alkhadir Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Moi cycle 2 en maternelle donc GS à Maubeuge . Aulnoye et Berlaimont m'auraient bien plu aussi mais je ne suis pas à plaindre .Le SF cycle 2 se fait quel jour de la semaine ?
christelle59 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Moi cycle 2 en maternelle donc GS à Maubeuge . Aulnoye et Berlaimont m'auraient bien plu aussi mais je ne suis pas à plaindre .Le SF cycle 2 se fait quel jour de la semaine ? je crois que c'est le mardi, j'ai lu ça qqpart moi je suis en cycle 2 GS à Saint Amand, je suis très contente!
alkhadir Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 On sera certainement dans le meme groupe alors à l'IUFM ! Le mardi !!! J'espere qu'on ne se retrouvera pas seule à la rentrée ....
christelle59 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 D'après ce que dit Watteau, on ne sera là qu'en observation mardi prochain c'est super de vivre une rentrée avec la prof titulaire!! on va pouvoir observer comment elle met en place l'organisation de sa classe, je suis très impatiente d'y être!!! (je dis "elle" mais c'est peut être "il", ne soyons pas sexistes...)
alkhadir Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Moi c'est "elle", une directrice, enfin si c'est elle qui a les GS ...apres tout on peut etre directrice et avoir les PS . C'est une ecole maternelle à 5 classes..;donc plusieurs pour un meme niveau? Dans ce cas les instits travaillent ils ensemble ou chacun vit sa vie? A un autre endroit sur le forum j'ai lu cycle 2 vendredi....mais avec 62 on ne sait plus...
alkhadir Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Mais au fait c'est toi la man du petit Enzo ? Tu vas l'avoir alors ?
christelle59 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 ben non, je vais pas l'avoir (il rentre en MS et dans l'école de mon village, Lecelles) là je suis à Saint Amand en GS, c'est à 10min de chez moi je préfère comme ça, pour ne pas perturber mon petit bonhomme et puis, des GS, c'est trop cool : découverte de la lecture et de l'écriture : mon rêve!!!! pour le jour (mardi C2), l'info vient de Watteau qui est EMF à l'IUFM de Valenciennes donc ca me paraît plus que "de source sure" mais bon, on verra demain... j'ai hâte!!!!
alkhadir Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Oui effectivement c'est surement mieux comme ça . J'envie ton assurance et ton enthousiasme
soraya Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Christelle et alkhadir, on va être dans le même groupe alors puisque moi aussi cycle 2; pour ma part, décharge en CP, la directrice m'a dajà passé les livres de maths et de lecture pour la classe, ainsi que deux mallettes riches en activités; on a déjà vu notre planning, visité l'école ( à 1O min de chez moi en plus! ), et vu un peu la manière de fonctionner, et ce que je prendrai en charge! Donc journée très riche en infos! Sinon, elle m'a dit que l'année dernière, son pe2 était en observation le 1ER mois, puis avait pris la main en octobre Ceux qui ont été en pe2 peuvent-ils confirmer? Watteau aussi si tu passes sur le forum?? Sinon, on se verra demain, en espérant avoir les plannings de la semaine; faut que je m'arrange avec la nounou moi :P soraya
Watteau Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pour Valenciennes, je répète Cycle 2 le mardin groupe 2, cycle 3 jeudi groupe 3 et cycle 1 vendredi et groupe 1 Je vais intervenir en ARP avec le groupe 2, peut-être en Gestion éducative de classe cycle 2 GS (mais là pas certain), en visite stage filé cycle 1, en visites R3 partout et puis ?????
alkhadir Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Quelle chance Soraya ! Moi personne dans les locaux ! Je retenterai demain... Soraya et Christelle sont vos vrais prenoms ? Moi c'est Marie . J'ai egalement deux enfants...si les cours à l'IUFM commencent le 17 , nous avons donc nos deux prochains mercredi ? Et peut etre un apres midi dans la semaine par la suite? Vivement demain ...
christelle59 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Christelle, c'est mon vrai prénom J'ai une amie qui était PE2 à Valenciennes l'an dernier et apparemment, ils essaient de laisser une demie-journée de libre pour préparer la journée de SF. Euh, pour ce qui a été dit plus haut : "enthousiasme" c'est sur, j'en ai bcp, "assurance", ça l'est moins!!!
Messages recommandés