien réfléchir, qu'ils étaient là pour m'aider, que je ne devais pas hésiter à la solliciter. Mais ils ont bien entendu aussi mes raisons, et ont semblé les comprendre. Moi de mon côté, j'organise mon avenir de maman à temps plein, et ça me plait bien, alors, je glisse doucement vers la sortie... J'attends des nouvelles de ma référente par mail (d'ailleurs ça tarde, je ne sais pas ce que ça augure!!) pour prendre une décision cette fois ferme et définitive! Sinon, je vais bien, je commence à sentir bouger le bébé, et l'ainé fait sa fripouille, il est collé à moi tout le temps, heureusement que pendant mon arrêt il continue d'aller chez la nounou!! (mère indigne !!)
Messages recommandés