Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

La réponse a été donnée :D Pratique accompagnée = observation puis prise en main de la classe pour une séquence, des séquences, la matinée, la journée selon le souhait du MAT et du stagiaire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Bonsoir, c'est bien M.P. avec qui je suis, donc je passerai ton bonjour M.Christine ;)

Sinon, merci pour les infos pour le SPA, je me demandais comment cela allait se passer.

Sinon, comment s'est passée cette 1ère journée de prise en main? Pour moi, bonne journée; enfants dynamiques, même s'il faut sans cesse les recadrer; un peu normal pour des CP ;) Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, est- ce que quelqu'un s'est fait rembourser pour la bibliotheque??

il parait que certains profs sont partis??ce sont les profs de quelles matieres pour ne pas citer leur nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gblueangie , je crois que c'est toi qui a donné les dates de R3 un peu plus haut; ça ne fait pas 3 vraies semaines et c'est 08.2 et 30.05 inclus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gblueangie , je crois que c'est toi qui a donné les dates de R3 un peu plus haut; ça ne fait pas 3 vraies semaines et c'est 08.2 et 30.05 inclus ou pas ?

du 21/01 au 08/02 et du 12/05 au 30/05 , je n'en sais pas plus c'est le directeur de mon stage filé qui m'a donné cette info, provenant de sa réunion avec l'inspecteur, donc je pense qu'on peut lui faire confiance...

En regardant sur le calendrier c'est du lundi 21 janvier au vendredi 08 février, et du lundi 12 mai (sauf si lundi de pentecôte férié?) au vendredi 30 mai. Pour moi çà fait bien 3 semaines :huh:

Je suppose que c'est date incluse, on ne finit pas un stage en pleine semaine ;)

Sinon faudra poser la question le 17 lorsqu'on reprendra les cours iufm pour être sur...En attendant faut déjà se concentrer sur le stage filé et le SPA! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R3 n'ont jamais vraiment duré 3 semaines pleines ... En tout ça tournait autour de 13 jours de cours. En général le dernier samedi était vaqué. Donc ça commence un lundi et termine un vendredi soir. Normalement, le samedi vaqué servait à retrouver le titulaire et faire le bilan de ce qu'on avait fait ... Mais bon, en réalité ... A l'époque sur mes 3 R3, je n'ai fait qu'un bilan et la prof sympa était venue le soir pour éviter qu'on se déplace le samedi vaqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier samedi en R3, tout dépend si samedi libéré ou non. Si pas libéré (et dates différentes selon les Bassins) , dans la classe avec la titulaire normalement (mais si elle ne vient pas....c'est pareil ) PE2 responsable de la classe.

Lorsqu'il y a ADPP, les horaires sont liés à l'école donc chez moi, c'est plutôt libre vers 16h

En fait , sont prévues par ADPP 2H préparations (plutôt au centre le mercredi mais pas forcément) et 2h dans l'école (1h environ classe et une heure bilan, analyse des pratiques). Le planning n'est pas fait. On "s'étripait" de fatigue mercredi dernier 17h. On en discute ce mercredi prochain matin...sereinement.

Sont partis le prof de musique et un des 2 profsde maths, le plus petit en taille . :cry: Remerciés par la Direction générale !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Sont partis le prof de musique et un des 2 profsde maths, le plus petit en taille . :cry: Remerciés par la Direction générale !!!!!!!

:huh: soit je comprends mal ,soit ce n'est pas celui qui devait partir qui s'en aest allé... :o

ne me dis pas que... :ninja:

le plus petit est venu me visiter en R3 en TPS/PS, très gentil! :)

et le prof de musique??? dommage il était bien sympa, drôle, un vrai clown en cours!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre part en retraite en fin d'année Miss et le plus petit a été remercié pour la formation 1er degré initiale. Il va encore intervenir dans les stages en circonscription (normalement) et avec les PLC ( formation 2 degré).

Le contrat du prof de musique pourtant hyper compétent n'a pas été renouvelé et il l'a appris seulement en juillet....en vacances.

Sympa, non !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!! Question bête , mais n'ayant toujours pas vraiment compris ce qu'etait un ADPP...

Dans quelle école passe-t-on à l'application? Un rapport avec le SF ou le SPA ? seul ou à plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...