Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ben c'est vrai, ça fait un moment qu'on ne parle plus... Mais c'est vrai qu'on est pas mal occupés!!! Des emplois du temps de ministre! On commence à 8h15 et on fini à 16h45!!! Bon, ok ça commence un peu à se calmer...

Donc je me lance!

Mon stage filé se passe bien, c'est vrai que la préparation, c'est pas facile, l'IUFM ne nous aidant pas plus que ça, on est donc obligé de se débrouiller tout seuls. Moi, en ce qui me concerne, ma directrice m'a bien aidée les 1ers temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

On ne sait toujours pas comment on construit une progression ni une programmation! Alors forcément, moi, je vis au jour le jour pour ma classe du mardi et on verra plus tard...

C'était donc un peu la panique au début pour tout le monde, mais ça commence à se tasser et on pourra venir donner nos impressions plus souvent! :)

Bonne journée à tous!!! :blush:

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitegégé

62

• Cali90

61

• Blachou

27

• Enrique

27

Posté(e)

Heu... Comment t'as fait pour t'inscrire? C'est où?

Ben moi j'ai pas trop les moyens, donc le stage dans le jura me paraissait pas mal, sinon, le truc sur les contes, le Cambodge, le truc sur le mouvement/la danse et l'Afrique noire... Moyennement passionnant tout ça...

On verra...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Alors alors alors !!!

Y a les résultats de la semaine culturelle ! Vous avez eu quoi ?

Moi... Rando dans le Jura ! J'ai pas eu l'Islande, ni Naples, ni la Crête (annulée !)...

Y en a d'autres qui iront gambader là haut ?

Moi aussi! :)

Posté(e)

Voui on se verra! :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Vous passez de bonnes vacances ?

J'ai une petite question, en espérant que l'un de vous pourra me répondre : j'ai fait une demande d'apl et je dois fournir le bulletin de salaire de septembre 2007. En ce qui me concerne je ne l'ai toujours pas eu. A votre avis, on l'aura bientôt ? L'année dernière en tant qu'avs j'en avais 3 tous les 3 mois. Ca se passe également comme ça lorsqu'on est PE2 ?

Posté(e)
J'ai une petite question, en espérant que l'un de vous pourra me répondre : j'ai fait une demande d'apl et je dois fournir le bulletin de salaire de septembre 2007. En ce qui me concerne je ne l'ai toujours pas eu. A votre avis, on l'aura bientôt ?

Bonjour Cali90,

Tu auras ta feuille de paie de septembre inclue dans celle d'octobre, dès ton retour à l'IUFM après les vacances. Si tu veux l'avoir pus tôt, tu peux essayer de téléphoner au secrétariat de l'IUFM ou à Besançon à la dame qui s'occupe des feuilles de paie, en expliquant pourquoi tu as besoin de cette fiche de paie ... Qui ne tente rien, n'a rien. D'ailleurs, félicitations pour ton stage au Maroc ! :applause:

Posté(e)
J'ai une petite question, en espérant que l'un de vous pourra me répondre : j'ai fait une demande d'apl et je dois fournir le bulletin de salaire de septembre 2007. En ce qui me concerne je ne l'ai toujours pas eu. A votre avis, on l'aura bientôt ?

Bonjour Cali90,

Tu auras ta feuille de paie de septembre inclue dans celle d'octobre, dès ton retour à l'IUFM après les vacances. Si tu veux l'avoir pus tôt, tu peux essayer de téléphoner au secrétariat de l'IUFM ou à Besançon à la dame qui s'occupe des feuilles de paie, en expliquant pourquoi tu as besoin de cette fiche de paie ... Qui ne tente rien, n'a rien. D'ailleurs, félicitations pour ton stage au Maroc ! :applause:

Merci pour ta réponse ! Je peux attendre jusqu'à la rentrée alors, ça ira (de toute façon je ne suis pas sûre qu'il y ait quelqu'un à l'iufm pendant les vacances... <_< ).

J'espère que tout va bien pour toi et que tu profites de tes vacances. Moi j'essaies de faire un tableau des présents et j'ai demandé son avis à ta super atsem en ce qui concerne la fabrication...!

Bonnes vacances à tous

Posté(e)

Oui, oui, je profite bien des vacances. Ma dernière "inspection" s'est bien passée (avis satisfaisant, yes), alors je revis. Hier, nous sommes allés avec mes loulous à Europa Park. Qu'est-ce que j'ai pu crier, ça fait du bien. Cet après-midi, je travaille, promis. :D

Pour ton tableau d'appel, tu sais comment tu vas faire les étiquettes ? Photo, pas photo? Signe ? Ecriture en capitale, scripte ou cursive ?

Bonnes vacances à toutes et tous

Posté(e)
Oui, oui, je profite bien des vacances. Ma dernière "inspection" s'est bien passée (avis satisfaisant, yes), alors je revis. Hier, nous sommes allés avec mes loulous à Europa Park. Qu'est-ce que j'ai pu crier, ça fait du bien. Cet après-midi, je travaille, promis. :D

Pour ton tableau d'appel, tu sais comment tu vas faire les étiquettes ? Photo, pas photo? Signe ? Ecriture en capitale, scripte ou cursive ?

Bonnes vacances à toutes et tous

En fait, j'ai réfléchi et je ne sais pas si je vais le faire... En effet, je me demande si ça vaut le coup de le faire uniquement pour un jour par semaine (la directrice ne l'utilisera pas). T'en pense quoi ? Sinon, j'avais pensé faire des étiquettes avec l'initiale + les 3 écritures, sans photo. Pour support j'aurais pris une grande feuille cartonnée (j'en aurai fait une école, genre ce qu'utilise la PE des PS-MS dans ton école) sur laquelle j'aurai écrit les chiffres de 1 à 30 : le premier élève à arriver colle son étiquette sur le 1, etc... Mais maintenant j'hésite ! <_<

C'est cool pour ton avis, tu dois être soulagée ! :)

Posté(e)
T'en pense quoi ?

Bonjour,

Cali90, je serais à ta place, je ne passerais pas beaucoup de temps à bricoler une belle maison d'appel, vu qu'elle ne servira pas le reste de la semaine. Mais, tu pourrais commencer par juste des étiquettes avec leur prénom en capitales d'imprimerie à afficher quelque part en arrivant (table, tableau, grande feuille cartonnée, ..., avec patafix ...) et déjà leur apprendre à tous à reconnaitre leur prénom, puis au cours de l'année passer à des étiquettes en écriture scripte, puis à des étiquettes en écriture cursive. Quand l'année sera passée, tu seras fière de leur avoir appris ça, toi (avec un matériel tout simple). Et eux aussi, seront fiers d'avoir appris ça avec la maîtresse du mardi. :)

Oui, je suis soulagée. Plus que 3 inspections d'ici fin janvier. :wacko:

Posté(e)
En fait, j'ai réfléchi et je ne sais pas si je vais le faire... En effet, je me demande si ça vaut le coup de le faire uniquement pour un jour par semaine (la directrice ne l'utilisera pas). T'en pense quoi ? Sinon, j'avais pensé faire des étiquettes avec l'initiale + les 3 écritures, sans photo. Pour support j'aurais pris une grande feuille cartonnée (j'en aurai fait une école, genre ce qu'utilise la PE des PS-MS dans ton école) sur laquelle j'aurai écrit les chiffres de 1 à 30 : le premier élève à arriver colle son étiquette sur le 1, etc... Mais maintenant j'hésite ! <_<

Et mon avis à moi? :ninja:

Bon ok, je vais pas vous déranger dans votre conversation Hannah et toi... :cry: