Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)
Désolée Myahoo, tu es arrivée un peu tard.Le groupe a fini de se "disloqué" vers 16 heures 30... il ne restait plus que Jehanne et MarionMarmotte (et Louis, il est chou) qui étaient encore attablées. Chari et moi nous étions dans le camion du don du sang.C'était en tout cas cool.J'ai trouvé tout le monde très sympa. Et Chaman est finalement venu.J'espère que l'on pourra réétirer l'expérience bientôt.Galatée : Littlejames c'est la grande brune qui est allée la première donner son sang ;)

Ok, merci Bio ! ;) Et merci aussi pour le MP, ça peut être intéressant :P

Ben alors, les autres, vous vous êtes perdus en rentrant chez vous ? :P

• Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

80

• biochimiek

44

• Galatée

27

• lilyko

21

Posté(e)

EDPiens en PE2 à Orléans

Anneso39 : fille, 27 ans, vient du Jura, 4 ans avs co en CLIS

Biochimiek : PE1 sur Orléans, fille, 35 ans, 2 enfants (7 et 4.5 ans), études de biochimie - SF cycle II ou III

Chaman : PE1 reconversion sur Orléans, garçon, 2 enfants - SF cycle II

Charivari : PE1 sur Orléans, fille, 37 ans, 2 enfants (6.5 et 5 ans) - SF cycle III

Clerks : PE1 sur Chartres, garçon, 28 ans, 5 ans aide-éducateur

Galatée : PE1 sur Blois, fille, 21 ans, licence de lettres modernes - SF cycle II

Gaelledebruyn : PE1 sur Paris, PE2 sur Orléans (stages) et Paris (cours), fille - CFP : concours dans le privé -

Grigounette : CNED sur Tours, fille (Hélène), 23 ans, études de musique

Guignandon : fille (Magalie), 23 ans, études de musique

Jehanne : PE1 sur Orléans, fille, 22 ans, études de psychologie

Littlejames : PE1 sur Orléans, fille, pluridisciplinaire mathématiques

Lilyko : PE1 sur Châteauroux, fille, 24 ans, recrutée sur liste complémentaire dans le Loiret - SF cycle III

MarionMarmotte : fille, 28 ans, 1 enfant (né le 17 avril), se marie le 8 septembre

Minimirouille : fille, recrutée sur liste complémentaire dans le Loiret, vient de Tours

Nel16 : PE2 sur Orléans, fille (Nelly), vient d'Angoulème (la ville de la BD !!!!!!!)

Pepite007 : PE1 sur Perpignan - SF Cycle I

Isabulle: PE1 sur Orléans, 22 ans, études d'histoire de l'art - SF: C1 ou C3

Posté(e)
j'arrive pas à faire le lien entre un pseudo et une personne : Littlejames, qui es-tu ?

Littlejames, sans dévoiler son prénom, c'est la grande fille qui est allée en premier donner son sang (avec son chéri) et qui est venue nous recruter ensuite

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est récent, mais la nouvelle maquetted e formation PE2 à jour est en ligne : clic

C'était chouette de vous voir tout à l'heure !

A vendredi, et n'oubliez pas d'apporter quelquechose pour déjeuner tous ensemble !

Posté(e)

moi aussi j'ai trouvé ça sympa de se retrouver, même si je n'ai pas eu le temps de parler à tout le monde alors du coup, les prénoms oui mais les pseudos c'est plus chaud!!

Merci Jehanne de m'avoir attendue, Louis a bcp apprécié!!

j'ai été voir sur les sites des syndicats et pour le moment, rien!! peut-être demain...

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est récent, mais la nouvelle maquetted e formation PE2 à jour est en ligne : clic

Aïe, il y a de grosses coquilles dans la maquette de formation, dûes vraisemblablement à de malencontreux couper/coller. A prendre donc avec un certain recul.

Exemples :

page 9 compétence 2 :

Dans son usage de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, le professeur doit être exemplaire

quelle que soit sa discipline.

page 9 compétence 3

Connaissances

Le professeur des lycées et collèges :

[blablabla]

Capacités

Le professeur du second degré est capable d’organiser l’enseignement de sa discipline en cohérence

avec les autres enseignements.

et ce n'est que le début.

Posté(e)

ah oui, en effet !

A la fin, il y a des infos sur le stage filé.

SI je comprends bien, les deux premières semaines, on est en stage "acompagné" avec le titulaire, c'est ça ? ON n'est pas tout seul dans la classe ?

Je n'aime pas trop ça.

Je n'aime pas l'idée que les élèves démarrent avec l'idée qu'on est des apprenti-profs pas bien au point... :( (même si c'est un peu ça, envrai !)

Posté(e)

Dans les faits les titulaires n'ont pas plus envie que toi qu'ils soient dans la classe. Alors ils vont se "promener". Ils sont directeurs, ils ont donc autre chose à faire ...

Ce ne sont pas des formateurs, ils veulent une décharge pas autre chose, alors ne vous inquiétez pas trop pour ca. Et puis tout se discute.

Bon courage,

Posté(e)
Dans les faits les titulaires n'ont pas plus envie que toi qu'ils soient dans la classe. Alors ils vont se "promener". Ils sont directeurs, ils ont donc autre chose à faire ...

Ce ne sont pas des formateurs, ils veulent une décharge pas autre chose, alors ne vous inquiétez pas trop pour ca. Et puis tout se discute.

Bon courage,

Ah, bonne nouvelle !

Merci ! et tu reviens quand tu veux, hein ;)

PAs de nouvelles de ton affectation encore ?

Posté(e)

Raah, il y a quelques jours j'avais consulté la liste des affectations en stage filé de l'an dernier, sur le NET.

Mais je ne la retrouve plus. C'était un fichier excel.

Si qulqu'un peut l'a, ça m'intéresse !

Posté(e)
Raah, il y a quelques jours j'avais consulté la liste des affectations en stage filé de l'an dernier, sur le NET.

Moi je l'avais trouvée en pdf sur le site du SE-UNSA 45, rubrique "IUFM", tout en bas de la page "stages filés", mais là, on ne peut plus la télécharger, alors ils sont peut-être en train de mettre à jour ! :)

À suivre...

Posté(e)

Moi je l'avais trouvée en pdf sur le site du SE-UNSA 45, rubrique "IUFM", tout en bas de la page "stages filés", mais là, on ne peut plus la télécharger, alors ils sont peut-être en train de mettre à jour ! :)

À suivre...

Ta da da daaaaaaam (roulement de tambour)

Je ne suis pas rassurée parce que je n'avais pas vu de SF en cycle III pas trop loin de chez moi... sauf dans l'école de mes enfants, et ça, l'IUFM ne veut pas.

Bon, je flippe, je flippe.