Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Caromane, je suis aussi de la vague 2, groupe E1, comme toi !!

Ah ben je me sens moins seule tout d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tout le monde!!!

Ca va bien?

Bon, après cette réunion, où j'ai un peu eu l'impression qu'on nous prenait pour des écoliers de primaire, je sais enfin où je vais et dans quel groupe je suis...

Champigny sur marne, PS/MS (eh oui, double niveau)

Je sui s dans le groupe H1 et j'ai vu que Nathou (c'est fou ça hein??) et Coorail le sont aussi!

Cool!!

Moi j'ai appelé l'école, la directrice a l'air sympathique, mais visiblement la femme que je remplace ne voulait pas d'une PE2 et voulait etre remplacée le jeudi... Ca m'a mis un peu mal à l'aise mais bon, va falloir s'habituer!!!

Bye bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que l' on soit le ^m jour sur le stage! On va pouvoir s' enrichir mutuellement avec nos expériences ( bienvenues comme malvenues d' ailleurs :P )respectives; mais c' est comme ça qu'on avance, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tout le monde!!!

Ca va bien?

Bon, après cette réunion, où j'ai un peu eu l'impression qu'on nous prenait pour des écoliers de primaire,

Que c'était long comme réunion :ninja: en plus tous les intervenants auraient mieux fait d'être là en même temps, on aurait gagné du temps, ils se sont répétés les uns les autres :cry:

Enfin, au moins maintenant on en sait un peu plus, soyons positifs :D

Salut!

Je suis affectée à l'académie de versailles, je rentre en pe2 a st germain mais on n a pas encore eu notre réunion de rentrée à l'iufm, alors si tu pouvais me dire ce qu on vous a dit ça me permettrait d'avoir peut etre une petite idée :P Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recap: :huh:

Groupe A1 :

- Miss-thalès

-karo2

Groupe A2 :

- Cycnos

- Gemme

- Chloé

Groupe D1 :

- Soony

Groupe E1 :

- Manou13

- Caromane

Groupe G2:

- Nathaliemarie

Groupe H1 :

- Calamityjess

- Coorail

- Adie

hello je suis aussi dans le groupe A1.

Petite question : avons nous cours le vendredi 14 apres midi ? et le samedi 15 ? je crois que non mais je voulais en être certaine pour savoir si je peux rentrer chez moi ce week end là

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A1 :

- Miss-thalès

-karo2

Groupe A2 :

- Cycnos

- Gemme

- Chloé

Groupe B1 :

- Tatataz

Groupe D1 :

- Soony

Groupe E1 :

- Manou13

- Caromane

Groupe G2:

- Nathaliemarie

Groupe H1 :

- Calamityjess

- Coorail

- Adie

Pour moi , c'est le mardi, alors, rentrée ou pas rentrée ?????? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca y est, on est fixé ! C'est vrai que la réunion était un peu longue, mais bon, c'était pour la bonne cause ...

Sinon, Caromane, je suis contente de voir qu'on est dans le même groupe !

je n'ai pas pu joindre la directrice de l'école dans laquelle je suis affectée, mais d'après ce qu'on m'a dit, la fameuse directrice n'approuve pas du tout ce principe de stage filé. Ca promet...

La suite lundi : courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu joindre la directrice de l'école dans laquelle je suis affectée, mais d'après ce qu'on m'a dit, la fameuse directrice n'approuve pas du tout ce principe de stage filé. Ca promet...

Idem. J'ai laissé 2 messages sur le répondeur et appelé la mairie qui n'ont pas su me dire vraiment à quelle heure venir pour la PR lundi (je viendrai pour 8h30). J'aurais bien aimé avoir un premier contact, histoire de leur apprendre/rappeler que le jour de SF est le jeudi, si toutefois... Je me pose des questions sur la PR en maternelle. Le grand saut lundi matin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, surtout, ne culpabilisez pas... Nous ne sommes en aucun cas responsable de la formation que nous suivons! Et c'est peut-être même à nous de leur prouver que même une PE2 peut reprendre leur classe chérie...

Il ne faut pas oublier (et je parle par expérience) qu'un prof est de nature insatisfaite et ce, de façon permanente... :D Manque de ceci, manque de cela, pas assez de ceci, j'avais demandé tel jour, j'aurais voulu une autre classe... Mais par contre, entre pairs, tout est dans le respect. Et ça doit l'être (si ça ne l'est pas...)

Bon, je suis en train de relire les programmes, et les docs d'acc. Je vais aller voir ce que je peux trouver sur Montessori aussi, le proviseur adjoint du lycée où je travaillais m'a dit que vraiment, je ne devais pas que survoler cette méthode, et que ces enfants s'étaient épanouis et avaient été rendus totalement autonomes...

Sinon, je sais qu'il y a déjà des posts avec des fiches de prépatation, mais que pensez-vous de mettre en ligne des fiches de prep qu'on aura "testé" le jour de notre stage filé et qui aurait bien marché? Soyons solidaires pour que cette année ne soit pas trop stressante!!

J'ai déjà fait un modèle pour mon cahier journal et une fiche type de préparation, et vous, vous en êtes où?

Bon week end, à mercredi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A1 :

- Miss-thalès

-karo2

Groupe A2 :

- Cycnos

- Gemme

- Chloé

Groupe B1 :

- Tatataz

Groupe D1 :

- Soony

Groupe E1 :

- Manou13

- Caromane

Groupe G2:

- Nathaliemarie

Groupe H1 :

- Calamityjess

- Coorail

- Adie

- Nathou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A1 :

- Miss-thalès

-karo2

Groupe A2 :

- Cycnos

- Gemme

- Chloé

Groupe B1 :

- Tatataz

Groupe D1 :

- Soony

Groupe E1 :

- Manou13

- Caromane

Groupe G2:

- Nathaliemarie

Groupe H1 :

- Calamityjess

- Coorail

- Adie

- Nathou

- as94

Groupe H2 :

- Pittocha

- Shinobu

- Cope

Le groupe H est très représenté sur le forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...