Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Si vous avez un investissement a faire choisissez d acheter les hatier (1 ou 2 par matieres chacun 20 euros). Grace a eux jai obtenu la 11ème place au concours et je promets n avoir reviser que dans ces manuels....voila apres c est juste mon avis..................bon courage a tous!!!

D'autres ont réussi grâce au cned aussi.

Mais,je n'ai pas dit le contraire, je donnais juste mon avis

Et bien je donne aussi mon avis....

Bon, pour couper court à toute discussion qui pourrait durer des pages et des pages, je te rappelle juste, Aurelieaya, que pour donner ton avis sur le CNED, déconseiller le CNED, etc, tu peux aussi aller sur un des nombreux sujets créés par ceux qui hésitent entre plusieurs formations.

En plus, je pense que certaines (heu, moi, en tout cas) se sont beaucoup renseigné avant de choisir le CNED.

Oui, le CNED peut être complexe, oui il peut être incomplet mais c'est notre choix (et je pense que nous en sommes toutes conscientes ici), d'où le titre du topic. Voilà, je ne veux stygmatiser ou blesser personne mais voilà, le post me paraissait hors sujet.

Aurelieaya, si tu repasses sur ce sujet, tu seras peut-être blessée par ma réponse alors, d'avance, excuse-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

J'ai envoyé le dossier aujourd'hui, j'attend... :P

Sinon petite question pour ceux qui sont d'Ile de France. Vous avez peut être la carte Imagin'R. J'me demandais si c'était possible de la garder en étant o Cned. Com officiellement on n'a pas de trajet domicile/école j'me pose la question. Mais bon, habitant la campagne, j'ai besoin souvent de me retrouver à Paris, rien que pour aller o cinéma ou pouvoir profiter des bibliothèques !

Kookoo

pour ma part je garde la carte Imagin'R car je l'utilise pour aller voir mon chéri. Je vais essayer de me faire rembourser la moitié puisque le conseil générale du 93 le propose mais je ne sais pas si ca peut fonctionner puisque en effet, comme tu le dis, nous ne l'utilisons pas vraiment pour les cours, bien que moi elle me servira aussi pour les rendez vous du CNED. Après tout, si tu a moins de 25 ou 26 ans autant profitez de tarifs un peu plus avantageux tant que tu y a le droit!!!

Et merci Sora278

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joint à vous pour ma première tentative !

Le dossier va partir aujourd'hui.

Bon courage à toutes celles qui ont déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le CNED... Je vois que tout le monde prend 1500M... et personne danse... Quelqu'un peut il me dire en quoi consiste l'épreuve de danse... Parce qu'elle n'a vraiment pas de succès!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème entre le 1500m et la danse, c'est que pour le 1500m, c'est une épreuve de performance pure. Plus vite tu auras couru tes 1500m, plus tu auras de points. Moins de temps = plus de points.

Pour la danse, c'est plus complexe. Le barème repose sur des critères de fluidité, de mouvements, de variations, etc. C'est difficile de savoir à l'avance quelle note on va avoir. Ton prof peut trouver ta chorégraphie super mais le jury peut te mettre une mauvaise note. C'est là tout le problème.

Pour ma part, je prend danse car je suis allergique au 1500m ! J'ai essayé une séance à l'IUFM l'année dernière et j'étais tellement tendue tant ça me rappelait le collège qu'après les 1500m, j'avais mal partout. J'avias trop de tension dans le corps. En plus, mon évaluation de départ, ça devait être 0... enfin... - 5, si ça avait existé. Donc, vu qu'il paraît qu'on ne peut pas s'améliorer de plus de 3-4 points en une année... ça ne m'aurait pas beaucoup avancé.

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je retente le concours pour la 5° fois :blush: , 35 ans et 3 enfants . Autant vous dire que mes journées sont bien chargées, c'est pourquoi je vais opter pour le cned, j'attends mon dossier d'inscription, au téléphone on m'a dit que le colis ne sera pas envoyé avant fin septembre , début octobre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le CNED... Je vois que tout le monde prend 1500M... et personne danse... Quelqu'un peut il me dire en quoi consiste l'épreuve de danse... Parce qu'elle n'a vraiment pas de succès!

Merci d'avance :)

oui c'est extremement subjectif....

malgré une grille de notation par rapport a laquelle tu construit ta choré, si tu tombe sur un jury "con" tu peux te retrouver avec 2.5 a la prestation physique et du coup manquer l'admission :(

au moins le 1500m tu as un bareme point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas encore si je reprendrais le cned cette année mais si c'est le cas, je viendrais également vous faire un petit coucou dans ce post !!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai recu le mail de confiramation d'incription!

Je suis officiellement une cnedienne 2008 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'ils t'aient dis ça mariecharlotte, moi j'ai envoyé mon dossier lundi 16 et j'ai reçu le colis samedi matin. Tu devrais recevoir les cours plus tot qu'ils ne te l'ont dit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'ils t'aient dis ça mariecharlotte, moi j'ai envoyé mon dossier lundi 16 et j'ai reçu le colis samedi matin. Tu devrais recevoir les cours plus tot qu'ils ne te l'ont dit je pense.

Tu as déjà reçus le colis avec les devoirs et les livres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

pour l'enseignement du cned: organisez vous et travaillé tres regulierement,

travailler tout seul à la maison c'est difficile, mais tenez bon, toute l'année

bon courage à tous

tchô, les teuffeurs.....oups.....les taffeurs...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...